Index du forum Internet & courriel Outlook - Outlook Express comment enregistrer un gif animé avec Outlook

comment enregistrer un gif animé avec Outlook

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Den

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon message s'est rendu, mais je l'adresse une 2e fois au cas ou. Quand je reçois un courriel qui contient un beau gif animé, j'aimerais le conserver et l'enregistrer mais je n'y arrive pas. J'utilise Office Outlook 2007. Quand je clique a droite sur le gif, la fenêtre qui s'ouvre indique copier.Pouvez-vous m'aider. Merci.

Den

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

En cliquant avec le bouton droit d la souris vous devriez avoir l'option "enregistrer Sous" si vous avez seulement l'option copier vous pouvez ouvrir Paint et le collet dans une nouvelle image et le sauvegarder en gardant les propriété GIF
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour Den,
Dans Outlook 2007 on a pas la commande enregistrer sous en cliquant bouton droit de la souris sur une image, mais si on reçois l'image ou gif en fichier joint on peut cliquer bouton droit et enregistrer sous.

Bonne journée

Den

Bonjour,

Quand je clique sur le gif, je fais copier, j'ouvre Paint, je clique sur image mais ce qui m'apparaît c'est: retourner/faire pivoter, étirer/incliner, inverser les couleurs, attributs, effacer l'image, dessin opaque. Je suis incapable de coller, même si je clique à droite. Merci de m'aider.

Den

Quelle est votre version de Windows ?
Si C'est Windows 7 (C'est celui que j'ai )a l'ouverture de paint, le logiciel ouvre et un carré blanc est déjà affiché
Image 1.png

Vous utililsez les touche CTRL et V de votre clavier pour Coller les informations qui sont dans la mémoire de votre ordinateur (en fait les informations du "Copier" que vous avez fait dans votre message.)

L'image (Gif Animé) se reproduit sur le carré blanc,
Image 2.png

Vous cliquez sur le bouton rogner pour réduire la taille du carré a la grosseur de votre image collée
Et par la suite vous cliquez sur Enregistrer sous et choisissez le format .gif
Image 3.png
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Den

Ma version de Windows est Windows XP Familial

Merci de m'expliquer comment y arriver avec cette version.

Den

Le processus est identique
Je n'ai malheureusement pas d'image (je suis sous W7) par contre le programme Paint devrait nécessairement ressembler a celui affiché dans mon exemple...
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Den

Bonsoir, M. Pierre Legault,comment se fait-il que je n'aie pas les mêmes indications que vous quand j'ouvre Paint. Quand j'ouvre Paint ce qui apparaît en haut c'est Sans titre - Paint, en-dessous, Fichier, Edition, Affichage, Image, Couleurs, ?
Je n'ai pas les tableaux que vous m'avez montrés. Merci de me répondre.

Den

Bonjour Den, c'Est parce que vous n'avez pas la même version de Paint que la mienne.

Une fois votre image copié , ouvrez Paint et dans le choix que vous mentionnez cliquez sur Fichier, et choisir Nouveau ,
Je crois bien que vous devriez voir apparaître une page blanche, comme dans l'exemple envoyé,dans laquelle vous pourrez coller (CTRL + V ) votre image
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Den

Bonjour, M. Pierre Legault. J'ai réussi à coller l'image avec Paint. Sauf que quand j'emploie un papier à lettre et que j'insère le gif animé celui-ci apparaît avec un grand carré blanc qui couvre presque tout le papier à lettre. Il y a sûrement une façon pour qu'il n'y ait pas ce carré blanc. Merci pour votre aide.

Den

Oui vous avez probablement oublié de rogner votre sélection après avoir collé votre image sur le nouveau document paint.
Vous cliquez sur le bouton rogner pour réduire la taille du carré a la grosseur de votre image collée

Comme mentionné dans mon message précédent :wink:

Je crois bien que votre version de paint n'as pas l'option "rogner" par contre vous avez la possibilité de réduire la taille du carré blanc en cliquant sur le coin inférieur droit et le glisser jusqu’à ce qu'il atteigne la taille de l'image que vous venez de coller
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Den

Bonjour M. Legault. Comme vous me mentionnez, j'ai cliqué sur le carré blanc pour le réduire mais celà a réduit également le gif animé qui est rendu presque invisible. Je crois que je vais me résigner à ne pas me servir de gif animé, même si j'aime à en inclure dans mes courriels. Merci pour vos conseils. Den

Paint est un logiciel de base, avec tres peu de possibilité, vous pouvez utiliser un logiciel gratit mais plus performant pour faire ce processus

Paint.net
Ou
pick-pic
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Outlook - Outlook Express