Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Carte vidéo pour géré une 52"lcd

Carte vidéo pour géré une 52"lcd

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Aoû 08, 2009 8:41 am

Bonjour, d'abord nouvellement inscrit je tiens a vous félicité pour la qualité de votre site et des ces interventions, maintenant voici:

J'ai l'intention de me servir d'une de mes télés 52'' (Sony SXRD XBR1) comme écran d'ordi. L'ordi n'est pas encore monté, mais le tout se feras en fonction de la carte vidéo donc le choix me cause problème je dois dire.

Je veux un affichage full HD, jouer a des jeux (principalement simulation de course rFactor), et je dois vous avouer je suis très difficile concernant la qualitée vidéo.

Existe-t-il une carte pouvant bien géré ces faits prenant compte qu'il seras branché soit HDMI soit sur DB15 ( la résolution du SXRD permet 1024X768 a 85HZ) entre autre, mais peut aller jusqu'a 1280X1024 SXGA a 60HZ. c'est a ce niveau de refresh (60Hz) que j'ai peur d'un scintillement.

Merci de votre aide et excellente journée a vous

Message Dim Aoû 09, 2009 7:56 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut à toi!

Hé bien, pas besoin de payer une fortune ;) Tu devrais débourser en moyenne 50-150$ Tout dépend de tes besoins ;) Je conseil en ce moment les cartes vidéos ATI. Pourquoi? Et bien elles ont une prise directement hdmi sur la carte elle-même et deplus la plus par possède un controlleur audio.

Tandis que Nvidia pour avoir le sons c la galère ... Si tu veux une carte carte vidéo pour les jeux et avoir l'affichage désiré, la 4850 chez ati fera très l'argement l'ouvrage. Sinon, si je ne me trompe pas une 4350 possède également une prise hdmi.

Sinon, tu peux également brancher ta télé sur la prise DVI sur les cartes vidéo désiré et tu auras du full HD 1080p. Il te suffit d'avoir un cable DVI à HDMI. (pas d'audio par contre). Voilà l'intérêt d'avoir une carte avec la prise hdmi directement sur la carte vidéo ;)
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Dim Aoû 09, 2009 9:35 pm

Merci de me répondre Wizardos, Si j'ai bien compris a peu près n'importe quelle carte vidéo potable peut géré aisément l'affichage sur une lcd 52''?

Tu comprend ma ''peur'' avec une carte de moyenne gamme était de ne pas pouvoir mettre les valeurs vidéo a full sur les jeux et surtout sur un grand affichage...

J'ai dans l'ordi du salon (dual core Intel D-805) une ATI 4770 (ddr5) et je ne la croyais pas assez puissante pour du full graphic sur 52'', et c'est pour cette raison que je désirais aller vers la 4890 (histoire également d'être a jour plus longtemps).mais si tu crois que c'est jeter de l'argent par les fenêtre alors..

Maintenant si tu (vous) me permet(tez), j'aurais une question qui peut te semblé peut être un peu ridicule mais je me risque..

Lorsque l'on branche une télé et ordi en DVI ou HDMI bien sur on vois l'image..mais contrôle t'on aussi l'ordi a partir de ce display? ou on ne voit que l'image..bon je sens que je ne suis pas clair.. donc en HDMI on vois la souris et on fait les ''cliques'' sur l'affichage télé ? (je me sens con de demander ça)

Alors quel est l'avantage de se branché sur la prise DB15 et l'entrée pc de la télé.. si la résolution et le controle est le même ?

Merci de ta patience

Bonne fin de soirée

Message Lun Aoû 10, 2009 7:32 am
Modérateur
Modérateur

Salut,

VGA ou DB15, est une connectivité analogique donc l'image est moin fluide que le DVI ou HDMI ou encore le display port nouveau port vidéo qu'on voit maintenant.

Il est mieux de brancher DVI ou HDMI (hdmi avec audio). Et oui le fait de brancher votre pc avec prise vga,dvi,hdmi va faire comme si sétait votre écran d'ordinateur.

Si celà peut te rassurer, je fais la même chose. J'ai enlevé vieux vidéo, dvd, pour remplacer par pc de salon. J'ai une carte capture tv, graveur. Alors je peux enregistrer mes émissions sur mon ordinateur, écouter des dvd ;)

Bon par contre mon pc est un peu plus puissant. Mais ton pc est assez fort sans problème pour afficher une résolution full hd si tu as une carte vidéo assez performante et assez de mémoire vive également. Si possible 2 gig de mémoire pour avoir aucun lag durant l'écoute des films. ;)
Membre des Vrais Chums

Message Mar Aoû 11, 2009 10:13 pm

Encore une fois mille mercis pour ton intérêt et réponse...

Je vais ( a moins d'avis contraire) me concentrer sur une config disons...

...j'adore et ce, sans la connatire la DDR3 et le quad core, la DDR5 pour la vidéo ... j'imagine qu'il vont bien ensemble... et surtout ,bien que l'on soit sur un forum.. je ne veut surement pas monopoliser votre temps et connaissance a vous demander .. si ça... est mieux que ça... vous comprenez? mais je suis vraiment newbi dans les cartes vidéo..

Bref, je continue mes recherches votre aide m'est extrémement précieuse et je ne cesse de vous lire..puisse l'interprétation de vos dires me dirigé vers le bon choix

Enccore une fois mercis

Message Mer Aoû 12, 2009 7:23 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Sa ne sert à rien d'investir + de 100$ si on se fit à votre configuration.

dual core Intel D-805 est quand même un processeur de 2-3 ans je crois. Alors à votre place j'investirais dans une carte vidéo ATI. EAH4350 ou 4550 va faire suffisament l'ouvrage. N'oublier pas non plus de vérifier la quantitée de mémoire que vous avez dans votre ordinateur. a+
Membre des Vrais Chums

Message Ven Aoû 14, 2009 9:20 pm

Re-bonjour, je m'excuse de ne pas avoir été clair dans mes explications, mais le D-805 avec 2 meg Ram et la ATI 4770 est déjà monté dans le salon et ne serviras pas pour les jeux bien que dans cette pièce aussi une 52" Sony XBR7 sert pour le cinema maison je ne crois pas que cette config soit assez puissante pour les jeux..bien que je n'ai jamais essayé.

Ce que je désire c'est d'avoir une config raisonnable (sans avoir a upgrader l'an prochain disons) monté autour, et la vous me direr si mon choix est bon) autour d'une ATI 4890 sans toutefois avoir a déboursé un max autour du processeur mais que celui-ci soit quand même assez puissant pour ne pas causé problème (genre lag, pixellisation ect).

Bien que je fait de l'ordis depuis près de 30 ans et que j'ai pratiquement toujours monté mes ordis moi-même, j'ai débarquer depuis 3 ans (le »D-805) et pris beaucoup de retard sur les nouveau développement technologique... votre site que je trouve serieux m'apparais comme une bonne occasion de conseil et ainsi évité a avoir a ''refaire mes devoirs'' vous comprenez ?

Donc comme mentionnez dans les post précédents , j'aimerais une config simple et pas trop onéreuse mais qui permet une certaine latitude au niveau de l'upgrade, qui peut géré facilement du HD grand écran en mode jeux, et prévoir pour du multimédia futur, et surtout quelque chose de stable (pas trop familier avec l'O.C.)

Merci

Message Sam Aoû 15, 2009 7:36 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Oui le D-805 est pas jeune, mais si je comprend bien vous avez dans votre ordinateur déjà 2 gig de mémoire ce qui est très bien! "la ATI 4770 est déjà monté dans le salon "

Est-ce que vous avez acheté cette carte graphique ? :shock: Sa sert absolument à rien de changer pour une 4870 waouhhh. Ces carte vidéo sont au top. Autent pour les jeux que le multimédia. Si vous avez actuellement une ATI 4770 ne changé absolument rien. :wink:

Config multimédia conseillé:
Quad 8200
4gig DDR2 800
Graveur DVD LG (silencieux)
Carte mère Gigabyte ou Asus avec prise optique pour l'audio. Plusieurs choix disponible.
500 Gig de disque dur
Carte vidéo ATI EAH4650 512 Meg (carte pour faire qql jeux et multimédia).
Vista Home Premium (système media center pour les films). Sinon libre choix à vous.
Config qui devrait jouer dans les 800-1000$
Membre des Vrais Chums

Message Lun Aoû 17, 2009 9:54 pm

Merci je retient une partie de ta config suggéré et aimerais te faire part du choix(j'ai refait mes devoirs) que j'envisage monté. Si tu vois annicroche peut-tu me laisser savoir SVP

Bon voici ce que j’ai choisi selon a peu près la compatibilité des produits :

Motherboard : Asus P5Q3 deluxe Wi-fi AP P-45 PCIE…………………$229
Processeur: Intel socket 775 Q8200 …………………………………….$189
RAM: Kingston HyperX 1800 MHZ DDR3 4Go Kit CL8……………$149
Vidéo: Sapphire PCIE RAD HD4890 VAPOR X 2048m………………$325
DISQUE DUR : Western Digital SATA2 1.5To 7200 32m WD15esda $149
Power Supply: ANTEC 650w Aliment ATX earth ea650……...........$105

Bon pour le boitier j’ai pas encore trouvé mais je sais que sa prend avec possibililité de full ventil, sauf qu’il y en a qui vienne avec power supply incorporé mais?? J’ai un doute pour la qualité, mais peut-etre que pour l’économie c’est mieux…

Suite a ça,. reste le flafla genre FAN + graveur CD/DVD ect…

Message Mar Aoû 18, 2009 6:50 am
Modérateur
Modérateur

Super configuration!!

Sauf comme j'ai mentionné, si tu ne fais pas de jeux, il n'est pas nécessaire d'investir autent sur la carte vidéo. Une 4670 ferait l'argement l'ouvrage. ;)

Comme boitié, j'aime bien le Antec Nine Hundred ou encore le Nine Hundred Two. J'ai ce boitié et il est très bien ventilé. Pas trops gros non plus ;)

Image
Membre des Vrais Chums

Message Mar Aoû 18, 2009 8:53 pm

Salut Wizardos.

ET oui.. en réalité c'est sur que c'est pour jouer.. c'est d'ailleurs pour cette raison la 4890 2048m...tu comprend sur l'ordis que j'ai déja j'ai passer de 256m a 512m ..et je veut (pour évité de monter dans un futur rapproché une marche) passe a 2M et la 4890 est la seule qui l'offre dans la config que j'imagine (toujours selon mes connaissance on s'entend)..
C'est pour cette raison que je veut monter la machine autour de cette architecture...

Mais peut-etre je passe a coté de quelque chose que je n'ai pas vus tu comprend...

Merci de ton attention et excellente soirée a toi

Message Mer Aoû 19, 2009 7:12 am
Modérateur
Modérateur

Bon alors si ces pour jouers alors :mrgreen: gâte toi ! lol, ces une super carte vidéo. Je te conseil toujours le boitié plus haut, super ventilé ;)
Membre des Vrais Chums

Retourner vers Matériel minimum recommandé