Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet C'est quoi les cookies, est-ce dangereux ?

C'est quoi les cookies, est-ce dangereux ?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

:?: Bonjour,
Mon antivirus scanne mon ordi et a chaque fois il m'indique que mon ordi est infectés de cookies . Est ce que cela est dangereux et c'est quoi un cookies ????
Quelqu'un pourrais m'aider et m'expliquer s.v.p ;)
Merci à tous !!

Message Jeu Oct 22, 2015 8:33 pm

Max Caad10 a écrit:
Bonjour,
Mon antivirus scanne mon ordi et a chaque fois il m'indique que mon ordi est infectés de cookies . Est ce que cela est dangereux et c'est quoi un cookies ????
Quelqu'un pourrais m'aider et m'expliquer s.v.p ;)
Merci à tous !!

Pourquoi je n ai pas de réponses quand j'écris quelque chose ???

Message Jeu Oct 22, 2015 10:38 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Max :)

Max Caad10 a écrit:
Pourquoi je n ai pas de réponses quand j'écris quelque chose ???

Parce que ceux qui veulent bien vous répondre sont quelques fois débordés et c'est très bien de nous faire un petit rappel ;)

Pour votre questionnement, les cookies sont de petits fichiers espions laissés sur votre ordinateur qui ne sont généralement pas bien graves et même nécessaires à l'occasion.

Quand vous allez magasiner sur un site marchand comme Dell et que vous visitez des pages sur un portable vous ne serez pas surpris de voir par la suite sur d'autres pages des publicités se rapportant à ce même portable. Un ou des cookies ont étés laissés sur votre ordinateur et permettent de communiquer les informations à Dell qui vous envoi ce qu'on appelle de la publicité ciblé.

D'autres cookies permettent de conserver vos informations de base quand vous entrez dans un site avec vos noms et mot de passe. Ou quand vous remplissez un formulaire en ligne et que vos informations sont déjà remplis. Cela a son côté pratique mais aussi moins sécuritaire. Si vous êtes victime de vol de votre ordinateur les cookies pourront permettre d'entrer plus facilement dans vos comptes de mail, bancaire, carte, formulaires etc....

Aussi, il y a certains cookies qui sont plus nuisibles et qui vous empoisonnent la vie devant l'écran. Ils vous affichent des fenêtres popups, des publicités, vous redirigent sur des sites douteux. En gros les cookies nous simplifie la vie sur les ordinateurs mais c'est bien de les supprimer assez régulièrement pour éviter de laisser trop de fenêtres ouvertes à votre vie privé.

Pour plus de détails je vous suggère ces deux liens qui peuvent plus vous détailler l'utilité des cookies mais aussi les dangers.
http://www.malekal.com/les-cookies-et-les-dangers/
http://www.commentcamarche.net/contents ... formatique

Bonne lecture :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Merci beaucoup de votre réponse.
je l'ai effaces de toute façons avec mon anti virus car il scan mon ordi très souvent.

Merci encore !!!
très apprécié :) :D

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet