Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Comment branchez deux écrans ? (Résolu)

Comment branchez deux écrans ? (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Nov 28, 2016 12:49 pm

Bonjour,

Je viens d'investir dans deux Vostro 3650 pour piloter des vidéoprojecteurs interactifs pour mon école. C'est un informaticien qui me les a conseillés en fonction des critères que je lui ai donnés.
J'ai besoin de deux sorties vidéo: l'une pour un écran classique, l'autre pour le vidéoprojecteur.
Si j'ai bien compris, la carte vidéo est une intel hd graphics 530, et est intégrée à la carte mère. A l'arrière, deux sorties vidéo: une VGA et une HDMI. Je destinais la sortie VGA au vidéoprojecteur, et la sortie HDMI à l'écran, seulement, en HDMI, l'écran reste désespérément noir, pas de signal. L'écran et le câble fonctionnent sur d'autres postes; ils ne sont pas en cause. Y-a-t-il une manip à faire? Ou alors mon informaticien se serait-il trompé en m'indiquant que je pouvais utiliser les deux sorties vidéo?

Merci pour votre aide.

Patrick

Message Lun Nov 28, 2016 1:13 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Patrick57 et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Essayez ceci:

Fermez les écrans et l'ordinateur / Débranchez le câble vga en arrière de la tour pour le projecteur / Branchez le câble HDMI pour votre écran
Gardez uniquement votre écran de branchez et démarrez votre ordinateur

Est-ce que votre écran fonctionne seul :?:

Quel est votre système d'exploitation :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Nov 28, 2016 1:22 pm

Je suis impressionné par la rapidité de la réponse.Merci pour l'aide que vous apportez.

Malheureusement, la manip est sans effet. L'écran reste noir et indique qu'il ne reçoit aucune donnée.

je suis sous W10 Pro.

Message Lun Nov 28, 2016 1:31 pm
Modérateur
Modérateur

Soyez certain que vous avez débranché le projecteur et dites moi, pendant le démarrage de Windows voyez-vous quelques choses sur l'écran :?: Un logo, de l'écriture blanche sur fond noir ou autre chose. Et puis il devient noir ou bien il reste noir pendant tout le temps du démarrage :?:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Nov 28, 2016 1:49 pm

Ne sachant pas si cela a de l'importance, je précise d'abord que l'écran est branché avec un câble HDMI mâle/DisplayPort mâle. (HDMI sur l'unité centrale, DisplayPort sur l'écran.

Le démarrage de l'unité centrale n'a aucun effet sur l'écran. L'écran était réglé en mode auto select VGA/DP, je l'ai mis en mode DP. Lorsque j'allume l'écran, que l'UC soit allumée ou pas, après quelques secondes il affiche brièvement le message "entering power save mode".
Lorsque j'appuie sur le bouton de réglage de l'écran, il m'indique qu'il n'y a pas de signal provenant de l'ordinateur, d'appuyer sur une touche du clavier ou de secouer la souris, et que si cela ne fonctionnait pas, de sélectionner la bonne source dans le menu.

J'ai commandé un adaptateur HDMI/VGA pour un autre ordi. Je compte l'essayer dès que je l'aurai pour voir, mais j'ai un doute que cela fonctionne.

Message Lun Nov 28, 2016 1:57 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour a vous deux, quand les 2 sont branchés et que windows est démarreé vous n'avez pas l'option de détecter choisir en utilisant le bouton droit de la souris sur le bureau et choisir paramètres d'affichage ?
Si non dans vos paramètres de la télé vous avez bien choisis le bon port HDMI pour afficher a l'écran ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Nov 28, 2016 2:03 pm

Bonjour,

Lorsque je clique sur paramètres d'affichage (via l'écran du vidéoprojecteur branché en VGA, je demande de détecter les écrans, il m'indique qu'aucun autre écran n'est détecté.

Message Lun Nov 28, 2016 2:34 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

De mon expérience pour utiliser 2 écran, je dois diriger le signal PC sur un ou l'autre des moniteurs. si on veut utiliser les 2 écrans simultané,ment on doit étendre le bureau au deuxième et déplacer la vidéo active sur un des deux pour continuer a utiliser l,autre
Voir tuto ici
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... _ecrans.ht
m
D'autre part Les pilotes sont a jour ?
http://www.intel.com/content/www/us/en/ ... s-530.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Nov 28, 2016 2:39 pm

Pierre Legault a écrit:
De mon expérience pour utiliser 2 écran, je dois diriger le signal PC sur un ou l'autre des moniteurs. si on veut utiliser les 2 écrans simultané,ment on doit étendre le bureau au deuxième et déplacer la vidéo active sur un des deux pour continuer a utiliser l,autre
Voir tuto ici
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... _ecrans.ht
m
D'autre part Les pilotes sont a jour ?
http://www.intel.com/content/www/us/en/ ... s-530.html

Merci, je regarderai demain car pour l'heure, ma famille m'attend...
Tous les pilotes sont à jour; c'est la première chose que j'ai vérifiée.

Message Lun Nov 28, 2016 4:08 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour, je craint que le port HDMI ne soit pas activé ou défectueux. Vous avez dis que vous avez acheté deux tours identique. Si vous essayez avec l'autre !!
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Nov 29, 2016 1:14 pm

Bonsoir,

Merci à tous les deux.
J'ai reçu cet après-midi mon adaptateur HDMI/VGA et ... ça marche. Ce doit être le port DP de l'écran qui est endommagé. Il fonctionnait pourtant lors des essais sur un autre poste, mais il a dû être abimé lors de la nouvelle installation.
Tout est rentré dans l'ordre pour moi.

Bonne soirée.

Patrick.

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem