Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Centre de sécurité windows désactivé

Centre de sécurité windows désactivé

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Mai 13, 2016 11:47 am

Bonjour, le windows de mon portable est désactiver. Je suis capable d'ouvrir l'ordinateur en mode normal mais tout bug ensuite et je ne peut plus rien faire. Par contre j'ai accès au mode sans échec mais je ne peut réactiver mon windows dans ce mode. J'ai fait une analyse avec cCleaner et Malwarebytes et rien n'a été détecter.

J'ai un portable Asus intel pentium(r) cpu b970 2.30
Mémoire vive 6.0
Windows 7 Edition Familiale Prenium

Quelqu'un peut m'aider??

Bonjour lou560,
Bienvenue sur le forum 911Ordi...8)

Vous mentionnez
Je suis capable d'ouvrir l'ordinateur en mode normal mais tout bug ensuite et je ne peut plus rien faire

Pouvez vous préciser SVP !
vous ne voyez pas votre bureau? vous avez un message d'erreur ?
Si ce problème viens tout juste de se produire avez vous tenté une restauration système en mode sans échec ou par l'invite de commande ?

La commande pour démarrer l'application de restauration est
rstrui.exe
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous deux :)

Pierre, j'ajouterais aussi:

lou560 a écrit:
le windows de mon portable est désactiver

Que voulez vous dire :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Pierre Legault a écrit:
Bonjour lou560,
Bienvenue sur le forum 911Ordi...8)

Vous mentionnez
Je suis capable d'ouvrir l'ordinateur en mode normal mais tout bug ensuite et je ne peut plus rien faire

Pouvez vous préciser SVP !
vous ne voyez pas votre bureau? vous avez un message d'erreur ?
Si ce problème viens tout juste de se produire avez vous tenté une restauration système en mode sans échec ou par l'invite de commande ?

La commande pour démarrer l'application de restauration est
rstrui.exe

Bonjour oui je peut voir mon bureau mais je ne peut rien faire. Aucun message d'erreur. Je ne peut faire aucune restauration du systeme non plus. J'ai essayé de mettre mon cd windows dans le lecteur cd pour réinstaller windows et reformater mais cela fonctionne pas non plus. J'ai essayer de passer par le bios pour activer le cd en premier a l'ouverture de l'ordinateur mais je peut pas non plus. Je sais pus quoi faire :?

Mickybytes a écrit:
Bonjour à vous deux :)

Pierre, j'ajouterais aussi:

lou560 a écrit:
le windows de mon portable est désactiver

Que voulez vous dire :?:

Donc je magasine un nouveau pc ou ca vaut le coup de continuer de le sauver?

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour lou560 :)

Il est trop tôt pour commencer à penser que votre ordinateur n'est pas récupérable. Nous n'avons pas ou très peu d'informations. Je vous explique bien amicalement que nous ne voyons pas ce que vous voyez devant votre ordinateur.

Quand vous allez dans le mode sans échec, voyez-vous le bouton Démarrer :?: Et si oui, que voyez-vous en cliquant dessus :?:

En disant à votre médecin que vous ne pouvez pas marcher, il peut supposer que vous avez une jambe cassé mais en réalité cela pourrait bien être autres choses; un pied, un genoux, le dos etc. Donc, quand vous dites
lou560 a écrit:
Je ne peut faire aucune restauration du systeme non plus

Dites nous plutôt pourquoi vous ne pouvez pas la faire ;)

Cela va nous renseigner pour mieux vous guider et vous aider :)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Mickybytes a écrit:
Bonjour lou560 :)

Il est trop tôt pour commencer à penser que votre ordinateur n'est pas récupérable. Nous n'avons pas ou très peu d'informations. Je vous explique bien amicalement que nous ne voyons pas ce que vous voyez devant votre ordinateur.

Quand vous allez dans le mode sans échec, voyez-vous le bouton Démarrer :?: Et si oui, que voyez-vous en cliquant dessus :?:

En disant à votre médecin que vous ne pouvez pas marcher, il peut supposer que vous avez une jambe cassé mais en réalité cela pourrait bien être autres choses; un pied, un genoux, le dos etc. Donc, quand vous dites
lou560 a écrit:
Je ne peut faire aucune restauration du systeme non plus

Dites nous plutôt pourquoi vous ne pouvez pas la faire ;)

Cela va nous renseigner pour mieux vous guider et vous aider :)

Bonjour, pour ce qui est du mode sans échec oui je peut voir le bouton démarrer et quand je clique dessue je peut voir et aller sur tout ce qu'ont peut aller en mode normale( pann config, ordinateur, tous les programmes etc..)

Quand je tente de restaurer le systeme a une date ultérieur et d'ouvrir la restauration du systeme cela m'indique que je n'ai aucun point de restauration créer sur le lecteur systeme de mon ordinateur.

Désolé c'est vrai que pour moi ca semblait clair, j’espère l'avoir été un peu plus :D

Merci de m'aider

MickyByte m'a enlevé les mots de la bouche... oups du clavier :lol: :lol: :lol:

Et en mode sans échec vous n'arrivez pas a démarrer a partir de votre CD pour tenter une réparation..?
Mais je reviens a votre PC en mode Normal...et je REPOSE la question...
quand vous mentionnez a répétition que vous ne pouvez rien faire ...Pouvez vous détailler ?
Vous ne voyez pas votre bureau?
Vous le voyez mais il n'y a pas de barre de tâche?
Il y a une barre de tâche mais pas de menu démarrer?
il y a un menu démarrer mais aucun programme n'est installé ?
Tout est la mais aucun programme ne démarre ?

Vous voyez qu'on a besoin de plus de détails que simplement mentionner "je ne peut rien faire " :wink:
J'imagine que pour mentionner je ne peut rien faire signifie que vous avez tenté de "faire" quelque chose... que ce passe-il en détail avec TOUT ce que vous avez tenté de faire :P
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
MickyByte m'a enlevé les mots de la bouche... oups du clavier :lol: :lol: :lol:

Et en mode sans échec vous n'arrivez pas a démarrer a partir de votre CD pour tenter une réparation..?
Mais je reviens a votre PC en mode Normal...et je REPOSE la question...
quand vous mentionnez a répétition que vous ne pouvez rien faire ...Pouvez vous détailler ?
Vous ne voyez pas votre bureau?
Vous le voyez mais il n'y a pas de barre de tâche?
Il y a une barre de tâche mais pas de menu démarrer?
il y a un menu démarrer mais aucun programme n'est installé ?
Tout est la mais aucun programme ne démarre ?

Vous voyez qu'on a besoin de plus de détails que simplement mentionner "je ne peut rien faire " :wink:
J'imagine que pour mentionner je ne peut rien faire signifie que vous avez tenté de "faire" quelque chose... que ce passe-il en détail avec TOUT ce que vous avez tenté de faire :P

Bonjour Pierre, oui tout est la, le bureau, la barre de tâche, le menu démarrer mais aucun ne démarre. Quand j'essaye d'en démarrer le sablier apparait et après un certain temps fini par disparaitre mais rien n'ouvre.

Meme chose en mode sans échec ?
Vous n'arrivez pas a ouvrir le gestionnaire des tâchez non plus ?
Vous n'arrivez pas a démarrer a partir du CD pour effectuer une réparation?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Meme chose en mode sans échec ?
Vous n'arrivez pas a ouvrir le gestionnaire des tâchez non plus ?
Vous n'arrivez pas a démarrer a partir du CD pour effectuer une réparation?

Bon matin Pierre, oui en mode sans échec acces reseau je peut avoir acces au gestionnaire et même aller sur internet. Et pour ce qui de mon CD, non ca ne fonctionne pas...

Bon , il semble donc y avoir une application incompatible ou logiciel indésirable qui s'est inséré dernièrement dans votre ordinateur.

Vous pouvez vous rappeler si vous avez fait une mises a jour ou l'installation de quoi que ce soit a la date ou le problème est survenu ?

Si non toujours en mode sans échec en démarrant le gestionnaire des taches soit avec le bouton droit de la souris
quel logiciel avez vous dans l"onglet démarrage ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Bon , il semble donc y avoir une application incompatible ou logiciel indésirable qui s'est inséré dernièrement dans votre ordinateur.

Vous pouvez vous rappeler si vous avez fait une mises a jour ou l'installation de quoi que ce soit a la date ou le problème est survenu ?

Si non toujours en mode sans échec en démarrant le gestionnaire des taches soit avec le bouton droit de la souris
quel logiciel avez vous dans l"onglet démarrage ?

Tout juste avant que mon problème commence j'ai changer le fil d'alimentation pour le chargement de mon ordinateur, j'ai fait un nettoyage entre les craques avec une canne d'air comprimé. J'ai repartie mon ordinateur et insérer une clé usb que je venait d'acheter (neuve) et c'est a partir de la que mes problèmes ont commencer.

Pour ce que je voit dans le mode sans échec sous l'onglet démarrage je voit Bluetooth et FancyStart daemon....

Voilà :?

désactivez ce "Fancy Start Daemon,
et réessayez de démarrer
si le problème est toujours présent

1)Démarre en Mode sans échec avec prise en charge réseau
fais ainsi

Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)

ensuite toujours en MSE

2) * Téléchargez AdwCleaner (de Xplode) sur le bureau

* ICI >> http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/
Une fois fait
* => double clique >>sur AdwCleaner.exe .

* Acceptez l'avertissement qui suit
* Cliquez sur >> Suppression
* ne passez qu' une seule fois l' outil
* Patientez !!!
* copiez et Postez-nous le rapport qui apparait à la fin .
* Clique sur Quitter .
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Voilà :!:
# AdwCleaner v5.116 - Logfile created 15/05/2016 at 11:54:01
# Updated 09/05/2016 by Xplode
# Database : 2016-05-15.1 [Server]
# Operating system : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (X64)
# Username : Lou - LOULOU-PC
# Running from : C:\Users\Lou\Downloads\adwcleaner_5.116.exe
# Option : Clean
# Support : http://toolslib.net/forum

***** [ Services ] *****

***** [ Folders ] *****

[-] Folder Deleted : C:\ProgramData\ParetoLogic
[#] Folder Deleted : C:\ProgramData\Application Data\ParetoLogic
[-] Folder Deleted : C:\Program Files (x86)\Common Files\ParetoLogic
[-] Folder Deleted : C:\Users\Lou\AppData\Roaming\DriverCure
[-] Folder Deleted : C:\Users\Lou\AppData\Roaming\ParetoLogic
[-] Folder Deleted : C:\Users\Lou\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\onhta97l.default\pandasecuritytb

***** [ Files ] *****

[-] File Deleted : C:\Users\Lou\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\onhta97l.default\extensions\{B821BF60-5C2D-41EB-92DC-3E4CCD3A22E4}.xpi

***** [ DLLs ] *****

***** [ WMI ] *****

***** [ Shortcuts ] *****

***** [ Scheduled tasks ] *****

[-] Task Deleted : paretologic registration3
[-] Task Deleted : paretologic update version3
[-] Task Deleted : ParetoLogic Update Version3 Startup Task

***** [ Registry ] *****

[-] Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\uus3url-pl
[-] Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{B821BF60-5C2D-41EB-92DC-3E4CCD3A22E4}
[-] Key Deleted : HKCU\Software\ParetoLogic
[-] Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\ParetoLogic
[-] Value Deleted : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules [{BAF4A060-0512-49B4-9BE1-D596F68EF5BB}]
[-] Value Deleted : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules [{6DB080F9-3CA1-44E4-B5B7-FA5502FF2848}]
[-] Value Deleted : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules [{53045725-6FDD-41AB-A1BE-77F1EBA4842B}]
[-] Value Deleted : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules [{0EB40482-7051-48C0-B752-058E07DD3FC4}]

***** [ Web browsers ] *****

[-] [C:\Users\Lou\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data] [Search Provider] Deleted : ask.com

:: "Tracing" keys deleted
:: Winsock settings cleared

C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [2441 bytes] - [15/05/2016 11:54:01]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [2599 bytes] - [18/01/2016 20:58:02]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C3].txt - [931 bytes] - [26/01/2016 20:10:55]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [2836 bytes] - [15/05/2016 11:51:30]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [2338 bytes] - [18/01/2016 20:53:49]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [711 bytes] - [18/01/2016 21:23:11]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S4].txt - [820 bytes] - [26/01/2016 20:05:01]

Suivante

Retourner vers Questions et problèmes divers