Index du forum Problèmes matériels Imprimante Cartouches avec numéros identiques ???? (Résolu)

Cartouches avec numéros identiques ???? (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

CFP Avatar de l’utilisateur

.

Une question technique ....

Mon imprimante Canon Pixma MP210 utilise des cartouches noire 40 ou 30, et couleur 41 et 31. Je dois changer mon encre noire ..., j'aimerais utiliser une cartouche noire 30 au lieu de 40 noire, car moins chère. Mais j'ai déjà une cartouche couleur 41 dans l'appareil !

Ma question est : peut-on utiliser une cartouche couleur 41 avec une cartouche noire 30 en même temps, ou les cartouches dans le chargeur de l'imprimante doivent-elles être absolument du même chiffre ou même calibre, soit 30-31, soit 40-41 ?

Merci !

CFP

.
Toshiba Satelllite 100
Intel Centrino Duo
CPU Intel T-2050 / à 1,60 GHz - RAM 3 G
Windows XP 2002 - SP3
Microsoft Office 2003
Maintenant, Firefox ... (RIP Explorer)
Avast Antivirus 2014
MalwareBytes free
CCleaner
TweakNow RegCleaner

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour CFP, connais -tu la différence entre ces cartouches. Si c'est juste la quantité d'encre je ne crois pas que cela occasionnera un problème.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

.

Euh ... non ... la seule différence que je connaisse, c'est que la 40 serait plus de qualité pour imprimer en détail que la 30 (i.e,comme les photos). Mais la 30 suffit dans la plupart des cas.

Je vais me risquer d'ouvrir ma nouvelle boîte de cartouche noire 30 achetée hier (22 $), que je ne voulais pas ouvrir afin de la retourner dans son emballage original si nécessaire. Comme les 2 numéros sont suggérés, et que je ne vois pas de notice d'utiliser les mêmes numéros absolument, soit dans le livre d'instructions de l'imprimante MP210, soit dans FAQ de "Aide", je vais donc me résigner à l'utiliser avec la 41.

Je vous donnerai des news de ceci bientôt.

À+! :)

CFP

.
Toshiba Satelllite 100
Intel Centrino Duo
Windows XP 2002 - SP3
Microsoft Office 2003
Avast Antivirus 2014
MalwareBytes free
CCleaner
TweakNow RegCleaner

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Je ne penses pas que vous ayez des problèmes et merci de nous le confirmer pour le savoir de tous. :wink:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

.

Confirmée ! Aucun problème ! Tout fonctionne bien !

Pour la Canon Pixma MP210, il y a effectivement aucun problème d'utiliser une cartouche noire 30 avec une couleur 41 ou une noire 40 avec une couleur 31. Ça doit être juste pour la définition d'impression ... comme pour les photos, probablement mieux avec les cartouches 40 et 41. Les cartouches 30 et 31 conviennent très bien pour le travail normal.

Il était temps que je change ma cartouche noire, je la remplissais depuis + de 2 ans, et les caractères sur la page imprimée commençaient à devenir flou et dés-enlignés ! Avec la nouvelle cartouche noire 30, tout est devenu clair ! Presque pas besoin d'aligner la tête d'impression !

Donc, pas besoin de retourner ma 30 pour une 40 ! Tout est sous contrôle !

Voilà des infos utiles pour les visiteurs sur le forum !

À+!

CFP

.
Toshiba Satelllite 100
Intel Centrino Duo
Windows XP 2002 - SP3
Microsoft Office 2003
Avast Antivirus 2014
MalwareBytes free
CCleaner