Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Bordure cellule trop grasse à l'impression et enregistremen

Bordure cellule trop grasse à l'impression et enregistremen

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour, j'ai un problème avec les bordures de cellule dans excel. Lorsque je veux imprimer la feuille ou l'enregistrer en PDF, certaines bordures sont trop grasse. Le choix est le même pour toutes les bordure c'est-à-dire la plus mince. J'ai essayer plusieurs fois de différentes façon et le problème revient toujours. Mes essais copier/coller dans une autre feuille et un autre classeur. Refaire manuellement le tableau dans une autre feuille et un autre classeur. Il semble aussi que le problème survient pour les bordures entre les colonnes C et D, J et H, J et K ainsi qu'entre les lignes 1 et 2, 3 et 4, 4 et 5, 8 et 9, 9 et 10 etc....
J'ai vérifier les options excel et je ne trouve. Pouvez-vous m'aider?

Merci
Fichiers joints
modèle test.pdf
c'est le PDF enregistré à partir d'excel
(94.76 Kio) Téléchargé 29 fois

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Josée :!:

Je ne suis pas expert de Excell mais vous pouvez choisir un trait un peu plus petit dans les styles de lignes proposés dans Excell. Elle se trouve en bas à gauche, souvent on ne la voit pas car elle n'est pas à la suite logique des autres.

J'ai essayé moi-même et je n'ai pas de problème avec cette grosseur de trait.

Espérant avoir pu vous aider :)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour, j'ai justement choisi la bordure la plus mince (en bas à gauche) pour toutes les bordures de mon tableau. À l'enregistrement en PDF certaines bordures (précisé dans mon courriel original), apparaissent en gras ainsi qu'à l'impression.

Re bonjour, je fais des recherches depuis mon dernier post et je m'aperçois que le document, à la base excel et ensuite enregistré en PDF, imprime toutes les lettres avec une ombre et ce en plus de mettre quelques bordure de cellule trop grasse (pourtant même choix de bordure). C'est la première fois que ça arrive. J'ai vérifié les paramètres, j'ai fait des essais et toujours le même problème. Je pense donc qu'il y a un problème pendant l'enregistrement en PDF de ma feuille excel. L'Impression de la même feuille sous excel est OK mais je dois absolument l'enregistré en PDF car d'autres personnes devront l'imprimer sans qu'il y a de modifications possible sur le document.

Merci

Modérateur
Modérateur

Bonjour :!:

Au lieu de l'enregistrer en format PDF essayez de l'imprimer avec votre imprimante PDF Microsoft ou DoPDF

http://www.dopdf.com/fr/
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Si je ne l'enregistre pas en PDF cela voudra dire que je ne pourrai pas l'envoyer à d'autres personnes en PDF. Je ne peux pas envoyer le document en excel aux autres par courriel car ils pourraient effectuer des changements. Je dois donc trouver le paramètres qui fait que de excel à PDF il y a des changements dans la présentation des cellules. J'ai réussi à résoudre le dédoublement lors de l'impression mais les bordures trop grasses pour seulement certaines cellules (qui sont toutes identiques en grosseur de trait dans excel), je n'ai pas encore trouver.

Modérateur
Modérateur

Bonjour :!:

joseelafrance a écrit:
Si je ne l'enregistre pas en PDF cela voudra dire que je ne pourrai pas l'envoyer à d'autres personnes en PDF.

Si vous imprimer votre document Excell avec Microsoft PDF ou DoPDF vous aurez un document PDF
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Questions et problèmes divers