Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 CD-R

CD-R

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Jan 30, 2017 4:45 pm

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une difference entre les CD-R ordinaire soit: verbatim ou autres , avec des CD-R Digital audio.
Est-ce bien important le Digital audio ?
Fichiers joints
pengo.PNG
pengo.PNG (227.81 Kio) Vu 468 fois

Message Lun Jan 30, 2017 6:00 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

J'ai trouvé un topic sur le sujet:
http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html

Mais, pourquoi des cds ? Dans quel but ?

Je demande cela car c'est une technologie qui s'en va :wink:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Jan 30, 2017 7:22 pm

Pour faire une histoire courte, étant une église, nous enregistrons les messages tous les dimanches pour ceux qui ne peuvent y assister .
Nous avons une enregistreuse CD audio qui enregistre directement le message et par la suite, on fait des copies pour chacun de sorte qu'ils peuvent l'écouter dans l'auto ou à la maison avec lecteur CD.
Celui qui fait l'enregistrement veut absolument des CD Digital audio.
Voila !

Message Lun Jan 30, 2017 7:49 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

MonGrain de sel ;)

Selon Wikipedia :
Le format de données, connu sous le nom de norme Red Book, a été dressé par Dutch Electronics du groupe Philips qui possède les droits du CDDA et du logo qui apparaît sur les disques. En termes techniques, il s’agit d’une piste stéréo encodée en PCM à une résolution de 16 bits (linéaire en amplitude, sans compression logarithmique des amplitudes hautes) avec une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz

Bref c'est une piste audio normale. Le type de Disque utilisé, ne change rien au format qui est gravé sur cette platine...
PAr contre certain lecteur (les plus vieux ) sont susceptible de ne pas pouvoir lire certaine platine (plus récente) question de compatibilité,
Probablement de la la demande D'utiliser un certain type de platine.... mais bon c'est un problème de lecteur ou de compréhension de la personne qui fait la demande ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3