Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) carte reseau se deconnecte occasionnellement (Résolu)

carte reseau se deconnecte occasionnellement (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour sur mon portable ( Acer Windows 7 ) j ai une petite lumiere qui indique que la connection WIFI est active.Il y a environ 1 mois j ai fais une mise a jour Windows (mise a jour automatique) , apres cette mise a jour mon pc redemarre , et je ne vois plus la petite lumiere m indiquant WIFI actif et je ne peux me connecter sur internet . Je constate que dans le panneau configuration / systeme / gestionnaire de peripherique/ carte reseau qu il y a un point d exclamation sur "Qualcomm Atheros AR5B97 wireless network adapter". Je constate aussi que dans le panneau configuration/reseau et internet/ centre reseau partage qu il y a un X rouge entre mon pc et internet c est indique: carte non connecter . J essaie quelques une de leurs methodes sans succes . Je retourne "panneau de conf/ centre maintenance et je restore a une date anterieure . Le probleme est regle la connection est ok . Quelques jours plus tard une autre mise a jour automatique de Windows mon pc redemarre et mon probleme de connection revient (pas de lumiere de WIFI . le X rouge est present et indique carte non connecter) . J ai une nouvelle avertissement de mise a jour auto de windows je ne la fait pas de peur d avoir encore le probleme . NB apres mon probleme j ai retourne sur ma carte reseau dans panneau de conf. j ai clicquer sur mise a jour du pilote et ca ma indique : Windows a determiner que le pilote est a jour . Merci de bien vouloir m aider

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Sergen :)

J'ai eu un problème d'écran bleu avec cette même mise à jour sur un Acer. La solution pour vous est de masquer la mise à jour. Dans Windows update faite un click droit sur la mise à jour et sélectionnez Masquer la mise à jour. Elle ne vous sera plus proposé.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour je voudrais suivre votre conseil mais je suis incapable de clicker droit sur la mise a jour je m explique : dans windows update j arrive sur la page de redemarrer l ordie ce que je ne veux pas faire , il y a d autres option dans la colonne gauche comme "afficher l historique des mises a jour , je clic et il me donne plusieurs mise a jour reussie mais il y en a 3 en ATTENTE et sont importante ( je supposse quand redemarrant ils s installerons automatiquement) je ne vois pas de possibilite d annuller ces 3 mise a jour (clic droit donne seulement des details) . Pour l avenir Dans la colonne gauche il y a comme autres choix "modifier les parametres" je suis presentement sur la position ïnstaller les mises a jour automatiquement (recommande) j ai d autres choix mais le choix qui conviendrai serait peu etre "rechercher les mises a jour mais me laisser le choix des telecharger et installer". J aurais quelques interrogation dois-je prendre les numero des mises a jour ex: (kb 3061518) ces mises a jour peuvent t elles revenir ? Ces mises a jour sont importante d apres windows update si je ne les installe pas quelles problemes puis-je avoir ? Merci de bien vouloir m aider

Modérateur
Modérateur

Bonjour, essayez ceci:

Cliquez dans la colonne de gauche sur Afficher l'historique des mises à jour / Dans la partie du haut il y a un lien pour supprimer une mise à jour, voir Mises à jour installées, cliquez dessus / Dans la nouvelle fenêtre vous devriez pouvoir sélectionner la mise à jour problématique et un lien apparaitra en haut pour la désinstaller / Suivez l'assistant /

Ensuite débranchez votre ordinateur d'internet soit en désactivant le wifi sur le portable puisque je présume qu'il n'est pas branché non plus par câble ou en débranchant votre routeur ou modem. Puis redémarrez votre ordinateur. Laissez-le travailler un peu il va chercher internet et les mises à jour. Allez dans les paramètres et modifier la manière d'installer les mises à jour comme vous l'avez mentionné par rechercher les mises a jour mais me laisser le choix des telecharger et installer

Redémarrer pour être certain que les paramètres soit pris en compte puis rebranchez internet. Vous pourrez à ce moment Masquer la mise à jour avant son installation.
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour j ai suivi vos directives et ma connection wifi est corrige . J ai pris en note les noms et numeros des 3 mises a jour qui m occasionnent possiblement des problemes. Es ce que ces meme mise a jour peuvent encore revenir et auront elles les meme noms et numero ?? Merci de m aider

Modérateur
Modérateur

En fait il est fort probable qu'il y est seulement une de ces mises à jour qui soit problématique. Pour moi c'était celle pour Qualcomm Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter.

Si vous en avez seulement une qui est pour le Wireless alors garder celle-ci masqué et démasquez les deux autres pour permettre l'installation. Faites un point de restauration avant pour vous permettre de revenir en arrière facilement.

Sergen a écrit:
Es ce que ces meme mise a jour peuvent encore revenir et auront elles les meme noms et numero

Quand une mise à jour est masqué elle ne sera plus proposé. Mais une autre mise à jour pour le même matériel pourrait éventuellement apparaître et cela ne veut pas dire que cette dernière sera problématique à son tour.

ATTENTION: Si un jour vous faites une restauration système à une date antérieure à la mise en cache d'une mise à jour cela annulera la mise en cache et la mise à jour sera proposé à nouveau :wink:

Espérant avoir pu vous aider :)
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour j avais 21 mises a jour importante a faire , j ai fait un point de restauration ensuite j ai decocher les 3 mises a jour possiblement problematique et j ai installer les autres , redemarrer mon ordie tout semble ok. Les 3 mises a jour que je n ai pas installer sont intitulees: Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3061518) , Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3055642) , Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 11 pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB3049563) . Ce que j ai pense faire est d intaller la premiere de redemarrer si ca semble ok , d installer la deuxieme de redemarrer si c est ok de refaire un autre point de restauration et d intaller la troisieme : voir ce qui vas se passer??? parce que je deduit que c est celle la qui fait mon probleme : mise a jour pour internet 11 ( internet = wifi ) ,Qu en pensez-vous . Merci de m aider

Modérateur
Modérateur

Bonjour Sergen

C'est effectivement la meilleure méthode.
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour j ai fait la methode enumere plus haut et ca semble bien la mise a jour: Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 11 pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB3049563) qui m occasionnait mon probleme , parce apres l avoir installe je n avait plus de wifi , j ai revenu au point de restoration precedent et je n installerai plus cette mise a jour ( je l ai pris en note ) , je me demande si j avais besoin de cette mise a jour supposement importante car je n utilise jamais internet explorer j utilise seulement google chrome . Votre aide a ete apprecie pour regler ce probleme . Merci

Modérateur
Modérateur

Ça m'a fait plaisir :)

Vous n'êtes certainement pas le seul avec ce problème et Microsoft sortira sûrement une autre mise à jour pour corriger la précédente ;)

A une prochaine fois
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)