Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Code d'erreur OX8024400A

Code d'erreur OX8024400A

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Juin 26, 2012 5:11 pm
CFP Avatar de l’utilisateur

.

Hey !

Me voilà encore après 4 hrs de travail et de recherche ... une chance que le temps est à la pluie, je suis moins triste à travailler en dedans ........

J'en suis maintenant au stade de faire les mises-à-jour, mais quand je vais sur le site de "Microsoft Update" ... , oups, une surprise encore ... , on me donne un beau code d'erreur : 0X8024400A ...... donc .. , impossible d'aller faire les updates ! Aucune update !

Pourtant, les mises-à-jour sont cochées automatique dans le module "Security", j'ai vérifié, mais quand je regarde dans le module "System", j'ai le "Service Pack 2", et apparemment, il faut le "Service Pack 3". Mais comment l'obtenir, étant donné que je ne peux pas aller faire des updates ....

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24#system-requirements

Il y a bien cette page ici pour télécharger le SP3 ==> http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24 ... mais une note dans le texte en bas dit :

* NE CLIQUEZ PAS SUR LE BOUTON TÉLÉCHARGER SI VOUS N'AVEZ QU'UN SEUL ORDINATEUR À METTRE À JOUR : un téléchargement moins volumineux et plus approprié est maintenant disponible sur Windows Update. Le moyen le plus simple d'obtenir Windows XP Service Pack 3 est d'activer la fonction Mises à jour automatiques dans Windows XP. Vous pouvez suivre nos instructions pas à pas ou, si vous préférez, nous laisser le faire automatiquement.

Mais on a beau à aller sur cette page ou les autres suggérées, rien n'y fait, on a toujours le fameux code d'erreur .....

Donc, mystère et boule de gomme ... vous avez une solution à ce problème ? Je vais aller consulter dans le blogue en attendant ... avec un bon café moulu ... hé ! hé ! :wink:

À + !

CFP :cry:

.
Toshiba Satelllite 100
Intel Centrino Duo
CPU Intel T-2050 / à 1,60 GHz - RAM 3 G
Windows XP 2002 - SP3
Microsoft Office 2003
Maintenant, Firefox ... (RIP Explorer)
Avast Antivirus 2014
MalwareBytes free
CCleaner
TweakNow RegCleaner

Message Mar Juin 26, 2012 7:21 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Téléchargez FIX-IT et faites-le marcher, pour réparer la fonction des mises-à-jour...
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mer Juin 27, 2012 12:12 am
CFP Avatar de l’utilisateur

Marc a écrit:
Bonsoir.

Téléchargez FIX-IT et faites-le marcher, pour réparer la fonction des mises-à-jour...

Salut M. Marc :

Merci de la référence ... c'est ce que j'ai tenté de faire il y a quelques + 5 hrs déjà, mais sans succès. J'ai dû faire 3 Fix-It différents. Mais rien ne me semblait évident ! Je suis sur le problème depuis ce midi ! J'ai essayé beaucoup de trucs. Courage et patience ont été sur l'agenda aujourd'hui !

Toujours rendu sur un mur, aucune possibilité de charger le SP3 pour faire les mises-à-jour ... mais tout en fouillant ici et là, j'ai été capable, je ne sais par quel stratagème, de me retrouver sur une page de chargement du pack SP3. J'ai clické, suivi la procédure, et oh ........ que voilà, miracle ........ , le module entier du SP3 a loadé et à l'exécution, a probablement écrasé mon SP2, probablement corrompu depuis le temps, avec tous les virus qui sont entré dans le DD avec le temps ! ! ! J'ai même été capable de charger le module spécial, un exécutable que Microsoft nous donne justement pour charger les Updates ou autres programmes. Je n'ai pas vu le code d'erreur se reproduire. On se croise les doigts ! ! !

Tout en écrivant ses lignes sur mon portable, les MAJ s'activent encore, j'en ai pour 55 mns, on est rendu à 90 sur 115, dont 80 sont pour des MAJ de sécurité seulement. Tout semble bien se dérouler. Par chance, on a la haute vitesse ici. Je vois aussi le petit icône jaune familier en bas à droite, qui me signale que j'ai des MAJ à loader. C'est beau de voir tout ca quand ca fonctionne bien. La techno, c'est ça, tout .......... ou rien !

J'ai fait aussi la routine de nettoyage suggéré par M. Legault, cocher "out" le module "Restauration", pis activer le "Malwarebytes" en mode sans échec. Je n'avais que 1 fichier étrange. J'ai également utilisé le familier "Ccleaner", que je possède depuis 4 ans sur mon portable. Très commode aussi, celui-là ! Je le recommande à tous mes amis !

Bon, je retourne à l'autre ordi ... on me dit que c'est le temps de redémarrer, espérons que tout ira bien. Je confirmerai demain.

Je suis assez fier de moi et de mon travail depuis 2 jrs.

Allez ... à + !

CFP

.
Toshiba Satelllite 100
Intel Centrino Duo
CPU Intel T-2050 / à 1,60 GHz - RAM 3 G
Windows XP 2002 - SP3
Microsoft Office 2003
Maintenant, Firefox ... (RIP Explorer)
Avast Antivirus 2014
MalwareBytes free
CCleaner