Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé besoin d'aide pour achat de portable

besoin d'aide pour achat de portable

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Aoû 17, 2010 10:46 am

Je suis probablement la personne la plus non informée dans ce domaine.

Je dois commencer un travail de consultante et aurait besoin d'un portable pour utiliser word, excel, power point et un logiciel de comptabilité.
Je devrais aussi avoir accès à Internet ( je ne sais même pas comment on peut avoir accès à Internet sans être branché !!!)

je devrais avoir accès à imprimer mes documents ( j'utlise actuellement une imprimante HPF4435)

qu'est ce qui serait le plus utile dans mon cas ? pouvez vous me recommander un portable ?
et m'indiquer comment je peux avoir accès à internet si je ne suis pas à mon domicile ?

Un gros merci
Manon

Message Mer Aoû 18, 2010 4:26 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

si tu as une imprimante, j'imagine que tu possèdes un ordinateur de bureau à la maison.
J'imagine que tu veux conserver cet ordinateur à la maison et que tu veux t'acheter un portable que tu vas utiliser à la maison et à l'extérieur.

Ton budget pour t'acheter un portable, il est de quel ordre?

Message Mer Aoû 18, 2010 10:38 am

Oui j'ai un ordinateur de bureau Compaq Presario PC avec une imprimante HP. Mon ordi a environ 4 ou 5 ans et n'as pas beaucoup de capacité, il est très lent malgré l'ajout de mémoire et de cartes graphiques, etc . C'est un ordi que Bell vendait il y a quelques années

Il fonctionne avec Vista mais quand je fais des dossiers Words, ceux ci ne se transfère jamais correctement car ma version est trop vieille.
L'ordi est bon pour les enfants pour jouer en ligne ou à des jeux ou aller sur facebook ou faire des recherches.
Mais avec mon nouveau travail, je serais appeler à faire de la recherche médicale sur internet, faire des rapports à soumettre aux clients et me déplacer dans leurs entreprises, je devrais donc pouvoir faire ces tâches pendant mes déplacements ou à des endroits autres qu'à la maison.
Je devrais avoir accès à Internet.

J'aimerais ne pas dépasser 1000$

Merci de votre aide

Manon

Message Mer Aoû 18, 2010 11:30 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

la dernière étude de ConsumerReports de juin ( dans ta gamme de prix), donc récente:

14 pouces:

Sony Vaio VPCCW21FX/L
Toshiba Satellite E105-S1802
HP Pavilion dv4-2155dx
Samsung R430-Black

15-16 pouces:

Dell Studio 15
Toshiba Satellite A505-S6005

Ces ordinateurs utilisent une technologie wi-fi de type N qui est plus rapide que la norme G.

Je te suggère de t'acheter un routeur sans fil compatible N et de négocier un forfait d'installation à la maison...à moins que tu aies quelqu'un parmi tes connaissances qui puisse t'aider à en faire l'installation.

Le routeur va te permettre d'utiliser ton portable partout dans la maison.
À l'extérieur, ton portable va détecter si un réseau wi-fi est disponible et permettre de te brancher.

Message Jeu Aoû 19, 2010 4:00 am

Bonjour!

Dell Inspiron E1750
Duo Core T4400, 2.2 GHz, 4 Gb mémoire vive, 320 Gb disque dur,
lecteur/graveur dvdrw, webcam intégré, écran 17 pouces,
Windows 7 Home 64 bit

Sur le site de dell il est un peu plus de 850$ mais en faisant des recherches on voit que des boutiques offrent le même modèle, neuf, pour 650$.

Retourner vers Matériel minimum recommandé