Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Carte vidéo

Carte vidéo

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Jan 09, 2008 2:45 pm

Bonjour, ma carte video: ATI READON 9600 256 MB. Le Current Bus Setting est à 4 X. Elle peut fonctionnée à 8X. J'aimerais savoir comment la positionner à 8X soit par le DOS ou autrement. (':?:')

Message Mer Jan 09, 2008 7:09 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour, même si votre carte graphique peut fonctionner en 8X. La limitation vient de votre carte mère. C'est-à-dire que le port AGP de votre carte mère est probablement de 4X. C'est la raison pour laquelle il fonctione à cette vitesse. Juste pour vérifier cette information, quel est le modèle de votre carte mère?

Je ne crois pas que vous puissiez augmenter le facteur multipliant de votre carte mère. Peut-être une mise à jour BIOS pourrait peut-être vous permettre d'automatiquement changer votre port 4X en 8X en plaçant une carte graphique 8X. Seulement si la mise à jour BIOS permet à votre carte mère de supporter le 8X. J'ai cependant des doutes.

Personnellement, je doute fort que même si vous y arriviez, les performances de vos jeux seront améliorer que très modestement selon moi. Tout dépend de la combinaison mémoire/processeur/jeux que vous jouez.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mer Jan 09, 2008 8:36 pm

Bonjour, merci pour la réponse. Voici le reste des infos.
Ma carte-mère: ASUS P4 S478
P4GE-V-L 845 GE 3 DDR 1 AGP
Processeur: Intel P4 S478-533 2.40 G BTE 512 K NW
mémoires: 333 MHZ DDR NON ECC 1 Go (2x512)
Internet, recherche, Office 2003, courriel, pas beaucoup le temps pour les jeux (sports extérieurs obliges). :)

Message Mer Jan 09, 2008 8:40 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Oh désolé j'avais déjà répondu à votre question sur la mémoire donc j'avais les informations sur votre carte mère. Après vérification voici ce que ça dit: 1 x AGP 4X (1.5V only)

Donc il est clair que votre carte mère ne supporte pas le 8X même si votre carte vidéo elle le supporte.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mer Jan 09, 2008 9:56 pm

Bonjour, Merci beaucoup. Maintenant, je suis fixé...et je vais endurer mon ordi qui de toute façon, est pas trop pire pour ce que j'ai à faire. :D

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem