Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Carte réseau introuvable et erreur instal. pilote (Résolu)

Carte réseau introuvable et erreur instal. pilote (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon ordinateur (hp G5131fr 64-bit) qui ne trouve pas la section carte réseau dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai donc téléchargé via un autre ordinateur le pilote sur hp.fr correspondant à mon modèle, mais mon ordinateur trouve une erreur pendant l’installation. Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Merci beaucoup,
Alexandre

Bonjour alex78720, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Vous avez télchargé ce fichier et suivis les instructions d'installation sous l'onglet "Méthode d'istallation' ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 8&sw_lang=

Si c'est le cas quel est le message d'erreur qui s'affiche ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour alex78720 et bonjour Pierre :wink:

Un petit détail qui fait une différence quelques fois. À l'étape 5 ne pas double cliquez mais plutôt click droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour Pierre et Mickybytes,

Merci pour vos réponses.
Oui c'est exactement celui la "sp46349".

Le message d'erreur est le suivant: " Votre système ne répond pas aux conditions requises pour cette mise à jour. La mise à jour à été annulée (9996)".

Merci et à bientôt je l'espère.
Alex

Modérateur
Modérateur

Voici ce que HP dit de cette erreur

http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c01734584

En conclusion votre tour ne trouve pas de carte réseau puisque rien n'est affiché dans le gestionnaire de périphérique à ce sujet. De plus le message d'erreur confirme que le service automatisé de HP ne trouve pas le matériel pour installer la mise à jour. Il resterait à jeter un coup d'œil dans le BIOS si on peut découvrir quelques chose à ce sujet mais j'en doute fort.

Étant donné que c'est une carte réseau intégré je vous suggère de simplement l'oublier et d'installer une nouvelle carte sur un port PCI ou PCIE. Vous devriez avoir un port PCI de libre et deux PCIE de libre aussi. Vous trouverez facilement dans une boutique informatique ou une grande surface une carte réseau Giga entre 20.00 et 30.00$

Dernière chose avant de faire cela. Avez-vous vérifier si vous avez un témoin lumineux vert, jaune, ou autre couleur qui est allumé autour de la prise du câble réseau sur votre ordinateur? Si aucune lumière n'apparait cela confirme qu'aucune activité y est présente.
Fichiers joints
4.png
4.png (74.45 Kio) Vu 3623 fois
3.png
3.png (4.15 Kio) Vu 3623 fois
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Merci pour ta réponse, un voyant lumineux orange apparaît a la prise Ethernet. Est-ce donc quand même cela que je doit changer ?

Modérateur
Modérateur

Allez dans Panneau de configuration \ Assurez vous d'être en affichage Grandes icônes \ Centre Réseau et partage \ Sur le côté gauche de la fenêtre cliquez sur Modifier les paramètres de la carte \ Combien de connexion voyez-vous :?:
Windows 7 Pro 64 bits

La page est totalement blanche !

Petite précision peut être utile, mon ordinateur était resté allumé tout la nuit. Et pendant cette nuit il y a eu de l'orage et des éclairs sont tomber proche de ma maison et elle a donc disjoncté.
Et le lendemain la carte réseau fait un gros caprice.

Modérateur
Modérateur

Ehhhh :!: Effectivement cela peut avoir un rapport direct.

Quel âge a votre ordinateur :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Il va avoir 5 ans le 25 décembre

Modérateur
Modérateur

Êtes-vous en mesure d'ouvrir le boîtier de votre tour? Si oui, prenez le soin de débrancher le courant en premier.

Il n'est pas nécessaire de toucher à quoi que ce soit à l'intérieur mais seulement de voir si vous avez des condensateurs gonflés ou défectueux.

Pour la plupart ils se retrouve sur la carte maîtresse.

Voici deux photos qui peuvent vous aider à identifier des condensateurs gonflés ou qui coulent.

1.jpg
Les 3 en bas sont gonflés et les autres en haut à droite sont en bon état
1.jpg (9.62 Kio) Vu 3608 fois

2.jpg
Ceux-ci sont d'un autre type mais son ouvert, donc défectueux
2.jpg (8.46 Kio) Vu 3608 fois
Windows 7 Pro 64 bits

Merci pour vos réponses et votre soutien, vous êtes vraiment adorable.
Tout a l'aire bon. (J'ai pris des photos mais l'iPhone a une trop grande qualité d'image)

Modérateur
Modérateur

Bonne nouvelle :!:

Par contre, cela ne veut pas dire que quelque chose d'autre n'a pas été affecté mais je vous suggère de vous trouver une nouvelle carte comme je vous disais plus haut. C'est simple à installer.

Je crois que le prix d'une carte réseau n'est pas trop risqué pour une machine qui peut donner encore quelques bonnes années de plaisirs.

C'est à vous de juger.

L'autre bonne nouvelle est que je peux vous guider pour son installation. :wink:
Windows 7 Pro 64 bits

Ok super !

Puis-je essayer d'autre solution et faire l'achat en dernier recour ?

Modérateur
Modérateur

La seule autre option que je vois serais un reset du BIOS. C'est plus pointilleux car certaines erreurs ne pardonnes pas dans la manipulation du BIOS.
Connaissez-vous c'est quoi un BIOS :?:
Comment y accéder :?:
Comment l'utiliser :?:

Aussi on peut manuellement faire un reset avec le jumper (s'il y en a un) sur la carte maitresse. Et ça aussi est plus pointilleux.

Vous sentez-vous à l'aise avec cela :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Suivante

Retourner vers Pilotes (drivers)