Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem BlueScreen (Résolu)

BlueScreen (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Juil 27, 2015 4:38 pm

Bonjour!
Depuis quelques jours dès que je vais sur mon FB et que je visionne une vidéo bien mon ordinateur plante et une écran bleu apparaît. Voici le message que je reçois
: Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 3084

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800584D4E0
BCP2: FFFFF880046887F8
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\072215-29967-01.dmp
c:\Temp\WER-180664-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

J’aimerais bien savoir comment faire pour régler ce problème. J’ai fait une analyse avec mon antivirus Eset et je n’ai aucun vérus. Je me suis assuré que tout est à jour, J’ai mis à jours tous mes périphériques. Je crois que le problème vient de mes périphériques contrôleur vidéo.

Merci de prendre le temps de me lire.

Message Mar Juil 28, 2015 6:38 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour momo0524 et bienvenue sur le site 911Ordi :)

Avez-vous essayé une restauration système à une date antérieur au problème :?:

restaurer-les-parametres-systeme-windows-7-t19382.html
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Juil 28, 2015 10:22 am

Bonjour,

Oui j'ai effectué une restauration du système mais le problème persiste :cry:

Message Mar Juil 28, 2015 1:24 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour momo :)

À l'occasion les écrans bleus sont provoqués par un périphérique. Faites ce test. Débranchez tous les périphériques, disques dur, clés usb et gardez seulement l'essentiel pour que l'ordinateur fonctionne. Roulez et testez la machine. Si le problème n'apparaît plus rebranchez les périphériques un à la fois pour déterminer lequel est problématique.

Revenez avec le résultat.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Juil 28, 2015 1:25 pm
Modérateur
Modérateur

Aussi, avez-vous plus d'un antivirus :?: Cela provoque aussi des écrans bleus.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Juil 28, 2015 8:35 pm

Bonjour,

Rien de tous ce que vous m'avez dit ne fonctionne. Je ne suis plus capable de regarder les vidéo en mode plein écran. On me dit que ATI RADEON FAMELY NE RÉPONDAIT PLUS.

Je joins à ce message l'information général de mon ordinateur.

Merci!
Dernière édition par momo0524 le Mer Juil 29, 2015 9:14 am, édité 1 fois.

Message Mar Juil 28, 2015 9:52 pm
Modérateur
Modérateur

Vérifier dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas des (!) dans un triangle jaune.

Démarrer / Click droit sur Ordinateur / Gérer / Dans la nouvelle fenêtre, la colonne de gauche cliquez sur Gestionnaire de périphérique / Dans le menu du haut de la fenêtre, sélectionnez Affichage / Afficher les périphériques cachés.

Aussi, avez-vous une carte graphique dédié ou intégré. En regardant à l'arrière de la tour suivez le câble de votre écran et regardez s'il est branché sur un port de la carte mère (intégré) ou d'une carte graphique ajoutée (dédié).

Si vous êtes à l'aise d'ouvrir le boîtier de votre ordinateur vous pouvez vérifier les condensateurs sur la carte mère et la carte vidéo (s'il y en a une). Si vous avez besoin d'aide pour cela, laissez-le moi savoir.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Juil 29, 2015 8:41 am

J'ai vérifié le gestionnaire de périphérique, aucun triangle jaune.

Mon écran est branché sur un port de la carte mère intégré. J'ai ouvert le boîtier, mais la je ne suis pas certaine, alors je vous envoie des photos.

Merci pour votre aide!
Dernière édition par momo0524 le Mer Juil 29, 2015 12:41 pm, édité 1 fois.

Message Mer Juil 29, 2015 8:48 am

J'ai vérifier les condensateurs et tout à l'aire ok. Aucun ne semble gonflé..

J'ai essayé de désinstaller Adobe Flash Player 18 Activix pour le réinstaller. Mais là m'apparait ceci : Le programme d'installation se poursuivra automatiquement dès la fermeture des application en conflit suivantes :
brccmctl

De quoi s'agit-il ?
Merci

Message Mer Juil 29, 2015 1:02 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour momo :)

Donc, votre carte vidéo est intégré. Mais vous avez une place pour une carte PCI Express.

Merci pour les images des condensateurs. Par contre, je n'ai pas vu les condensateurs autour du processeur. Il se trouve sous le ventilateur et normalement il y a des condensateurs autour.

Une fois que vous aurez vérifier cela assurez vous que toutes les mises à jour sont faites avec Windows Update. Pas seulement les mises à jour sécuritaire mais bien toutes les mises à jour.

Question: Depuis quand ou depuis quel changement ce problème est-il survenu ?

Prochaine étape, vérifiez la mémoire vive:
Suivez le tutoriel sur ce lien et revenez avec le résultat. Je ne pense pas que la mémoire soit notre problème mais je préfère nous en assurer pour ne pas travailler pour rien. ;)
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Juil 29, 2015 1:08 pm
Modérateur
Modérateur

momo0524 a écrit:
brccmctl De quoi s'agit-il ?

C'est un processus qui appartient à une imprimante brother
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Juil 29, 2015 2:52 pm

Le problème a débuté lorsque mon fils a downloadé http://nextcargame.com/free-technology-demo/
Le jeu boguait alors il m'a demandé de le désinstaller ce que je fis. Dans la même journée je ne voyais plus mon fil d'actualité comme à l'habitude, ensuite l'écran bleu lorsque j'essayais de regarder une vidéo sur fb. Lorsque la vidéo provient de YouTube pas de problème.

Je vous donne bientôt le résultat lorsque le résultat de la mémoire vive sera terminé! :)

Message Mer Juil 29, 2015 3:54 pm
Modérateur
Modérateur

La bonne nouvelle et selon ce que vous venez de me dire il y a peu de chance que le problème soit matériel. Mais faites les procédures tout de même et revenez avec le résultat.

Nous tenterons un bon nettoyage par la suite.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Juil 29, 2015 5:13 pm

Voici le résultat de la mémoire vive.

"Le Diagnostic de mémoire Windows a testé la mémoire de l’ordinateur et n’a détecté aucune erreur. "

Par contre, j'ai remarqué qu'ils y avaient des avertissements pour Kernel-PnP ainsi que Winnit et message d'erreur pour atirmag.

Super si ce n'ai pas le matériel!!

Message Mer Juil 29, 2015 7:27 pm
Modérateur
Modérateur

On va commencer le ménage par les logiciels et programmes. Mais, avant dites-moi quel sont vos programmes de sécurité (Antivirus, antimalware, nettoyeur, etc.)

Ensuite, supprimez tous les programmes que vous n'avez pas besoin.

Démarrer / Panneau de configurations / Programmes et Fonctionnalités / Sélectionnez le programme à supprimer dans la liste et cliquez sur Désinstaller dans le haut de cette même liste.

Comment savoir quels programmes conserver:

Vous conservez

• tout ce qui est Microsoft
  • tout ce qui est Windows
  • tout ce qui est relié à votre ordinateur. (Si vous avez un Acer alors tous les programmes de Acer)
  • tout vos programmes antivirus, malware, firewall et autres du genre
  • tout ce qui est Adobe
  • tous les programmes de traitement de texte ou de calcul.
  • tout ce qui est Apple et Bonjour
  • Les programmes reliés à vos périphériques comme; imprimante, clavier, souris, écran, fax, caméra, etc.
  • Les dernières versions de Java 32 ou 64 bits
  • Vos navigateur; Chrome, Mozilla, Safari, etc
  • tout ce qui est pilotes
Vous supprimez

• tous les programmes que vous n'utilisez plus et que vous n'avez plus besoin pour ouvrir des documents reliés à ces mêmes programmes.
  • si vous savez que vous pouvez le réinstaller à nouveau gratuitement ou parce que vous avez le programme sur cd
  • tout ce qui est Tollbar; Yahoo, Google, Ask, etc.

Si vous ne savez pas

• Vous pouvez copier le nom du programme dans Google et cela vous amènera sur des liens qui pourront vous indiquer de quoi il s'agit.
  • Vous pouvez nous les transmettre ici et on trouvera ensemble.
  • Dans le doute ne supprimez pas. Demandez-le nous avant ;)

Certains programmes ne voudront peut-être pas se supprimer car il est possible qu'ils soient reliés à un autre programme qu'il faut supprimer en premier. Donc, si cela survient continuer dans la liste et quand vous aurez fini réessayez ces programmes récalcitrants.

Aussi, il vous sera peut-être demandé de redémarrer l'ordinateur. À moins que vous y soyez obligée vous pouvez attendre d'avoir tout supprimé les programmes avant de redémarrer. L'important est de vérifier la liste à nouveau après chaque redémarrage pour vérifier si les programmes se sont bien désinstallés.
Windows 7 Pro 64 bits

Suivante

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem