Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Centre d sécurité Windows

Centre d sécurité Windows

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Mar 14, 2008 5:30 pm

Bonjour, J'aimerais que vous puissiez m'aider car j'ai l'impression que j'ai un virus sur mon ordi. J'ai toujours un message sur mon écran du Centre de Sécurité Windows : Il se peut qu votre ordinateur coure un risque Votre système est peut-être envahi par des logiciels espions. Un logiciel espion transmet vos données confidentielles à des fins malhonnêtes. Il est recommandé d'analyser votre PC.

Et tout ça, sur un écran bleu. Que puis-je faire ? J'ai pourtant installé un anti-virus (Kaspersky). SVP s'il y a un logiciel gratuit et en français de préférence, j'aimerais beaucoup le savoir.

Merci

Mumu

Message Ven Mar 14, 2008 9:03 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Vous allez commencer par cliquer dans ma signature, sur le lien "Procédure pour pré-nettoyer votre ordinateur ' et faites les analyses suggérées. Et si le problème persiste, vous allez faire une analyse Hijackthis, pour qu'on puisse voir les processus actifs sur votre machine.

Premièrement il faudra désactiver la restauration système,et ensuite la réactiver à la fin de la procédure.

Désactivation de la Restauration du système
Pour désactiver la Restauration du système, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Restauration du système.
3. Activez la case à cocher Désactiver la Restauration du système (ou la case à cocher Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs), puis cliquez sur OK.
4. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à désactiver la Restauration du système.

Activation de la Restauration du système
Pour activer la Restauration du système, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Restauration du système.
3. Désactivez la case à cocher Désactiver la Restauration du système (ou la case à cocher Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs), puis cliquez sur OK.

Téléchargez :
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... 1-454.html

Créez un dossier pour y placer HijackThis. Il est important de placer ce fichier dans un dossier qui lui est réservé car ce dossier sera utilisé pour les sauvegardes réalisées par HijackThis. Si vous l'exécutez depuis un fichier compressé, comme un fichier zip, au lieu de le lancer depuis un dossier, les sauvegardes ne seront pas faites.Donc avant de télécharger le logiciel,cliquez droit dans un endroit,vide du bureau,clic sur "nouveau" puis sur "dossier".Quand vous téléchargerez,le logiciel,vous faite enregistré,et placez ce logiciel dans le dossier que vous venez de créer.

Démarrez le logiciel,clic sur "do a system scan and save a logfile"C'est le résultat de celui-ci,que vous devrez copié/collé sur le forum,et nous vous guiderons à savoir quoi supprimer.

Bonne chance.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Ven Mar 14, 2008 9:04 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

cliquez sur le liens dans ma signature et suivez les instructions :!:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Alertes de sécurité