Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Combien de disque dur dans pc gamer

Combien de disque dur dans pc gamer

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Mar 29, 2008 6:48 pm

salut,j'aimerais avoir votre avis sur le nombre idéal de disque dur pour un pc de gamer,en pensant a la sécurité,a la vitesse d'exécution et au back up.

Message Sam Mar 29, 2008 7:49 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

canon1961 a écrit:
salut,j'aimerais avoir votre avis sur le nombre idéal de disque dur pour un pc de gamer,en pensant a la sécurité,a la vitesse d'exécution et au back up.

hmm J`ai déjà été "gamer" avec une machine" gamer" ça m'est jamais venu a l`idée d'avoir deux disques dur.
Je ne vois pas la nécessité dans ce cas, je me concentrait plutôt sur la carte graphique et la mémoire ram.
Le pc sert-t-il a autre chose que des Jeux?

mister sapient
bonne journée

Message Dim Mar 30, 2008 5:39 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Personnellement, j'ai 3 disques dur. Car je suis monté en Raid O.

Le RAID 0, également connu sous le nom d'« entrelacement de disques » ou de « volume agrégé par bandes » (striping en anglais) est une configuration RAID permettant d'augmenter significativement les performances de la grappe en faisant travailler les 2 disques durs en parallèle.

Fiabilité :
Le défaut de cette solution est que la perte d'un disque entraîne la perte des données.

Coût :
Le RAID 0 n'apportant pas de redondance, tout l'espace disque disponible est utile.

Pour corrigé le défaut, mon 3 ième disque sert de "backup" des donnés. Je mes les photos, vidéo, document personnel sur ce disque.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Dim Mar 30, 2008 5:52 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

Wizardos a écrit:
Salut,

Personnellement, j'ai 3 disques dur. Car je suis monté en Raid O.

Le RAID 0, également connu sous le nom d'« entrelacement de disques » ou de « volume agrégé par bandes » (striping en anglais) est une configuration RAID permettant d'augmenter significativement les performances de la grappe en faisant travailler les 2 disques durs en parallèle.

Fiabilité :
Le défaut de cette solution est que la perte d'un disque entraîne la perte des données.

Coût :
Le RAID 0 n'apportant pas de redondance, tout l'espace disque disponible est utile.

Pour corrigé le défaut, mon 3 ième disque sert de "backup" des donnés. Je mes les photos, vidéo, document personnel sur ce disque.

ah voila des raisons.moi j ai toujours jouer avec un disque dure et ja i jamais eu besoin de plus et il etaait optimale assez pour moi.Meme un ALIENWARE utilse qu`un disque dure nest ce pas?

mister sapient
bonne journee

Message Dim Mar 30, 2008 9:28 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

On peut faire la demande il me semble. Si on regarde ce modèle par exemple, il est possible de faire un raid.

http://www.alienware.com/product_detail ... LT#pdp-nav

Hard Drive Options
RAID: Options 0 and 1 Available
RPM: Starting at 7,200 up to 10,000
Capacity: Starting at 160GB up to 1TB per Drive (4 Drives Maximum)
Solid State: up to 128GB
Interface: Serial ATA 3Gb/s
Duo Drive: up to 320GB dual SATA/USB internal/external interface
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Dim Mar 30, 2008 10:21 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut, j'ai également un seul disque dur chez moi. Comme Mister Sapient, je préfère investir dans de la mémoire, le processeur et la carte graphique, la différence en terme de performance sera supérieur que de celui d'investir dans le disque dur. Le problème avec les disques durs c'est que la vitesse stagne depuis plusieurs années. 7200 RPM. Il existe bien sûr des disques à 10000 RPM mais il y a très peu de modèle nouveaux. On vend encore d'ailleur les fameux disques raptor. Les autres disques durs plus rapide sont des disques de serveur à 15000RPM disqponible dans une autre connectique non standard le SCSI. Bref à part les disques Raptor, la seule fonction utile pour les jeux est le RAID 0 et pour la sécurité soit faire des backups sur un troisième disque dur, soit faire un RAID 0 + 1. Le RAID 1 sert à faire une copie miroir des deux disques durs automatique pour chaque copie de fichier. Cependant cela nécessite 4 disques durs...

Juste pour ouvrir une paranthèse sur les deux nouveaux types de disque dur. Il y a eu un temps il devait y avoir sur le marché des disques durs hybrides qui devait contenir un disque dur standard mixer avec une certaine quantité de mémoires Flash (comme les clé USB) qui servirait à contenir les fichiers temporaires du système d'exploitation afin de démarrer de façon instantanée. Cependant ces disques mourront probablement de leur belle mort à cause des futurs disques durs du type SSD ''solid state drive'' qui est en fait un gros disque dur composé uniquement de mémoires flash. Le taux d'écriture et de lecture est très nettement supérieur au disque dur ce qui améliore le temps de téléchargement d'une carte par exemple dans un jeu. De plus elle ne fait pas de bruit (pas de disque qui tourne) et consomme beaucoup moins de courant (augmente donc l'économie des batteries de portable). Son gros défaut est son coût. On parle de 1000$ à 1200$ pour 64 Go. C'est un disque dur qui se branche sur un SATA et qui est au format 2 pouces et demie. Le prix devrait descendre rapidement surement mais vous pouvez compter encore de 2 à 4 ans avant qu'il ne soit réellement intégré de façon courant aux ordinateurs de bureau. On peut d'ailleur voir une différence entre un disque dur standard et un SSD sur le nouveau Macbook air. Le SSD est disponible en option sur le macbook air pour un léger supplément de 1000$ environ. Voir la vidéo et un comparatif ICI
Voilà
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

salut et merci a vous tous de répondre,apres lecture,je vais mettre seulement un disque dur.

Retourner vers PC