Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - Comment communiquer avec hotmail ? + zèle

Comment communiquer avec hotmail ? + zèle

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mar 19, 2014 12:34 pm

Bonjour,
Je suis bloqué depuis 3 semaines. Impossible de me connecter à ma boite mail habituelle (hotmail, outlook).
Je tombe sur le fmaeux et tristement célèbre message qui commence par "Appelez cela de l’excès de zèle…" et où l'on me demande des éléments divers pour s'assurer que c'est bien moi qui me connecte à ma boite mail (profession de mon grand père, mon code postal, etc... y compris certains chiffres de ma carte bancaire). J'ai répondu à tout mais pas en ce qui concerne la carte bancaire. Parfois, j'arrive à me connecter mais ça ne dure jamais plus de 24 heures. Je retombe à nouveau sur "Appelez cela de l’excès de zèle…"

Je vous envoie ce message pour deux raisons : la première pour savoir si vous connaissez une solution miracle qui puisse me permettre de sortir de cette situation pénible. La seconde, c'est par ailleurs pour savoir si vous savez comment on fait pour communiquer avec hotmail (pour d'abord leur signaler que quelqu'un cherche, en se faisant passer pour eux, à obtenir de moi des information bancaires, et ensuite, pour savoir comment faire pour débloquer cette situation... et enfin avoir à nouveau accès à ma boite où se trouvent mille et un messages).
Merci beaucoup de votre aide.
Laurent

Bonjour Laurent18, habituellement Microsoft (outlook.com ou Hotmail, vous demande simplement un numéro de téléphone pour pouvoir vous envoyer un code afin de valider votre compte... Ils peuvent demander aussi une adresse de secours, (une autre adresse courriel désigné par vous dans les paramètres de sécurité)

Ils n'ont RIEN A FOUTRE de votre mot de passe ou du numéro de votre carte de crédit...
Pour les rapporter il y a des adresse courriel pour ré-acheminer les tentative de hameçonnage, mais cela ne règle pas votre cas a vous,
Il est primordial pour vous quand vous aurez accès a votre compte de changer ET votre mot de passe ET votre question secrète, opter pour toutes les option de sécurité possible et modifier toutes celles que vous aviez déja
Code par téléphone, courriel de secours et autre...
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Re-Bonjour,
Merci Pierre Legault de votre réponse (aussi rapide que précise). Je ferai ce que vous me proposez. Mais je n'en suis pas moins bloqué. Car, à moi de préciser une chose : j'ai oublié le mot de passe de mon adresse de secours !! Pas de chance.... Parce que c'est une adresse que j'ai créée en 2005, et que je n'utilise jamais. J'ai essayé tous les mots de passe que j'utilise habituellement mais rien n'y fait. Et, le malheur, le côté Kafkaïen de l'histoire, c'est que je tombe sur une page qui me propose de m'envoyer un code sur cette adresse de secours (inaccessible), et quand je leur propose une autre adresse, je ne reçois aucun code, aucun message, rien.
J'aimerais donc savoir comment faire pour leur fournir un N° de portable ou savoir, plus simplement, comment faire pour rentrer en relation avec Microsoft (qui gère hotmail/outlook n'est-ce pas ?).
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Bonne soirée en tout cas.
Merci,
Laurent

Pour votre adresse de secours vous n'Mavez pas l'option de dire que vous avez oublier le mot de passe pour récupérer ce compte :?: :roll: :roll:

En ce qu i concerne Microsoft , le processus détaillé est ici
http://support.microsoft.com/kb/2675025/fr

Le problème est que comme plusieurs personne on ne pense pas toujours a faire ces procédure de validation quand tout va bien , et quand on perd le controle du compte, les problèmes commence

si on se met a la place de Microsoft comment savoir qui dit vrai
celui qui veut le récupérer son compte et qui n'a pas les informations ou
celui qui tente de pirater le compte et qui n'a pas les informations :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour Pierre et merci de votre réponse,
Hélas, quand je suis la procédure pour débloquer l'accès à ma boite mail, il arrive un moment où l'on me demande une autre adresse pour m'envoyer un code, je l'indique, on me dit que l'on m'a envoyé un code à cette adresse (et qu'il suffit de rentrer ce code pour tout débloquer), mais rien n'arrive jamais... et je n'ai pas de code pas rentrer. Donc je suis bloqué.

Par ailleurs, l'autre solution que vous me suggérez, en passant par :
http://support.microsoft.com/kb/2675025/fr
si vous regardez bien les étapes et les questions, il y a bien, parmi les questions une question qui demande les 4 derniers numéros de la carte bancaire. Ce qui fait un peu peur, non ? Enfin, moi, ça me fait un peu peur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci en tout cas.
Sincèrement,
Laurent
PS : juste avant de vous envoyer ce message, et d'écrire ce PS, j'ai tenté une procédure, qui semble marcher. J'ai enfin reçu un code qui marche. Hotmail m'indique qu'il faut un délai d'un mois. Et qu'ils m'enverront un courrier avant le 19 avril prochain. Patience... Vous êtes déjà tombé sur ce genre de chose avec ce type de délai ?

Ouin je vois je n'avais JAMAIS eut besoins d'aller si loin dans les procédure... :roll:
Concernant la validité du formulaire vous devez vous rapeller que Vous êtes sur le site de Microsoft et sur une page httpS le s étant pour signifier Sécurisé.

mais d'autre part il est bien indiqué de compléter ces informations si vous avez utilisé une carte ce crédit pour vous procurer des carte prépayé XBoxLive...
Il est aussi indiqué de donner le plus d'information possible, si vous n'avez pas acheté ce type de carte prépayé je ne crois pas qu'il soit nécessaire de compléter cette portion du formulaire.
ce serait selon moi la dernière option a tenter,
il reste a mon avis BEAUCOUP d'autre choix avant d'en arriiver la :roll:
Vous n'avez pas tenté de récupéré votre mot de passe oublié de votre adresse de secours, il me semble que ce serait moins complexe de rétrouver un mot de passe oublié qu'un adresse courriel piraté :roll: :roll:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci encore Pierre de vos précisions et de vos explications.
Elles me permettent d'y voir plus clair, d'envisager des solutions,... et ne pas jeter tout de suite mon ordi par la fenêtre.
Je vous tiens au courant si, par bonheur, je me sors de ce bourbier 2.0.
Merci encore.
Bonne journée à vous,
Laurent

La procédure ic est de ne pas "s'éparpiller" concentrez vous sur une seule option a la fois et allez jusqu'au bout, passer du coq a l'ane n'est jamais une bonne méthode, on saute parfois un petit détail qui est souvent important :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

D'accord.
Je ferai ça. Je serai patient.
Merci Pierre de ce conseil.
Laurent

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -