Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista Comment créer dossiers verts

Comment créer dossiers verts

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Déc 19, 2013 4:41 pm

Bonsoir à vous tous,

Suis nouveau sur ce forum, et viens vers vous pour une première question... à savoir comment créer un ou plusieurs dossiers verts que l'on trouve normalement dans le dossier utilisateur et à (son nom)...car j'ai conservé un ancien pc avec vista premium ajouté un second disque dur en neuf plus grand (D:) et laissé le (C:) uniquement pour Windows car en plus il a une très petite capacité...donc je voudrais créer ces fameux dossiers verts sur le disque (D:) dans la mesure ou ceux qui sont crées par défaut par Windows sur le (C:) je m'en serviraient pas...j'ai tenté des copiés collés mais à chaque fois les dossiers apparaissent en jaune et non en vert...et dans le dossier des icones à personnaliser ils ne s'y trouvent pas, suis un peu perdu là...et de plus est-il normal que le disque dur (D:) dans propriétés et sécurité il est par défaut sur "utilisateurs authentifiés" est-ce normal? et est-ce que en cas d'intrusion il y aurait accès à ce disque (D:) du fait qu'il soit sur "utilisateurs authentifiés"...peut-on dans le cas échéant le mettre dans un autre paramètre de sécurité autre que "utilisateurs authentifiés" et que serait le paramètre le mieux recommandé pour que une éventuelle intrusion n'y est pas accès...merci pour vos réponses...

Message Jeu Déc 19, 2013 7:34 pm
EP64 Produforum
Produforum

Bonjour Jakard!

Je vais être franc avec vous... je n'ai pas compris votre question et je ne dois pas être le seul vu le nombre de réponse!

C'est quoi des dossiers verts?

C'est quoi le but d'un dossier vert?

Normalement il n'y a qu'une question à la fois. Elles peuvent être séparées par paragraphe si mettons il y en aurait deux...

Une capture d'écran serait de mise dans votre cas pour nous montrer exactement de quoi vous parlez!

Désolé! :(

Message Sam Déc 21, 2013 1:17 am

Bonjour,

Les dossiers verts sont les dossiers qui se trouve dans "Vista" c:\utilisateurs\ et nom d'utilisateur\ ce sont normalement des dossiers sécurisés que Windows à créer par défaut et auxquels se trouve dossier images, documents, musique, etc...
Capturer.JPG

Ces mêmes dossiers je voudrais les reproduire sur mon deuxième disque dur D:\ que j'ai récemment installé et les utiliser de la même manière que si il s'agissait de ceux se trouvant sur C:\... chose que je ne suis pas arrivé car ceux qui se créent sur D\: sont jaunes des fameux dossiers classiques... même en ayant fait un copié collé, en collant dans D:\ ils deviennent jaunes en dossier classique et non en vert... si vous avez une solution à cela ce serait pratique...merci.

Message Sam Déc 21, 2013 11:40 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Déc 21, 2013 3:50 pm

Merci pour le lien du tuto...vais essayer de comprendre cela et voir si j'y arrive...

Message Sam Déc 21, 2013 6:25 pm

En cliquant de droite sur un des nouveaux dossiers crées, tu vas à "propriétés" et tu peux changer l'icône du nouveau question.

Message Sam Déc 21, 2013 11:04 pm

normand.legrand a écrit:
En cliquant de droite sur un des nouveaux dossiers crées, tu vas à "propriétés" et tu peux changer l'icône du nouveau question.

Merci, je sais et c'est ce que je raconte plus haut, dans "personnaliser" après avoir fait un click droit sur propriété j'ai un choix d'icones, mais le choix des icones de dossiers verts ne figurent pas... je n'ai à faire que à des icones de dossiers jaunes... ce sont apparemment des icones de dossiers protégées et cachées quelquepart, on n'y accède pas aussi simplement que ça apparemment...

Retourner vers Windows Vista