Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 clé usb 500 gig impossible de formater en NTSF

clé usb 500 gig impossible de formater en NTSF

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

On perd nos fichiers lorsqu'on transfère nos photos.
La clé 500 gig ne prend que Fat 32.
Le système dit que le fichier est là mais on ne peut l'ouvrir
Avez vous une réponse
merci

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour odette il est habituellement conseillé de formatter la clé en Fat32 avec l'ordinateur qui l'ouvrira
mais bon habituellement vous ne devriez pas perdre vos fichier a moins bien sur que vous ne reformattiez cette clé qui contenais les photos :roll:
Vous avez un message d,erreur ?
on vous demande de réparer avant de continuer l'ouverture ??
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

On me dit de formater la clé. Je l'ai formaté EN FAT32 et lorsque je transfère mes photos je vois mon fichier sur mon ordi. Je désinstalle sécuritairement ma clé ,je la remet dans le même ordi ou un autre, je ne peux voir mes photos. Le système dit que j'ai quelque chose sur la clé mais je ne peux rien voir Le dossier est là mais il est vide.

Quand vous les transférez, vous pouvez les voir avant de la débrancher ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Oui

Juste pour bien cerner le problème, comme vous pouvez les voir sur la clé , afin de determiner si c'Est reellement une copie ou un raccourci de vos photos, que vous placé sur cette clé
pouvez vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une de vos images qui est sur la clé et choisir propriété
et nous donner la grosseur et le type de fichier et le nom exacte qui est affiché :?:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

JPEG et 1,75 mo

Pour une autre clé sur un autre ordi c'est JPG et 270mo.....
On copie les photos de l'ordi sur la clé usb et on ne peut les visionner ...Mystère !!!!

Selon ce que j'en déduit, c'est effectivement un mystère....
votre ordinateur ne semble pas pouvoir formater dans une version compatible pour les autre ordinateurs ?

Tentez avec un logiciel de formatage de bas niveau "Low Format" plutot que l'outil inclus avec microsoft
en voici une copie
http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low ... F.4.40.exe
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Odette et bonjour Pierre :wink:

Je me demandais à tout hasard ! Quel est la version des systèmes d'exploitation de ces ordinateurs :?: Est-ce tous du Windows ou il y a un Mac :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Re-bonjour à vous,

Tous du Windows 7.
J'ai essayé avec votre logiciel et ça donne le même résultat négatif. Lorsque je voulais ouvrir ..ça me demandait de reformater. J'ai reformaté en exFAT ( par défaut). J'a transféré mes photos et mes fichiers sont toujours vides.Présentement sur ma clé c'est écrit que j'ai 7 go de photos et la majorité sont vides....
Et en plus j'ai essayé de formater en FAT 32 avec le petit logiciel easeUS partition..j'ai réussi le formatage mais en l'ouvrant en cliquant avec le piton droit de ma souris et ouvrir....c'était des fichiers écrit en chinois et quelques uns étaient datés de 2097 ...quelle surprise.....après avoir formaté......
Mon système me demande de formater en exFAT ( par défaut)
Est-ce que ça vous dit quelque chose un fichier TRASH.....un fichier impossible à supprimer qui bloquerait la clé ??? je nage toujours dans le mystère.!!!!!
Merci de m'aider à résoudre mon problème

J'ai l'impression que mon message n'a pas parti la première fois..le 21..alors je vous le retourne

Les "écritures en chinois" sont habituellement des inscriptions corrompues sur la clé, ce qui normalement indique que votre clé commence a avoir des problèmes ,
La différence de grosseur des fichiers .jpg mentionné précédemment indique aussi que le fichier ne se trasfère pas au complet, (erreur d,écriture ? ? )

Cette clé a le même problème sur un autre ordi ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,
oui, le même problème sur plusieurs ordi ..avec clés usb 64 et 128 et cartes mini sd 32 et 128 g......et on s'est rendu compte toutes achetées au même endroit....??????
merci on ne perd plus de temps sur ce sujet....Elles vont visiter la filière 13 ce matin.........
Un très gros merci de votre support.

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3