Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista Changer vista pour Windows 7 ou 8

Changer vista pour Windows 7 ou 8

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Nov 23, 2014 11:38 am

Bonjour,
Je possède un portable Toshiba Satellite L300d numéro de modèle PSLC0C-01Q08C avec Windows Vista Home Premium. Mon ordinateur est très très lent... Est-ce possible de changer le système d'exploitation Vista pour Windows 7 ou 8. Je n'ai jamais aimé Vista.
J'utilise très peu mon ordinateur.

Merci de me renseigner :)

Message Dim Nov 23, 2014 12:28 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour ccilef,
Vista a été a mon avis la pire version d Windows, de toutes :wink:
Mais avabt de vouliur faire une mise a niveau , vous devez vérifier si votre portable est compatible avec les nouvelle versions de Windows, parfois les constructeurs de portable créent des pilotes pour une seule version, et une mise a niveau sans les pilotes pour TOUS les périphérique risque de vous causer des problèmes,

il existe des outil créé par Microsoft pour vérifier ça AVANT de faire la mise a niveau
celui de windows 7 est ici
https://support.microsoft.com/kb/978983 ... wsignin1.0

celui de Windows 8 ici
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... online-faq
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Nov 23, 2014 4:53 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour ccilef :)

Vous dites:
ccilef a écrit:
Mon ordinateur est très très lent... Est-ce possible de changer le système d'exploitation Vista pour Windows 7 ou 8.

Le fait de changer de système d'exploitation ne veut pas nécessairement dire que votre poste ira plus vite. La vitesse dépend de plusieurs facteurs. De plus si votre système n'est pas sain et que vous y mettez une mise à jour Windows 7 ou 8 sans tout reformater ou réinitialiser les problèmes resteront en place et votre système n'en sera pas plus rapide.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Windows Vista