Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Caractère flou

Caractère flou

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Fév 25, 2017 12:36 am
Alp

Bonsoir , voici mon problème .J'ai depuis plusieurs années un logiciel de comptabilité ( Le comptable de Makisoft )que j'utilise ,et qui va très bien sur mon vieux ordi qui est sur XP , jusque là çà va bien . Mais je l'ai installé sur mon autre ordinateur qui lui est sur Windows 10 , le programme est bien installé et fonctionnel , mais mon problème c'est que mes écriture ( lettres et chiffres ) apparaissent flou et pratiquement illisibles . J'ai été dans options de performance ,sous effets et j'ai décocher l'option`< lisser les polices d'écran > , ce que je devais faire quand je l'avait installer sur mon ordi XP et çà avait régler ce problème, mais sur Windows 10 çà ne me corrige pas les écritures ils reste toujours flou et illisibles.
Je sais bien que c'est un logiciel qui date de plusieurs années, mais il me sert très bien pour moi et je suis familier avec , et j'aimerais bien l'utiliser sur mon ordinateur sous Windows 10. Le seul problème ce sont les écritures ( mes entrées comptable sont illisibles ).
Si vous pouviez me donner le ou les trucs pour solutionner mon problème, je vous en serais très reconnaissant.
Merci beaucoup pour vos bon conseils de dépannage.
Alp.

Message Sam Fév 25, 2017 2:28 pm

Bonjour ALP
Vous utilisez peut-etre une police qui n'est pas compatible avec votre logiciel ou vice et versa ou que tout simplement la grosseur des caractères n'est pas comprise dans la police que vous utilisez présentement ?
Vous avez tenté de changer de police ou de changer sa grosseur ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Fév 25, 2017 3:09 pm
Alp

comment savoir quel police utiliser ? et comment faire pour la changer ?
Merci

Message Dim Fév 26, 2017 9:36 am

Allez dans
Paramètres>>Système>>Affichage>>"Modifier la taille du texte, des applications et d'autres éléments

Dans cette section vous pourrez modifier la taille du texte, et aussi beaucoup plus de paramètres des polices mais attention ces modifications peuvent entraîner des comportement imprévus pour certains affichage :wink:
Peut-etre que simplement ajuster le texte Clear type réglera votre problème
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Questions et problèmes divers