Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Comment bien sauvegarder mes photos (Résolu)

Comment bien sauvegarder mes photos (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qui est plus sur pour conserver mes photos, dans le moment je les mets sur cd ou dvd, mais un cd a explosé dans mon graveur donc j'ai perdu toute les photos sur celui ci. on me dit que sur clé usb c'est bien, mais au nombre de photos que j'ai, ca va me prendre des dizaines de clé usb.

Alors ma question qu,est-ce qui est plus sur pour conserver mes photos, cd, clé usb ou autre.

Merci

Message Lun Juin 01, 2015 5:42 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Chatou :)

Tous les clés, cd, dvd, disque dur et autres support du même genre peuvent tous être brisés, défectueux, volés, et incendiés. Le principe de sécurité pour les données informatiques incluant les photos est de dupliquer et de ne pas tout garder au même endroit.

Donc, ce que je suggère toujours est d'avoir tous ces documents sur le disque dur de l'ordinateur et de les copier sur un autre disque dur mais externe que vous pouvez garder dans votre casier au travail et chez un parent ou ami de confiance. Vous le rebrancher occasionnellement sur votre ordinateur pour y ajouter les nouveaux documents ou photos et vous le retourner à l'extérieur de la maison. Si vous êtes victime d'un vol ou d'un incendie vous aurez toujours une copie de vos documents.

Il y a aussi le nuage (cloud) mais si vous avez beaucoup de photos vous devrez payer pour avoir de l'espace de stockage. Cela revient moins cher habituellement avec un disque externe. Vous le payez une seule fois.

Voilà!
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Juin 01, 2015 5:54 pm

Merci pour la réponse, des que je fais réparer mon graveur je vais acheter un disque dur externe.

Message Lun Juin 01, 2015 8:52 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Ça m'a fait plaisir :)
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3