Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Choix d'un portable

Choix d'un portable

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Jan 03, 2009 8:47 pm

Je sais que le sujet a été discuté mais ça change tellement vite que j'aimerais avoir de l'info à jour. Je magazine un portable et je ne m'y retrouve pas, c'est vraiment difficile quand on ne connait pas assez bien les termes. Voici mes besoins :

Navigation internet
Je me sert de mon portable au bureau et à la maison
Jamais de jeux vidéo
Montage vidéo de temps en temps

Il y a chez Future Shop un HP G60-104CA à 599$, serait-ce un bon achat pour mes besoins. Je sais qu'il y a mieux à plus cher, mais ce prix est dans le budget que je veux consacrer.

PS Est-ce que Vista famillial premium est mieux que le basic que j'ai eu et pas tellement aimé

Message Dim Jan 04, 2009 4:02 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

voir lien pour spécifications de cet ordinateur:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/fr/ho ... 27780.html

Au niveau des spécifications, c'est suffisant pour tes besoins. Au niveau des ordinateurs de ce prix, ceux de Dell et de Toshiba sont mieux classés.

Au niveau du système d'opérations, Vista Premium est plus fonctionnel que basic.

Message Jeu Aoû 06, 2009 6:44 pm
Sye Avatar de l’utilisateur

Je me pose beaucoup de questions sur l'achat d'un portable pour ma fille. Elle débute l'université dans quelques semaines en politique. Elle ne sait pas quoi choisir et elle se tourne vers moi pour que je l'aide.
Nous allons surement faire l'achat d'un Dell, de type inspiron. Voilà qu'est ce que je dois mettre dans le portable? Je vous ai déjà dit que je suis une technonouille....J'ai peur de me faire vendre des choses inutiles par un conseiller.
Lorsque j'ai acheté mon ordi il y a 2 ans, j'ai fait l'aquisition du programme office famille et étudiant, croyez-vous que je peux me servir du CD que je possède ou bien est-ce que je dois en faire l'achat à nouveau?
Une autre question: je recois internet à la maison avec videotron, je sais que je dois me procurer un routeur. Comment faire un bon choix?
Je vous pose ces questions car j'ai confiance en ce forum, en vous lisant je constate que plusieurs d'entre vous sont vraiment experts en informatique. Merci de me lire.......
Sye

Message Jeu Aoû 06, 2009 7:12 pm

Bonjour Sye,

J'ai un portable Dell depuis bientot 4 ans 8) ....

Pour votre question a propos de Office
Trouvé sur un autre site d'entraide qui posait la même question...
Vérifier votre version
Sur la boite de Office 2007 Etudiant et Standard, il est marqué que l'on peut l'installer sur un maximum de trois ordinateurs (fixe, portable, et autre part). Je ne sais pas de quelle version tu parle, mais dans tous les cas, regarde sur la boite ou le cd d'installation, il ya peut-être une mention du même genre,

Et pour le Routeur , je vous conseille un sans fil évidemment...
la pluspart des grand magasin vendent des marques connues DLink Lynksys Netgear... ces marques ont fait leur nom vous ne devriez pas vous tromper.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Aoû 06, 2009 9:56 pm
Sye Avatar de l’utilisateur

Bonsoir P_A_P_Y

Encore une fois vos conseils me rassure, j'ai vérifié sur le boitier du logiciel de office(Office Famille et Étudiant 2007, je crois que c'est celui de base)et j'ai trouvé en très petit caractère, il faut presque une loupe pour le voir.
Il est donc inscrit "licence d'utilisation pour trois ordinateurs".

Je crois donc que je vais pouvoir choisir un modèle inspiron et que je ne devrai pas être obligé d'ajouter d'autre options.

Merci.
Sye

Retourner vers Matériel minimum recommandé