Index du forum Protection et virus Pare-feu (Firewall) Cheval de troie

Cheval de troie

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Avr 17, 2006 8:23 am

Bonjour,

Hier mon anti-virus et pare-feu "avast" m'a averti qu'un cheval de troie était sur mon ordi, il me conseillait de le mettre en quarantaine j'ai essayé IMPOSSIBLE, j'ai essayé de le supprimer IMPOSSIBLE, alors j'ai choisi l'option ne rien faire. J'ai refait un scan avec avast et il n'a rien détecté. J'ai fait un scan avec a-squared et il n'a trouvé que des cookies que j'ai supprimé. Lorsque je vais voir dans mon journal "avast" il y a bien
Avertissement sign of "win32:Istbar-Av(Trj) has been found in "C:\Wi....

Comment faire pour savoir si j'ai vraiment un cheval de troie?
J'ai un rooter
j'ai un pare-feu "avast"
et j'ai un anti-malware et anti spyware "a-sqared"

Je ne m'y connait pas très bien avec les ordi j'espère que vous pourrez m'aider et me rassurer
Julie

Message Ven Avr 21, 2006 8:18 am

JuJu. Premièrement, vous pouvez essayer de 2 façon pour enlever (car c'est bien un virus... c'est un win32 downloader) votre petit bobo.

1-Essayez de renommer le fichier ou est situer le virus... ensuite supprimer le.

2 Si ça ne fonctionne pas... redémarrer en mode sans échec et aller le supprimer.

Bonne chance ;)

Message Sam Avr 22, 2006 10:50 pm

Essaie de faire scanner ton ordi par un anti-virus 'On-line' soit trendmicro.com, symantec, ... Il supprime pas mal de 'malwares' !
dreamtheathor a écrit:
JuJu. Premièrement, vous pouvez essayer de 2 façon pour enlever (car c'est bien un virus... c'est un win32 downloader) votre petit bobo.

1-Essayez de renommer le fichier ou est situer le virus... ensuite supprimer le.

2 Si ça ne fonctionne pas... redémarrer en mode sans échec et aller le supprimer.

Bonne chance ;)

Retourner vers Pare-feu (Firewall)