Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages chemin entre CD de données et imprimante??

chemin entre CD de données et imprimante??

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour

J'ai une question assez simple je crois pour vous. J'aurais besoin de savoir le chemin que fait l'information entre l'insertion d'un cd avec des fichiers de donnés dans l'ordinateur et l'imprimante. Quel est l'ordre et le nom des pieces et compostantes par lesquelles l'infiormation passe avant d'etre acheminé a l'imprimante??

Merci beaucoup de vos réponses précises

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Marriou

Je me risque à te donner cette réponse selon mes connaissances de base.

Une requête est faite au processeur pour imprimer tes fichiers.
Tes donnés se rendront au processeur par le bus de périphériques. Elle seront ensuite placé sur la mémoire vive (RAM) en passant par le FSB (Front Side Bus) et tes fichiers seront traités par les applications qui eux seront pris sur ton disque dur et seront installés aussi sur la mémoire vive. Tes données retourneront au processeur par le FSB pour y être traité et réexpédié ensuite par le bus périphérique et finalement aller à la mémoire de l'imprimante et finalement être imprimés.

Bien entendu cela est très sommaire comme explication car il ne faut pas oublier tout les traitements qui sont fait par les pilotes pour que les composants et périphériques puissent communiquer entre eux en plus des autres informations qui vont et viennent à la carte maîtresse tel que les IRQ qui sont les adresses de tes composants. etc.

En gros c'est à peu près cela. :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages