Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Carte réseau introuvable et erreur instal. pilote (Résolu)

Carte réseau introuvable et erreur instal. pilote (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Oui je connais vaguement, en rentrant f2 ou f12 je croit au démarrage. Mon ordi me propose ca au début :
F10 configuration
Echap menu démarrage
F12 démarrer depuis reseau
F11 réinstallation systeme
F9 diagnostic

Ok c'est F10! Je vais dans avancé ? Mon bios est en français

Cela va t'il remettre l'ordinateur a 0 ? ( pour savoir si je fait des sauvegardes sur un disque dur externe ou pas avant )

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Alex je vous avise que je n'ai pas de disponibilité pour l'instant. Je reviendrai bientôt pour continuer mais pour l'instant je vous suggère de ne pas toucher au BIOS si vous ne savez pas ce que vous faites. Le BIOS est le programme qui contrôle votre carte maitresse et une mauvaise manipulation peut l'endommager d'une façon irréversible.

A+
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Ok merci ! Je vous attend avec impatience 8)

Petite info, dans avancé, le reseau LAN intégré est bien activé dans le bios

par curiosité vous avez tenté de désinstaller les pilotes de cette carte et laisser Windows réinstaller lui même les pilotes ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour Pierre,

Non du tout, j'ai juste voulu installer le pilote reseau du site hp qui ne marche pas.
Mais il y a 2 mois j'ai eu le même probleme, j'ai installer le pilote de hp et en redémarrant windows a fait une mise a jour tout seul et après ça tout à marcher.

Je tenterais cette solution
aller dans le gestionnaire des périphériques repérer votre carte réseau cliquez avec le bouton droit de la souris et choisir désinstaller
fermer le gestionnaire et redémarrer l'ordinateur
laiser windows détecter la carte et installer les pilote qu'il juge approprié
si cela ne fonctionne toujours pas recommencer le processus avec les pilotes originale de la carte ( pas une mise a jour )
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

J'aimerais bien. Mais comme dit précédemment il n'y a pas de section carte reseau dans mon " Géstionnaire de périphérique ".
Voici ce qu'il y a:

Alexandre-HP
-Appareils mobiles
-Cartes graphique
-Claviers
-Contrôleur audio, vidéo et jeu
-Contrôleur de bus USB
-Contrôleurs IDE ATA/ATAPI
-Lecteurs de DVD/CD-ROM
-Modems
-Moniteurs
-Ordinateur
-Périphérique d'acquisition d'images
-Périphériques d'interface utilisateur
-Périphériques système
-Ports (COM et LPT)
-Processeurs
-Souris et autres périphériques de pointage

Modérateur
Modérateur

Bonjour Pierre et merci de ton aide très apprécié. :)

Je suis non disponible pour un petit bout mais je prends deux minutes pour te partager le suivi.

Très probablement suite à une surtension électrique il n'y a plus de carte réseau dans le gestionnaire. (Carte réseau intégré)
Ma prochaine étape que j'envisageait était d'aller jeter un coup d'œil dans le BIOS pour voir s'il y a un indice. Si rien ne peut nous aider je prévoyais un reset du BIOS

Sinon la dernière solution valable selon moi était l'installation d'une nouvelle carte réseau.

Amusez vous bien :!: :wink:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Ok super merci !!!

C'est tu quoi regarder dans le bios Pierre ?

______________________________________________________________________________________________________________________

Bonsoir Mickybytes,

Je me permet de revenir vers vous car je compte acheter lundi une carte reseau car j'ai besoin de travailler avec mon ordinateur.
Que doit-je faire dans le bios avant de faire cette achat qui n'est pas sur de résoudre mon probleme ? Et le reste du bios va t'il supprimer des données ?

Merci!!
A+++ :)

Modérateur
Modérateur

Bonjour Alex, je suis désolé d'avoir dû couper court à notre conversation mais j'ai un surplus de travail et d'obligation présentement. :oops:

En fait vous avez 5% des chances de régler votre problème dans le BIOS et 95% de le régler avec une nouvelle carte réseau :wink:

Un survoltage électrique peut provoqué un disfonctionnement dans le BIOS. (Le BIOS est le programme très basique qui permet la communication entre les composants de l'ordinateur jusqu'à ce que le système d'exploitation (Windows) le prenne en charge.

Dans de rare cas vous pouvez retrouver le fonctionnement de certaines composantes (votre carte réseau) en remettant le programme à son état d'origine. Si vous trouvez une option qui dit remettre les paramètres par défaut vous pourriez l'essayer pour voir si Windows détectera la carte réseau par la suite.

Mais comme je disais il n'y a pas de place à l'erreur dans le BIOS car si vous dérèglez ce programme votre ordinateur peut devenir inutilisable, vous ne pourrez même pas reformater et réinstaller Windows.

Vous pouvez tenter l'installation d'une carte réseau ou attendre que je soit disponible dans quelques jours.

Merci de votre compréhension :)
Windows 7 Pro 64 bits

Ok je t'attend avec grande impatience mon sauveur ! :) :)

Modérateur
Modérateur

Bonjour Alex :)

Désolé du contretemps! Je reviens vers vous pour continuer de solutionner votre problème. :)

Nous étions rendu à remettre les paramètres par défaut dans le BIOS. Vous dites:
alex78720 a écrit:
Ok c'est F10! Je vais dans avancé ? Mon bios est en français

J'en conclus que vous êtes en mesure d'entrer dans votre BIOS. Est-ce que votre BIOS ressemble à ceci :?:

BIOS.JPG
Windows 7 Pro 64 bits

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pilotes (drivers)