Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Carte réseau introuvable et erreur instal. pilote (Résolu)

Carte réseau introuvable et erreur instal. pilote (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonsoir Mickybytes,

Merci pour votre réponse !

Oui j'ai exactement cela "Révision du BIOS : 6.02 04/29/10"

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

OK, si vous avez le menu de la colonne de droite identique vous pouvez presser la touche F5 de votre clavier pour remettre les paramètres par défaut. Le BIOS vous demandera probablement de confirmer et de sauvegarder les changements. Sinon vous pouvez presser la touche F10 pour Sauvegarder et Sortir

Après le redémarrage dans Windows vérifier que la date et l'heure sont bien configurées. Dites-le moi si elles ne l'étaient pas.

Ne faites aucun autres changement dans le BIOS
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

J'ai : F1 AIDE GENERALE F5 DEFAUT F10 ENREGISTRER ECHAP QUITTER

C'est bon ? Il y a juste écrit défaut.

Cela va t'il supprimer mes données (photos video etc..) ?

MERCIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modérateur
Modérateur

Non cela ne supprime que les paramètres de base sur votre carte maîtresse. Rien sur le disque dur.

Faites F5 et revenez ici si vous êtes dans l'incertitude par la suite.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Ok, j'ai fait F5, j'ai confirmer se qu'il m'a demander, puis il ne sais rien passer de particulier, j'ai donc fait F10 pour sauvegarder et quitter.

Une fois l'ordinateur allumer la connexion réseau est toujours non disponible.

Modérateur
Modérateur

Vous avez fait correctement pour le F10.

Malheureusement, si le BIOS ne détecte pas la carte réseau c'est qu'elle n'est plus là à ces yeux ou plus fonctionnel. Il reste à en installer une nouvelle comme je vous disais.
Windows 7 Pro 64 bits

Ok merci beaucoup encore une fois.

Il y a un magasin d'informatique à côté de chez moi qui vend ces deux modèles :

1) http://www.amazon.fr/Edimax-EN-9260TXE- ... B002SDFV0Q

2) http://www.amazon.fr/Edimax-EN-9235TX-3 ... B002V71LQ2

Les deux sont vendu au même prix (14,90 euros) :D

Est-ce compatible avec mon ordinateur et a mon problème ?

Modérateur
Modérateur

La 9260 est en pcie ce qui est plus récent que l'autre comme technologie. Vous pouvez vous en assurer auprès du vendeur.
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour Micybytes,

J'ai acheté la carte réseau EDIMAX Gigabit Ethernet PCI Express Adapter EN-9260TX-E.

Je l'ai branché sur la petite prise noir PCIE1X dans le bon sens.

J'ai allumé l'ordinateur et windows a détecter le nouveau pilote.

J'ai installer le cd d'installation de la carte réseau en suivant les instructions de la notice.
L'installation c'est faite avec succès, mais toujours pas de réseau (petite croix rouge en bas à droite).

J'ai donc redémarrer l'ordinateur, mais toujours rien...

Mais maintenant, dans gestionnaires de périphérique la nouvelle carte réseau apparaît ! ( Enfin un point positif )

A bientôt,
Alex

Modérateur
Modérateur

Bonjour Alex :)

Vous dites:
alex78720 a écrit:
Mais maintenant, dans gestionnaires de périphérique la nouvelle carte réseau apparaît ! ( Enfin un point positif )

J'en suis heureux moi aussi :wink: Y a t-il un point d'exclamation ou un autre signe sur la carte réseau dans le gestionnaire :?:

Je suppose que vous avez un modem de votre fournisseur internet et un routeur :?: Débranchez l'alimentation électrique du router pendant 10 secondes et rebranchez-le. Attendez quelques minutes et tester à nouveau votre connexion.

Si pas de résultat positifs, faites la même chose avec le modem de votre fournisseur.
Windows 7 Pro 64 bits

Oui j'ai la Neufbox de SFR.

Huummmmm ça n'a pas fonctionner.. :(

Non il n'y a pas de signe particulier, quand je click sur Cartes Réseau dans gestionnaire de périphériques la section suivante apparaît " Realteck PCIe GBE Family Controller"

Je doit vous avouez que j'ai très peur :oops:

Mickybytes nous avons réussi !!!!!!!!!!!!

J'ai changer de câble internet qui relie le modem et ça marche ! Mon ancien câble n'a plus le click de sécurité en plastique qui retient le câble. (Je vous rassure j'avais déjà changer de câble avant pour voir si l'erreur venait de la ou non, mais rien.)

La carte réseau était donc grillé et le câble était pas bien maintenu sur la nouvelle carte réseau !!!

Merci pour tout, je ne c'est comment vous remercier !!! Vous êtes très appréciable :wink:

Alex

Modérateur
Modérateur

Vous êtes une personne courtoise et patiente. Ce fût très agréable de vous aider. :wink: :)

Je verrouille ce sujet

A+
Windows 7 Pro 64 bits

Précédente

Retourner vers Pilotes (drivers)