Index du forum Problèmes matériels Android Comment désactiver l'itinérance sur son Android?

Comment désactiver l'itinérance sur son Android?

Questions sur le système d'exploitation Android.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes


Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 9374
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu
Bonjour.

Créé avec une fonction utilitaire, l'itinérance peut néanmoins vous causer quelques problèmes, et mieux vaut comprendre pourquoi il est important de désactiver cette fonction.
A l’origine, l'itinérance ambitionnait de vous permettre de rester toujours connecté, quelle que soit votre position. Cette noble ambition présente néanmoins quelques inconvénients non négligeables, que vous pourrez éviter en apprenant à désactiver la fonction.
Même si on n’y pense pas, de prime abord, l'itinérance peut constituer un véritable piège pour les possesseurs de téléphones intelligents, et pour éviter de connaître de tels désagréments, il sera nécessaire de désactiver l'itinérance. L'itinérance désigne ce que nous pourrions appeler la continuité des données. Au départ, il a été créé pour répondre à une véritable demande.
L'itinérance consiste à ne pas interrompre votre connexion au réseau, et ce même si vous passez la frontière. L'itinérance vous offre alors la possibilité, sans aucune action de votre part, ni même sans que vous en soyez averti, de vous connecter aux réseaux étrangers.
Vous pourrez, par exemple, dans le menu configuration de votre téléphone, demander à votre appareil de vous demander l’autorisation pour une connexion à un réseau étranger. Car, avec le développement des téléphones intelligents, de véritables petits ordinateurs, les besoins de connexion pour les mises à jour, les lectures de flux sont incessants et automatiques. Et, ce qui était utile à l’origine peut devenir un véritable piège.
Sans que vous le sachiez donc, mais surtout sans vous le demander, votre téléphone se connectera à un réseau étranger, et cette connexion coûte très chère, voire des centaines de $$$ vous promettant de drôles de surprise lors de la réception de votre facture. Il vous faut alors désactiver l'itinérance

Une désactivation sous Androïd
Si votre téléphone fonctionne sous Androïd, le système d’exploitation de Google, il vous faudra, pour désactiver l'itinérance, suivre quelques gestes simples. Il suffira d’ouvrir, dans votre téléphone, la rubrique Paramètres, puis de sélectionner la rubrique « Sans Fils et réseaux ». Vous parcourrez cette liste.
Vous choisirez alors la rubrique « Réseaux Mobiles », sur laquelle vous cliquerez. Un écran apparaitra alors sur votre téléphone, avec une indication sur l’itinérance des données. Si la case est cochée, cela signifie que la fonction est activée, et il vous suffira de la désactiver. Une fois ces modifications de paramètres enregistrés, vous aurez réussi à désactiver la fonction itinérance automatique. Lorsque vous allez être hors réseau, votre téléphone vous demandera quoi faire...Ce sera à vous de décider. Imaginez des mises-à-jour pour une application jeu, qui vous coûte $10... :roll: Votre téléphone est en constante communication avec le réseau, donc soyez prudent, et ainsi sauverez des centaines de $$$. En voyage surtout... Voilà! :D
.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Android

 

cron