Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Clé USB

Clé USB

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Oct 23, 2006 2:29 pm

Bonjour je veux acheter une clé USB de 1Go la marque est GXT, y a t-il une personne qui peut me dire s'il y a eu un problème avec cette marque.

Merci

Message Lun Oct 23, 2006 8:34 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Juste un conseil, pourquoi pas aller dans une marque plus reconnue? Comme Kingston, Sandisk. Pour sauver quelques $$ ? Kingston a une excellente garantie sur les clés DataTravaler. (voir de 1 an à 5 ans).
http://www.kingston.com/company/warranty.asp#duration

Message Mar Oct 24, 2006 12:07 am
Invité Amiduforum
Amiduforum

bonjour Gikanel,
je ne connais pas gxt, moi j'utilise Sandisk qui a plein de truc que tu peux ajouter pour naviguer sur le Web comme Firefox, Thunderbird (courriel), Avast (antivirus), Trilian (messagerie instantanée) qui est, selon mes recherches, dans les prix de gxt.

Non, je ne suis pas a commission avec Sandisk mais si un représantant de cette compagnie veut me contacter en privée pour avoir l'adresse où envoyer un chèque je suis preneur, hehe
http://www.sandisk.com/Products/Item(1227)-SDCZ3-1024-SanDisk_Cruzer_Titanium_1GB.aspx
mister sapient
bonne journée
Dernière édition par Invité le Mer Oct 25, 2006 2:39 am, édité 1 fois.

Message Mar Oct 24, 2006 11:40 am
Crishna Avatar de l’utilisateur
Amiduforum
Amiduforum

Gikanel a écrit:
Bonjour je veux acheter une clé USB de 1Go la marque est GXT, y a t-il une personne qui peut me dire s'il y a eu un problème avec cette marque.

Merci

Euh, drôle de question! Je vais répondre a votre question par une question. Est-ce que votre clef fonctionne !?

Et dites vous qu'il n'y a rien de parfait, peu importe la marque, il y a toujours des possiblités de défectuosité d'un équipement, peu importe la compagnie. À moins de l'échapper, si une défectuosité survient, il est certain que le magasin où vous avez acheté votre clef dois avoir une garantie, sinon le fabricant pourra couvrir cette garantie, reste à vérifier avec eux!

Je dois dire, selon mon expérience, que je n'ai vu que 1 clef défectueuse, sur tout le monde que je connais qui en possède une, donc le ratio est très petit. Je possède moi même 6 clefs, de marque différentes, toutes aussi bonnes les unes comme les autres!

c'est mon opinion sur le sujet!
Crishna
Dude Power! Give the power back to the Dudes!

Message Mar Oct 24, 2006 1:38 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Mon opinion à moi va un peu dans le même sens. La marque GXT est une marque peu connue, je ne suis même pas capable de trouver le site web de la compagnie. Tous les comparatifs de clés USB que j'ai trouvé n'incluaient pas cette marque de clé. La seule chose que j'ai trouvé est sur le site de Future Shop. Les utilisateurs peuvent donner une note au clé USB qu'ils ont acheté. Clique sur chacune des clés pour voir la note. Certaines clés de GXT ont une cote quand même assez basse. D'autres marques plus connues ont de meilleurs notes pour le même prix. Quoique certaine GXT ont quand même des bonnes notes. Comme Chrisna dit: elles s'équivalent un peu toutes. Assure toi que ta clé est bien une USB2.0 avec un bon taux de transfert. À partir de là prend la moins dispendieuse.

Des bugs avec les clés ça arrive souvent. Moi j'en ai vu à plusieurs reprises surtout avec les ports USB frontal du boîtier. Celle de la carte mère(arrière) n'a généralement pas de problème. Les problèmes courants sont que la clé n'est pas reconnu dans le port USB frontal mais il l'est dans ceux de la carte mère. J'ai même vu une fois que lorsque j'insérais une clé USB dans le port frontal, l'écran gèle systématiquement et il restait uniquement à faire redémarrer l'ordinateur. Généralement ces problèmes sont reliés à l'ordinateur et non à la clé USB.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Jeu Nov 09, 2006 4:56 pm

Gikanel a écrit:

Merci

Bonjour, il y a présentement un spécial chez futureshop pour une cléé usb de 1gig kingston... 25$ (bonne marque et rapide)

avis aux interessés.

Retourner vers Matériel minimum recommandé