Index du forum Problèmes matériels Android Branchement tablette samsung et ordi portable possible?

Branchement tablette samsung et ordi portable possible?

Questions sur le système d'exploitation Android.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de transférer des dossiers d'un portable vers une tablette galaxy de samsung sm 7520 svp?

J'ai pensé qu'en branchant la tablette au portable normalement l'ordi devrait reconnaître le périphérique ajouté donc je pourrais copier exemple: des pièces musicales pour les auditionner sur la tablette.

Je ne puis le faire directement à partir de la tablette car je n'ai pas de routeur sans fil et la tablette ne m'appartient pas donc aucune connexion internet possible pour les transferts ou pour ajouter des applications directement. Pas de connexion pas d'accès à dropbox aussi...Voilà pourquoi j'aimerais ''rattacher'' la tablette à l'ordi portable...

Ma logique me dit que cela devrait pouvoir se faire mais qu'en pensez-vous?

Le branchement doit se faire de quelle manière?

Existe-t-il des câbles usb que je pourrais brancher dans la multiprise de la tablette puis l'autre extrémité identique (c.à.d. standard) dans l'ordinateur? Ou encore y a-t-il des adapteurs spécifiques qui permettent de rattacher la tablette à l'ordi?

Ma dernière solution serait évidemment d'aller dans un endroit public où le réseau sans fil est captable mais c'est vraiment ma dernière solution... :-)

Mon idée est-elle farfelue et totalement dénudée de sens ou tient-elle la route d'après vous? :-)

Merci de votre patience et de vos lumières car les tablettes et les téléphones, ce n'est pas tellement dans ''mes cordes''... :-)

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

J'ai cherché votre modèle sur le net et il ne semble pas trop populaire :roll: :roll:

Je vois beaucoup de Samsng Galxy Pad mais sm 7520 pas vu...
Ceci étant dit , les nouveau modèle ont souvent un cordon de recharge qui se branche dans la tablette et l'aute bout est en fait un port USB branché dans un petit transfo muni aussi d'un port usb.

Si c'Est le cas vous devriez pouvoir brancher ce cable de la tablette a un port usb de votre portable et Windows devrait nécessairement détecter la tablette ou un lecteur Externe tout comme une clé usb
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonsoir M Legault,

Encore une fois, un immense Merci pour votre réponse rapide, c'est hautement apprécié.
Effectivement, vous avez raison, la personne m'a apporté le câble dont j'avais besoin.
Il est exactement comme vous le décrivez. Merci aussi pour vos recherches.

Je vais demain, à tête reposée, essayer d'apprivoiser le monstre qu'est la tablette et voir jusqu'où ma logique tient la route... :D Je vous en donnerai des nouvelles.

Heureusement que je puis compter sur vos bons conseils et votre aide car j'ignore tout de cet objet mais à la guerre comme à la guerre...tout en n'excluant pas que je doive de nouveau faire appel à vos ''lumières''... :)

Merci pour tout et Bonne journée! :)

Bonjour,
Impeccable Monsieur Legault.
Tout a fonctionné comme un charme.
Il me reste à trouver un réseau sans fil pour installer les applications...
Merci encore. :-)

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Une solution serait de télécharger les fichiers applications et les transférer directement de votre ordinateur a la mémoire interne de votre tablette et ensuite les installer ...
Mais ce processus peut être complexe....Comme vous dites le plus simple est de vous rendre prendre un bon café dans un resto qui a le wifi et faire vos installation :wink:
Profitez en pour installer un bon antivirus je sous suggère celui que j'utilise
http://360safe.com/mobile-security.html

il est disponible sur GooglePlay :mrgreen:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonsoir M Legault,

Oui, j'avais fait des recherches en ce sens et effectivement pour moi pour l'instant c'est plus simple d'aller prendre un café tout en les installant...
Merci pour l'anti-virus, je vais l'installer car je n'en n'ai pas vu sur la tablette.
C'est gentil de me le rappeler.
Mille fois Merci pour votre aide diligente et rassurante c'est vraiment apprécié.
Bonne soirée! :-)

Retourner vers Android