Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Comment installer un disque externe

Comment installer un disque externe

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Juil 15, 2013 9:16 pm

Bonsoir,
J'ai formaté mon disque externe qui enregistrait mes données et je ne sais pas comment le replacer afin qu'il copie mon lecteur C et les mises à jour.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la façon de faire? Un site d'Europe a effacé mon lecteur C après qu'un supposé technicien est venu installer une copie de Office 2013 Pro qui semble être effacé parce qu'il n'apparaît plus dans Panneau configuration ou alors, il est caché mais il contenait des virus et j'ai du l'enlever et formater mon disque externe. Merci de votre aide et veuillez me répondre par courriel svp XXXXXXXX@videotron.ca
Bonne journée
Éditer/ courriel modifié pour éviter le pollupostage

Message Mar Juil 16, 2013 8:53 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour pieret,
habituellement vous devriez pouvoir voir votre lecteur Externe dans votre liste de périphérique, avec votre lecteur C et votre lecteur CD/DVD

Pour votre Office pro, si vous avez formaté votre lecteur vous allez devoir le réinstaller a partir de votre CD d'installation
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Juil 16, 2013 9:37 am

Bonjour, Je n'ai nul besoin de Office 2013 Pro, c'est le technicien local qui a voulu le faire. Je dois m'être mal exprimée puisque je n'arrive pas à refaire une copie du lecteur C sur mon disque externe et c'est la raison de ma demande, comment faire? Merci

Message Mar Juil 16, 2013 10:48 am

Ok j'Avais mal compris,
Donc vous voulez une sauvegarde de vos fichiers personelles ou un fichier de restauration au cas ou votre lecteur C deviendrais inutilisable ?

Si votre disque personelle a la capacité vous pouvez tout simplement copier le lecteur entier C dans votre lecteur Externe :?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Juil 16, 2013 1:02 pm

Bonjour, j'ai placé le disque externe que j'avais formaté après qu'un technicien m'ait installé Office 2013 Pro avec des virus j'ai donc formaté le disque externe et je ne trouve plus la façon de faire avec Windows 7, je viens d'aller voir sur le lecteur G qui est mon disque externe et je n'y arrive pas.
J'aimerais une explication puisqu'en retournant sur l'adresse, c'est un lecteur vide que je trouve et je ne sais plus comment faire, votre réponse ne m'aide pas, il faudrait me dire quoi faire une fois rendue sur le disque externe car j'ai cliqué sur tout ce qui apparaît sans succès. Merci et bonne journée.

Message Mar Juil 16, 2013 2:44 pm

Ok premièrement nous avons bien ecu vos trois messages mais il ne s'affichent qu'une fois approuvés. j'ai donc supprimé les deux autres :wink:

J'ai compris que vous aviez formaté votre disque externe
mais vous ne répondez pas a ma question vous mentionnez
je viens d'aller voir sur le lecteur G qui est mon disque externe et je n'y arrive pas.
Vous n'arrivez pas a faire quoi EXACTEMENT ?

Vous mentionnez
J'aimerais une explication puisqu'en retournant sur l'adresse, c'est un lecteur vide que je trouve et je ne sais plus comment faire

1 de quelle adresse vous parlez
et 2 vous ne savez pas comment faire quoi ?

Je repose ma question autrement :
Vous voulez faire une copie de vos fichiers ?
Vous voulez faire un double de votre disque dur (Tout ce qu'il y a dessus )?
Vous voulez effectuer une sauvegarde au cas ou le disque C plante et vous voulez réinstaller ce qui est présentement sur votre disque c: ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Juil 16, 2013 7:14 pm

Bonsoir, oui je veux refaire une copie du lecteur C sur un disque externe afin de pouvoir retrouver mes données en cas de perte parce que je l'avais avant mais je ne sais plus comment le faire. Si vous pouviez m'expliquer point par point en commençant par placer mon disque externe au même endroit qu'une clé USB et le laisser là afin qu'il se copie chaque semaine, ce sont les procédures à faire qui sont expliquées trop rapidement sur Microsoft et en anglais: Je commence par cliquer sur démarrer, ensuite sur ordinateur afin de voir mon disque externe qui est branché , c'est la suite que je ne comprend pas, le vidéo ne dure que quelques secondes, j'ai beau recommencer je n'y arrive pas. Merci de m'expliquer afin que je n'aie pas à encore demander un technicien pour le faire chez moi. Ce disque externe était là depuis le début de Windows 7.

Message Mer Juil 17, 2013 10:05 am

OK...
Allez voir ce tutoriel sur Clubic.
Si vous avez des problèmes ou autre questionnement on trouvera surement une solution :wink:
http://www.clubic.com/telecharger/logic ... ndows.html
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 17, 2013 11:44 am

Merci encore, mais 01.net n'accepte pas mon adresse de courriel, je ne peux donc pas l'utiliser. Il faut que les Office 2003,2005,2007 et 1213 Pro soient supprimés (elles ont été installlés par le supposé technicien qui ne répond pas à mes courriels ni aux appels téléphoniques) Ensuite, je pourrai copier mon lecteur C au disque externe. C'est surprenant, ces Office là n'apparaissent pas dans le panneau de configuration je les vois dans Ccleaner et même si je les supprime, elles reviennent chaque fois. Peut-être dans des fichiers cachés. Vous recevez peut-être une deuxième fois mes explications mais je ne vois pas qu'elles sont parties à la fin.

Message Mer Juil 17, 2013 1:54 pm

Comme vous avez mentionné, vous devriez commencer par bien nettoyer votre ordinateur AVANT de faire quoi que ce soit d'autre.....

Car normalement vous n'avez pas besoins d'enter une adresse courriel pour voir une page web :roll: :roll: :roll:
Cliquez sur les lien en bas de mon message se suivez les instructions pour nettoyer votre ordinateur
Si vous avez des problèmes revenex nous dire EXACTEMENT étape par étape ce qui a et ce qui n'a pas fonctionné :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Juil 18, 2013 12:07 am

Bonsoir, J'ai imprimé les procédures et cela m'a semblé facile mais à la fin, il y avait une ligne rouge m'indiquant que certains fichiers n'avait pas été copié. Sur la page il y avait une indication pour voir ce qui n'avait pas été installé et en cliquant sur cela, c'était le bloc note qui n'était pas installé. Cela ne me dérange pas puisque je ne l'utilise pas, il n'y a rien sur cet item. Il est tard puisque j'ai recommencé à deux reprise et tout semblait bien aller. J'y reviendrai demain. Aussi, à la fin de vos explications, vous dites de ne pas oublier de valider l'opération en enregistrant les paramètres de sauvegarde via le bouton prévu à cet effet, en bas de l'écran. Je n'ai rien vu de tel pour sauvegarder.

Message Jeu Juil 18, 2013 11:03 am

Difficile de vous suivre dans votre chaminement...........

Votre dernier message indique que vous avez fait une sauvegarde, MAIS a quoi va-t-elle servir soi vous êtes encore infecté :? :? :?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Juil 18, 2013 4:07 pm

Bonjour, Étrange, les autres sites Office n'étaient plus présents hier alors qu'ils apparaissaient dans Ccleaner les jours précédents, un peu comme Spam Fighter que j'avais installé puis supprimé et il revenait toujours dans le panneau de configuration. J'étais membre de sites français tels que forum d'Aski, Gratilog.net et d'autres mais je crois qu'ils n'ont pas les mêmes choix que nous au Québec puisqu'un matin, en ouvrant l'ordinateur, j'avais envoyé une capture d'écran au forum d'Aski et j'ai trouvé mon ordinateur changé avec MSN que je ne connais pas et que je n'ai jamais utilisé; puis j'ai fait une récupération du système pour retrouver mes données avec les virus du supposé technicien local. Hier, ils semblaient tous partis après avoir fait l'anti-virus AVG qui ne trouve rien, Malewarebytes, Ccleaner etc. non plus, j'ai donc pensé qu'il était temps de remettre mon disque externe mais je n'ai pas trouvé comment le sauvegarder et il est toujours connecté à l'ordinateur. A la fin ils disaient que les mises à jour seraient faites toute les semaines. Je ne comprends plus rien. J'espère m'être bien expliquée cette fois car j'ai besoin d'aide. Merci

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD