Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Avis pour achat portable

Avis pour achat portable

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Nov 13, 2015 12:44 pm

Bonjour,
Je souhaite acheter un portable.
Présentement, j'ai un dell inspiron 6400 et il a 8 ans.
Voici mes besoins;
1. pour naviguer sur le net
2. pour vérifier les courriels
3. ne regarde pas des films sur le portable
4. pas besoin de graveur dvd
5. souhaite un portable qui sera d'une bonne fonctionnalité au moins 5 ans.
6. batterie de qualité adéquate
7. prix compétitif et un bon rapport qualité prix.
8. mémoire vive 8go minimum, suis-je trop exigeant ? est-ce que 6 serait suffisant?
9. disque dur 500 go peut être suffisant car je n'enregistre pas de photos ou vidéos sur le portable. est-ce préférable 1To?
Quelle est votre suggestion?
Je vous remercie!
Ce site est vraiment apprécié.
Bonne journée! :)
Marlo

Message Ven Nov 13, 2015 3:16 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Marlo :)

Est-ce que le portable restera à la maison ou vous le transporterai souvent à l'extérieur :?:

Avez-vous une belle expérience avec votre Dell ? Aimeriez-vous un écran plus grand ou plus petit :?: Un 14 pouce est plus portable mais un 17 pouces plus agréable à travailler. Le 15 pouces est un bon compromis.

Avez-vous pensez au système d'exploitation :?: Il y a encore quelques modèles avec Windows 7 disponible en version Pro. Ou Windows 8.1 et Windows 10

Sur une échelle de 1 à 10, quel est l'importance de la couleur et de l'esthétique :?:

Marlo a écrit:
mémoire vive 8go minimum, suis-je trop exigeant ? est-ce que 6 serait suffisant?

Pour vos besoin 6 serais suffisant mais souvent ils sont offert avec 4 ou 8 Go. Donc, 8 Go est un meilleur choix. Cela peut être utile si vous avez plusieurs programmes d'ouvert en même temps.

Marlo a écrit:
disque dur 500 go peut être suffisant car je n'enregistre pas de photos ou vidéos sur le portable. est-ce préférable 1To?

Selon ce que vous faites je ne crois pas que vous ayez besoin de plus de 500 Go. Si vous en avez plus et que le différence de prix est insignifiante, ce serait une bonne affaire. Dans une éventualité lointaine, vous pourriez récupérer ce disque pour en faire un disque de sauvegarde si jamais le portable ne fonctionnerait plus. Ou comme valeur de revente cela peut être bon aussi.
Quel est la grosseur du disque présent dans votre portable et combien avez-vous d'espace libre :?: Cela pourrait répondre à votre question.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Nov 13, 2015 3:33 pm

Bonjour !
Le portable est souvent à la maison.
Je n'ai eu aucun problème avec le portable DELL.
Un 15 serait très bien comme grandeur.
Je pensais davantage à win 10 vu que je veux le garder longtemps et s'assurer que les maj soit disponible longtemps.
Est-ce que le 8.1 est supérieur à 10? Selon ce que j'ai vu le 10 est plus convivial ....
Couleur 1/10 Esthétique 1/10 !!! l'important c'est qu'il fonctionne bien et un prix compétitif!.
Merci !!!
Marlo

Message Ven Nov 13, 2015 4:52 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Marlo a écrit:
Est-ce que le 8.1 est supérieur à 10? Selon ce que j'ai vu le 10 est plus convivial ....

Microsoft s'est empressé à sortir Windows 10 pour faire oublier Windows 8.1 :roll: Le 8.1 n'a pas eu un grand succès. Il est très controversé.
Donc, le Windows 10 serait un meilleur choix. Sauf que.... il y a une autre possibilité à évaluer

Si vous prenez un Windows 7 Pro vous aurez automatiquement la mise à jour Windows 10 gratuite jusqu'en juillet 2016 ;) La version Pro est normalement un peu plus dispendieuse mais il y a régulièrement des bon spéciaux pour des machines avec cette version. Vous pourriez configurer le 7 et faire une image et ensuite installer le 10. Encore là vous pouvez conserver une image du 10. Comme cela, si quelques chose arrive un jour vous pouvez revenir à la version que vous voulez ;)

Encore plus tordu, il y a des portables avec 7 d'installer et un disque DVD avec licence pour le 8.1 et vous pouvez mettre à jour le 10 à partir de l'un ou de l'autre. ;)
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Nov 13, 2015 5:22 pm

Bonjour,
Est-ce que la mise à jour win 10 peut causer des bug ?
Est-ce compliqué faire une image de la version 7 avant de passer au 10?
Si la mise à jour win 10 ne comporte pas de risque je pourrais avoir un win 7 pro!
merci!
Marlo

Message Ven Nov 13, 2015 5:56 pm
Modérateur
Modérateur

Marlo a écrit:
Est-ce que la mise à jour win 10 peut causer des bug ?

Oui. Mais cela arrive plus avec de l'ancien matériel. De plus Microsoft continue à travailler sur ces petits problèmes. Donc, je crois bien que rendu en juin 2016 il ne devrait plus y avoir grand problème avec cette mise à niveau. (Attention, je ne suis pas Microsoft et je ne peut rien garantir pour eux ;) )

Marlo a écrit:
Est-ce compliqué faire une image de la version 7 avant de passer au 10?

Pas vraiment: Il y a une procédure à suivre que je pourrai vous indiquer.
Démarrer / Panneau de configuration / Sauvegarder et restaurer / Créer une image système ......

Marlo a écrit:
Si la mise à jour win 10 ne comporte pas de risque je pourrais avoir un win 7 pro!

Si vous avez au début une version Pro, peu importe le numéro de la version vous aurez une version Pro en faisant une mise à niveau.
Ex: Si vous débutez avec Windows 7 Pro = Windows 8.1 Pro = Windows 10 Pro
Était-ce bien votre question :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Nov 13, 2015 6:00 pm

Oui vous avez bien compris
Donc si j'achète un win 7 pro j'aurais la version win 10 pro !!!:)
Maintenant, ou puis je trouver cet ordinateur portable avec win 7 pro?:)
Quel type d'ordi suggérez vous ?
merci pour tout!
Marlo

Message Ven Nov 13, 2015 6:18 pm
Modérateur
Modérateur

Je fais un peu de magasinage et je vous reviens dans quelques jours.

Avez-vous une plage pour un budget :?: Entre ??? et ???
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Nov 13, 2015 6:35 pm

Je pensais autour de 500$ peut être que ce n'est pas assez sinon un peu plus !
Marlo

Message Jeu Nov 19, 2015 1:38 am
Modérateur
Modérateur

Comme matériel je vous suggère d'y aller avec quelques chose qui ressemble à ceci:

Processeur: Intel I3
Mémoire vive (RAM): 6 ou 8 Go
Disque dur: 500 Go
Écran: 15 pouces
Lecteur CD / DVD (si pas plus cher)

Windows 10 offre la fonctionnalité tactile. Pour cela il vous faut un écran tactile. Les modèles avec ce genre d'écran sont forcément un peu plus onéreux. On parle entre 100 et 200 de plus. Pour l'instant je ne cherche pas avec tactile mais si vous en voulez un, dites-le moi.

Pour le système d'exploitation je regarderai avec le Windows 7 Pro mais la version Pro est un peu plus cher et le montant alloué risque de ne pas le permettre. Je préfèrerais vous voir avec un Windows 10 que de devoir couper dans la qualité ou les performances du matériel. De plus, une mise à jour importante de Windows 10 vient de sortir pour corriger plusieurs petits problèmes. Donc, cela semble s'améliorer de ce côté.

Je vous revient bientôt.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Nov 19, 2015 9:30 am

Bonjour,
Je suis d'accord avec ce que vous proposez.
Pour ce qui est de l'écran tactile, ce n'est pas un élément que je souhaite. Je préfère une meilleure performance comme vous proposez au niveau de la mémoire et du processeur.
Le windows 10 sera ok aussi
Je vous remercie
Bonne journée!
Marlo

Message Dim Nov 22, 2015 9:48 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour Marlo :)

J'ai trouvé ceci mais c'est un peu plus que le budget initial. Vous pouvez attendre quelques semaines pour un spécial. C'est surtout que cela vous donne un aperçu du genre de machine qui selon moi vous conviendrait.

Il vient avec un Windows 7 Professionnel (ce qui est un plus) et vous avez une licence gratuite pour une mise à niveau de Windows 10 Professionnel. Ce qui veut dire que vous pouvez utiliser cette mise à niveau même après la période du mois de juillet 2016 que Microsoft propose à tous les utilisateurs de Windows 7 et 8.1

http://www.dell.com/ca/fr/entreprise/p/ ... 558-laptop

Vous avez celui-ci aussi qui a un processeur I5 au lieu d'un I3. Il est un peu moins cher que le précédent mais il vient uniquement avec une version Windows 10 Famille
http://www.bestbuy.ca/fr-ca/product/del ... 479e7afr02

ATTENTION: Je crois que les deux modèles sont en spécial et les dates de fin du spécial approche.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Nov 22, 2015 10:50 am

Bon matin !
Merci Beaucoup pour votre recherche.
C'est apprécié grandement.
Pouvez vous me dire la différence entre le win fam. et win pro? Qu'est ce que j'utiliserai dans le win pro que je n'ai pas dans le win fam.? Est-ce que je dois créer un compte adm et utilisateur soit dans win fam ou win pro?
Merci! :)
Marlo

Message Lun Nov 23, 2015 11:28 pm
Modérateur
Modérateur

Marlo a écrit:
Pouvez vous me dire la différence entre le win fam. et win pro?

En gros la version Pro permet d'être sur un environnement Serveur. (Lorsqu'un groupe d'ordinateurs sont sur un serveur) Aussi, cela permet de mieux gérer les droits et permissions sur les programmes et les documents. Il y a aussi l'accès à distance. Mais tout cela ne vous sera pas vraiment utile. Par contre, il y a quelques fonctions qui peuvent augmenter la sécurité et la récupération d'un ordinateur. Mais encore là c'est minime comme différence.

Alors, pourquoi choisir la version Pro :?: Simplement parce qu'elle est encore disponible sous Windows 7. Il n'y a plus de version Home disponible sur l'achat d'un ordinateur neuf. Si vous voulez un Windows 7, il y en a encore quelques un de version Pro seulement.

Le portable Dell Vostro est sous la division Entreprise de Dell tandis que le modèle Inspiron est sous la division Grand Public. Ils ne vendent pas de modèle Inspiron avec la version Pro. Seulement avec Windows 10.

Marlo a dit:
Est-ce que je dois créer un compte adm et utilisateur soit dans win fam ou win pro?

Vous créer le compte que vous voulez dans l'un comme dans l'autre. La chose que je suggère toujours est de créer un compte local dans les Windows 8.1 et 10 . Nous y reviendrons quand vous aurez besoin de le créer :)
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Matériel minimum recommandé