Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Besoin d'un avis pour une configuration

Besoin d'un avis pour une configuration

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Avr 18, 2013 10:54 am

Bonjour à tous,

Mon projet est de lancer une chaine youtube pour présenter des jeux et aussi faire du live à l'occasion. J'ai fait quelques recherches et j'ai quelques options. J'aimerais avoir l'avis des pros puisque je suis assez débutant en informatique. Voici quelques infos sur moi et des idées pour mon premier build plus bas:

1. Je suis orienté plus rpg que fps donc plus de chance que je joue à Dark Souls, Skyrim, Skyrim Online ou Tomb Raider qu'à Crysis 3, Battlefield 3 etc. mais je ne veux pas être limité même si je ne pouvais pas jouer en mode "ultra"

2. Je veux enregistrer et pouvoir mettre des vidéos sur youtube à une vitesse fonctionnelle. Pas besoin d'être ultra rapide mais il ne faut pas exagérer non plus. Je compte aussi faire du video editing mais rien de trop lourd.

3. Comme je le disais je veux faire du live.

4. Pour le reste, l'utilisation du pc sera "normale" donc naviguation, film, musique etc.

Voici ce qui m'intéresse après quelques recherches:

Processeur: i53570k ou i3470
Carte graphique: Nvidia GTX 670 ou XFX Radeon HD 7870
Memoire: 8GB (2x4) Corsair Vengeance DDR3
Storage: SSD Samsung 840 Pro Series 128GB + Western Digital Caviar Black 1 TB
Carte mère: ASRock Z77 extreme 4 ou MSI B75MA-P45
Alimentation: Corsair 600w
Boitier: Corsair Vengeance C70 ou NZXT Source 220

Est-ce viable pour me permettre de faire ce que je veux? Dois-je réajuster dans un sens ou dans l'autre?

Merci à l'avance pour vos commentaires, suggestions, trucs ou astuces!

Retourner vers Matériel minimum recommandé