Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Bombe de compression

Bombe de compression

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Mar 24, 2017 4:44 am

Bonjour à tous :D

Ma copine ma envoyé un fichier ZIP contenant un programme de Karaoké et moi comme j'ai pris l'habitude de toujours scanné avec mon antivirus Avast et aussi avec Malwarbytes tout ce qui rentre dans mon ordi.
Avec Avast ça me dit "Certains fichiers n'ont pas pu être scannés" "Le fichier est une Bombe de compression" et avec Malwarbytes tout est beau.
Ça fait que j'ai pas pris de chance de l'ouvrir avant de vous demandez conseille car moi le mot Bombe ça me fait peur :roll:

Vous en pensez quoi et est ce un danger ?

Message Ven Mar 24, 2017 7:08 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Nicordi :)

Oui, cela peut être dangereux dommageable pour votre ordinateur :twisted:

Mais je sais que Avast a souvent de faux positifs. C'est-à-dire qu'il croit qu'il y a une menace mais en réalité tout est ok. Vous n'avez pas pris de chance et vous avez bien fait.

Une bombe de compression ou de décompression est un fichier qui une fois qu'on lui permet de s'activer se décompresse. Mais il est tellement gros qu'il accapare tout le système et fait planter l'ordinateur en plus de créer plein de nouveau fichiers partout dans l'ordinateur.

Commencez par débrancher tous vos disques externes ou clés usb etc. Ensuite faites une sauvegarde de vos documents sans le fichier compressé bien entendu.

Je suis à cour de temps mais vous pouvez visiter ce lien pour vous aider et je suis certain que Pierre pourra continuer avec vous pour vous assister.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/83485 ... st-resolu/

Avez-vous absolument besoin de ce fichier :?: Sinon, supprimez-le. Videz votre corbeille et faites à nouveau un scan avec Malwarebytes et Avast.

Dans le doute on dit NON ;)

Vous pouvez aussi vous inscrire sur ce site pour de l'aide sur la désinfection. Ils sont très compétent. Il y a des manipulations à faire mais il vous guideront.
https://helper-formation.fr/entraide/
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Mar 24, 2017 11:50 pm

Bonjour Mickybytes :)

Voilà je l'ai viré dans la corbeille et suivi tout vos directives.
J'aime mieux pas prendre de chance surtout que mon ordi roule bien.
Contente d'avoir demander conseil.

C'est sur que j'aurais aimé avoir ce programme et c'est même moi qui lui est demander de me l'envoyer.On s'amuse beaucoup quand on va chez elle faire du Karaoké mais c'est pas grave on va continué à la visité. :D

Merci et bonne journée 8)

Message Sam Mar 25, 2017 9:17 am

Bonjour Nicordi, vous savez qu'il existe des lecteurs de ce type de fichier qui sont gratuit !
La version complète pour en créer est payante mais le lecteur lui même, celui qui est utiliser pour jouer, lui est gratuit.

J'ai plusieurs amis qui utilisent Karaokebuilder studio vous trouverez le lecteur en bas de la page ici
http://www.karaokebuilder.com/download.php

Du moins si c'est bien le format que vous utilisez :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Mar 25, 2017 7:55 pm

:D Merci beaucoup Pierre !

Oui c'est le bon format,il me reste qu'a magasiner mes chansons.

Trop contente on va se faire des soirées amusantes chez moi.

Bonne soirée 8)

Retourner vers Questions et problèmes divers