Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Ça marche pas!!!

Ça marche pas!!!

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Aoû 28, 2006 1:13 pm

bonjour, mon problème est le suivant;
le lecteur graveur de cd dvd de mon ordi ne s'ouvre plus :cry: Je l'ai ouvert manuellement et j'ai mis un cd mais il fait comme s'il n'y avait pas de cd. Je vous le jure, j'y ai mis un cd :lol: Mais sans blague je veux arranger mon ordi, je me suis acheté de la musique et là je ne peux pas la graver pour l'écouter dans ma voiture :( J'aimerais bien être capable de tout arranger ça moi même question de finance merci

Véro nul en informatique
mais pro dans une cuisine :wink:

Message Lun Aoû 28, 2006 6:59 pm

éponge a écrit:
bonjour, mon problème est le suivant;
le lecteur graveur de cd dvd de mon ordi ne s'ouvre plus :cry: Je l'ai ouvert manuellement et j'ai mis un cd mais il fait comme s'il n'y avait pas de cd. Je vous le jure, j'y ai mis un cd :lol: Mais sans blague je veux arranger mon ordi, je me suis acheté de la musique et là je ne peux pas la graver pour l'écouter dans ma voiture :( J'aimerais bien être capable de tout arranger ça moi même question de finance merci

Véro nul en informatique
mais pro dans une cuisine :wink:

Quand tu dis que tu as ouvert ton lecteur manuellement , tu veux dire que tu as pris une trombonne que tu as inséré dans le petit trou à l'avant?

Si oui, normalement ouvrir et fermer à plusieurs reprises règle le problème .
Sinon vérifie que ta (porte) se ferme comme il faut et qu'elle n'a pas dévié ..Ce sont de petites coches qui suivent une dent dentelé et qui probablement en a(sauter ) dans le sens de passer tout droit lol , quelques une.

Message Mar Aoû 29, 2006 10:18 am

Bon là ça fait bien une demi heure que j'ouvre et ferme ce lecteur :? il ne marche pas plus .... J'ai fait quelques expériences sur mon ordi, je suis allé à des places que je ne conaissais pas et ils disent que ce périphérique fonctionne ...c'est pas vrai :evil: y fonctionne pas. Il fait rien, il n'ouvre pas, ferme pas, ne lit pas, comme si il n'hésitait pas :( vraiment, là je suis découragé. Donnez moi une coupe de truc à faire s.v.p et s'il n'y a rien à faire j'irai voir le doc avec mon ordi :wink:

Message Ven Sep 01, 2006 4:20 pm

Je suis désolé d'avoir pris autant de temps a te répondre.

Personnellement ce que je ferais , de 1 j'ouvrirais mon ordi et le redémarerais sans lecteur( juste enlever le courant) , puis je reconnecterais mon lecteur après l'avoir éteint mon ordi et redémarrerais le tout.

Si cela ne fonctionne pas , j'irais dans panneau de configuration, puis dans systeme , puis dans matériel, puis dans gestionnaire de périphérique et de la je supprimerais mon lecteur , on ferme le tout et on redémarre.

Si windows ne ré-installe pas le lecteur c'est que cela cloche
mais il y a toujours la possibilité d'installer les drivers nous même

Sinon je suis vraiment désolé mais je n'en sais pas plus.

Message Mar Sep 12, 2006 4:55 pm

Je suis allé voir mon docteur d'ordi, il dit que mon graveur est mort :cry:
Ça ne fait pas un an que je l'ai, donc il est encore sur la garantie. il va me le changer gratis :lol: Pour savoir s'il étais mort il a ouvert mon ordi, il a utilisé la prise du lecteur cd du haut, celle qu'on savait qui fonctionnait, et l'a branché sur la prise de celui qui ne marchait pas et vice versa, il a tout de suite vu que tout était beau du coté du filage, car celui d'en haut marchait et celui d'en bas ne marchait pas plus. Petit teste simple :P Merci à toi qui m'a aideé ...

véro nul en informatique
chef dans une cuisine

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD