Index du forum Problèmes logiciels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 cheval de troie nommé generic2

cheval de troie nommé generic2

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Fév 21, 2012 7:39 pm

dimanche après-midi je m,installe devant mon ordi qui était ouvert depuis le matin donc:en plein milieu une image d'adobe je click sur annuler rien je click dans le coin rien sauf qu'a chaque click l'image se multipliait.
AVG m'avertit d'un danger potentiel je demarre le scan qui dure très très longtemps tout à coup plus rien plus de windows menu demarrer rien pantoute sauf recherchej'inscrit restauration système yesss ça marche
je restaure au 15 fevrier nous sommes le 19 ça a pris +de 2 heures
donc bravo mon windows vista revient mais sans de documents,favoris ni photos comme un neuf :0( tant pis au moin mon ordi fonctionne ce matin 21 fev. alerte au cheval de troie je déclance microsoft.com/security/scanner qui dure lui aussi + de 2 heures mais au moin m'indique le nom du cheval de troie 'generic2'' donc je click supprimer tout Mais comment être certaine que j,ai détruit le cheval merci

Éditer/Adresse courriel supprimé pour éviter le pollupostage

Message Mar Fév 21, 2012 8:11 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour zerra,
Vous pouvez suivre les instructions de MARC en cliquant sur le lien Bleu en bas de mon message...
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Fév 21, 2012 8:11 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonsoir.

Passez votre antivirus avec la restauration système désactivée, ensuite utilisez Malwarebyte's qui est ICI. à la fin des opérations ré-activez la restauration système.

Désactiver la Restauration du système pour XP, Vista et Windows 7.

POUR XP
1
Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer.
2
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis cliquez sur Propriétés.
3
Dans l'onglet Restauration du système, sélectionnez Désactiver la Restauration du système ou Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs.
Si vous ne voyez pas l'onglet Restauration du système, vous n’êtes pas connecté sous Windows comme Administrateur.
4
Cliquez sur Appliquer.
5
Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur Oui.
6
Cliquez sur OK.
Activer la Restauration du système
1
Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer.
2
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis cliquez sur Propriétés.
3
Dans l'onglet Restauration du système, désélectionnez Désactiver la Restauration du système ou Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs.
Si vous ne voyez pas l'onglet Restauration du système, vous n’êtes pas connecté sous Windows comme Administrateur.
4
Cliquez sur Appliquer.
5
Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur Oui.

6
Cliquez sur OK.

Pour Vista:

Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Propriétés" :

Cliquez ensuite sur "Protection du système" :

Décochez la case du ou des disque(s) pour lesquels vous souhaitez désactiver la restauration du système :

Une confirmation est nécessaire et vous informe que les points de restaurations existants vont être supprimés sans possibilité de retour en arrière :

Pour réactiver la restauration système, il suffit de cocher à nouveau les cases mais cela ne récupérera pas les anciens points de restauration du système.

Pour Windows 7:

Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche, faites un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Propriétés" :

Cliquez ensuite sur "Protection du système" :

Cliquez sur "Configurer" :

Pour désactiver la restauration du système, cochez "Désactiver la protection du système" puis cliquez sur "Appliquer". Si vous voulez simplement supprimer les points de restauration, cliquez sur "Supprimer" puis validez en cliquant sur "Oui" :

Une confirmation est nécessaire et vous informe que les points de restaurations existants vont être supprimés sans possibilité de retour en arrière :

Pour réactiver la restauration système, il suffit de cocher "Restaurer les paramètres système et les versions précédents des fichiers" à la place de "Désactiver la protection du système" puis de validez avec "Appliquer".
[/color]
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3