Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 98 Changer le système d'exploitation

Changer le système d'exploitation

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Juil 22, 2006 12:07 am

:?: j'ai windows 98 est-il faisable de reprogrammer mon ordi pour le remplacer par windows xp familial :? :?:

Message Lun Juil 24, 2006 5:46 pm

Oui et non.

En premier lieu, on ne "reprogramme" pas son ordi, on recommence à zéro (ou à 1 ou 2 ;) )

Bien important de sauvegarder tout vos fichiers importants (musique, vidéos, fichiers etc) soit sur disquette si les fichiers ne sont pas très gros (ex. un cv en format word), soit en cd ou dvd.

Point de vue logiciel, ll vous faut un cd de windows xp familial, avec, bien entendu, la clé de produit!
Vous allez devoir réinstaller tout vos logiciels (Norton, Office ou peu importe ce que vous utilisez). Donc assurez-vous d'avoir ces logiciels sous la main avant de commencer.
Important aussi de connaitre vos configurations pour accéder à Internet, vos emails (ex. vidéotron, sympatico). Un appel au soutien technique de votre fournisseur saura régler l'affaire.

Vous devrez aussi réinstaller les pilotes de vos périphériques (carte de son, vidéo etc). Générallement, Windows XP installe tout les pilotess de par sa propre base de pilotes, mais ce ne seront pas ceux du manufacturier. Il est donc important de savoir ce que vous avez!

Point de vue matériel, je suggère d'avoir au moins un pentium 3 600MHZ avec au minimum 256mb de mémoire. Un disque dur de quelques gig... Windows en a besoin d'au moins 2 je crois.

Mais j'ai vu des gens installer windows xp sur un p2 400mhz avec seulement 128mb de mémoire... mais ça roule EXTRÈMEMENT lentement.

Retourner vers Windows 98