Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD CD-DVD non reconnu par XP

CD-DVD non reconnu par XP

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Oct 02, 2013 6:22 pm

Bonjour, Windows XP ne reconnaît plus mon lecteur DVD,

J’ai un portable Compaq Presario 2100 et le lecteur D : n’apparaît plus dans mon poste de travail.

Si je met un DVD le lecteur tourne environ 10 secondes et un message me dit que mon lecteur n’est pas disponible.

J’ai essayé sans succès la procédure Upper/lowerfilter, désinstallé le canal IDE secondaire, mettre a jour le pilote.

J’ai trouvé dans l’historique des composants dans «Information système » que mon lecteur CD-ROM a été supprimé le 6 mai 2013 et des fichiers ont été ajoutés.

Une restauration aurait peut-être résolu mon problème mais je n’est pas de point de restauration aussi loin que cette date.

Voici les inscription dans mon historique des composants:
2013-05-06 12:11:38 MODIFIÉ C: La propriété "FreeSpace" a changé de "25793978368" à 24477765632". Disque

2013-05-06 12:11:38 AJOUTÉ 0x00008C00-x00008CFF Ressource de port

2013-05-06 12:11:38 SUPPRIMÉ Lecteur de CD-ROM Périphérique Plug-and-Play

2013-05-06 12:11:38 AJOUTÉ aswRvrt Périphérique Plug-and-Play

2013-05-06 12:11:38 AJOUTÉ aswVmm Périphérique Plug-and-Play

2013-05-06 12:11:38 AJOUTÉ HPGate Périphérique Plug-and-Play

2013-05-06 12:11:38 AJOUTÉ McAfee Inc. mfeapfk Périphérique Plug-and-Play

2013-05-06 12:11:38 AJOUTÉ McAfee Inc. mfehidk Périphérique Plug-and-Play

2013-05-06 12:11:38 SUPPRIMÉ mmc_2K Périphérique Plug-and-Play

J’espère que vous pourrez m’aider à solutionner mon problème, merci.

André.

Message Mer Oct 02, 2013 6:36 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Andréb, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Vous avez vérifié dans le gestionnaire de périphériques si les pilotes affichaient un problème quelconque (point d'exclammation jaune )
Dans ce gestonnaire il ses suuvent possible de revenir a la version de s pilotes Avez vous cet option?
Pour accéder au gestionnaire
cliquez sur démarrer et Exécuter (si il ne s'affiche pas dans la liste cliquez sur les touche Windows ert R)
dans cette boite inscrire
devmgmt.msc
Cliquer OK
Aller a la section lecteur de DVD/CD rom
cliquez ave cle bouton droit de la souris et choisir propriété sur votre lecteur
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Oct 02, 2013 6:53 pm

Malheureusement je n'ai pas d'inscription DVD/CD-ROM dans le gestionnaire de périphérique et aucun point jaune.

André.

Message Mer Oct 02, 2013 7:27 pm

C'est comme si votre lecteur n'était même par détecté par votre bios :shock:

Vous avez. vérifié si la détection des périphérique est active et a automatique dans le bios ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Oct 03, 2013 7:55 am

J'ai vérifié dans mon bios (Kam1.44) et il est en détection (auto),

j'ai noté dans la fenêtre du bios les inscription suivante:
Removable IDE drive (atapi removable)
Removable Atapi drive (CD-ROM)
CD-ROM installed (none)

Aussi j'ai retirer mon lecteur CD-ROM de mon portable, redémarrage, fermeture, reposé le lecteur et redémarrage mais cela ne change rien.

Dans le gestionnaire de périphérique à Périphériques système, Pilote BIOS de gestion de système Microsoft, avec un clic droit je peut mettre a jour le pilote, j'ai un peur de jouer dans le BIOS, est-ce que cette opération pourrait corrigé mon problème.

Message Jeu Oct 03, 2013 8:16 am

Selon moi si ces pilotes sont tenu a jour par Microsoft mais vous ne risquez rien a utiliser l'option pour les mettre a jour.
Habituellement pour les remettre a l'état d'origine je suggère de les désinstaller et recémarrer l'ordinateur au démarrage Windows re-détecte le périphérique et réinstalle les pilotes....

Vous pourriez aussi vérifier avec un logiciel de détection de périphérique Comme
http://www.ma-config.com/fr

Vous mentionnez par contre avoir débranché le lecteur CD/DVD :| et quand vous le rebrchanez Windows ne le détecte pas ?
Serait-il défectueux ? :? :?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Oct 03, 2013 4:23 pm

Bonjour Pierre, dans le gestionnaire de périphérique à Périphériques système, j'ai desinstallé le pilote BIOS de gestion de système Microsoft mais voila que Windows ne la pas réinstallé au démarrage et il n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique.

Dans l’historique des composants dans «Information système » il est mentionné comme supprimer tout comme mon CD-ROM

2013-05-06 12:11:38 SUPPRIMÉ Pilote BIOS de gestion de systèmes Microsoft Périphérique Plug-and-Play

J'ai essayer le logiciel ma-config.com mais il ne detecte pas mon CD-ROM

Si ont réussi à réinstaller le pilote bios dans le gestionnaire peut-être qu'ont pourrait réinstaller le cd-rom

André.

Message Jeu Oct 03, 2013 6:48 pm

Vous avez vérifié avec un Boot CD (C'est habituellement une version linux ) qui peut démarrer a partir du CD pour voir si votre CD est vraiment actif ou si c,est Windows le problème ?

EX: version Gnopix ici
http://knoppix.alpha.co.jp/iso/aist/kno ... PAFont.iso

Ou bien comme vous semblez toujours avoir un ordinateur fonctionnel il est possible de vou scréer un CD de récupération Windoes
Histoire de savoir si Votre ordinateur peut détecter un CD a l'ouverture
http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... epair-disc
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD