Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Branchement pour portables avec routeur linksys

Branchement pour portables avec routeur linksys

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

voici mon probleme: j'ai la connexion internet haute vitesse avec videotron. J'ai un routeur linksys wrt54g-ca.
mon modem videotron est branché dans le routeur et ce dernier dans mon ordinateur de bureau.
j'ai deux portables, donc, en réseau. tout fonctionne très bien.
Je veut ENLEVER mon ordinateur de bureau et ainsi garder seulement mes deux portable.
ma question est comment faire pour réinitialiser le modem et comment faire les branchements. en meme temps je crois que mon réseau n'est pas sécuritaire. Je suis vraiment débutante.
merci de l'aide que vous m'apporterai.
tomilie

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

BONJOUR tomilie :wink:

Si tout est fonctionnel présentement vous n'avez pas a réinitialiser le modem.....

et votre routeur ne nécessite pas , après avoir été configuré, qu'un ordinateur y soit branché pour qu'il fonctionne....
Finalement vous n'avez qu'a débrancher votre ordinateur de votre routeur et tout va continuer de fonctionner comme avant ....

Pour ce qui est de la sécurité, vous deviez au moment de la configuration , avoir choisi un protocole sécuritaire pour la mise en service de votre réseau sans fil.....

Afin de vérifier, cette sécurité au moment de brancher vos portables pour la première fois au réseau sans fil , avez vous du entrer un mot de passe pour accéder a votre réseau ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

bonjour Papy,
merci, je vais pouvoir débrancher cet ordinateur vraiment désuet. et garder mes portables sans problemes. Pour mon réseau, oui j'ai entré des codes. comme il était indiqué de faire.