Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Bios UEFI

Bios UEFI

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Mai 12, 2016 8:31 pm

Bonjour à vous tous. Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà une question pour vous.

Je vous explique ma situation. J'ai reçus un workstation Z800 de HP et mon patron m'a demandé de lui monter un serveur avec "windows server 2012 r2".

Il m'a donné comme contrainte d'utiliser 6 disques dur sata de 1 to chacun. Il m'a aussi demander de lui monter un RAID 10 en utilisant les 6 disques sata présenté plus haut. Le problème n'est pas vraiment la création du RAID 10, mais bien du problème qu'apporte la partition raid par la suite. Car, je me retrouve avec une partition de 3 To et lorsque je veux installer windows server 2012 r2 dessus, ça ne fonctionne pas. J'ai lu à quelque part que pour des partitions de 3 To, la carte mère doit avoir un bios uefi et le disque dur doit être partitionner en GPT.

Mais le problème est que je crois qu'avec le Z800, j'ai pas de bios uefi et je me demande si c'est possible d'une quelconque façon d'ajouter cette option en mettant à jour le bios ou en utilisant une quelconque technique pour y parvenir.

Merci pour votre aide.
Carleric

Message Jeu Mai 12, 2016 9:30 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Carleric et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Voici ce que j'ai trouvé sur le net:

Le GPT fait parti du standard UEFI, c’est-à-dire qu’un système d’exploitation UEFI ne peut démarrer que sur un disque dur utilisant une table de partitions GPT. De manière globale, un BIOS traditionnel ne peut démarrer sur un disque dur GPT.

Cette citation a été prise sur cette page:
http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-t ... t-gpt.html

Bonne continuation !
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Mai 13, 2016 5:35 am

Merci beaucoup pour votre réponse. C'est ce que je craignais. Donc au final sans bios UEFI, je ne peux démarrer sur un disque dur partitionner en GPT. Mais avec une partition de 3 to, est ce qu'il existe un moyen de pouvoir l'utiliser à son plein potentiel sur mon z800 qui ne contient pas de bios UEFI ? Ou c'est tout simplement peine perdu?

Merci et bonne journée à vous.
Carleric

Message Ven Mai 13, 2016 6:48 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Rendu à ce point, je ne le sais pas plus que vous. Le mieux serait de l'essayer. Par contre, il est certain que vous ne pourrez pas profiter des performances du GPT.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Mai 13, 2016 8:35 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

mon lien n'a peut-etre aucun rapport avec votre question , mais j'ai bien aimé cette page pour comprendre le fonctionnement de ce nouveau type de Bios
http://www.paperblog.fr/5559414/uefi-le ... ws-7-et-8/
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem