Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Carte mère morte sur Asus m32

Carte mère morte sur Asus m32

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Jan 15, 2017 1:57 pm

Bonjour,

J'ai mon ordinateur depuis 2014 et il y a quelques jours, après l'avoir mis en veille, l'écran n'a plus eu de signal de l'ordinateur.
C'est un Asus series m32, carte graphique intégrée (laquelle, je ne le sais pas?) avec des specs très ordinaire, mais suffisant (je ne les ai pas devant moi, chez un marchand à ce moment).

Après avoir chercher sur le net, j'ai constaté que ça pouvait être les barrettes de RAM (testé et non ce n'est pas ça), la carte graphique (pas testé) ou la carte mère.

Je ne m'y connais pas plus, j'ai donc apporté ma machine pour un diagnostique, et on m'a rappelé en me disant qu'après test c'était probablement la carte mère. On vas recommuniquer avec moi plus tard, mais à ce que j'ai vu en ligne, ça peut être entre 65$ et 600$, et là je ne m'y connais vraiment pas donc le marchand ferait l'installation.

Maintenant ma question est la suivante: Est-ce que ça vaut le coût de tenter de changer de carte mère sur une machine de 2014 (pas très vieille malgré tout) qui a coûté à l'époque 399$...

Est-ce que c'est tout simplement possible aussi?

Merci.
Gabriel

Message Dim Jan 15, 2017 3:51 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Gabriel et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Oui c'est possible de changer une carte mère.

Si vous n'avez pas de connaissance dans ce domaine je ne vous suggère pas de la changer vous-même. Pas que je ne vous en crois pas capable mais il y a beaucoup de facteurs à tenir compte pour ne pas endommager d'autres composantes.

Est-ce certain que ce soit la carte mère le problème.

J'ai toujours un doute car souvent les techniciens passe à côté de quelques chose et sautent rapidement à la conclusion que c'est la carte mère.