Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages Comment nettoyer les icônes dans la barre?

Comment nettoyer les icônes dans la barre?

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Fév 23, 2009 11:42 pm

Comment nettoyer les icônes dans la barre de notification situé à côté de l'horloge,oui je sais comment les afficher et les masquer par contre j'ai des programmes qui sont supprimés de l'ordi mais toujours dans la barre et je sais pas comment faire pour les supprimer...........................

Merci de votre attention!
N43

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

il y a plusieurs outils que tu peux utiliser pour désactiver les icônes dans la barre près de l'horloge:

CCleaner:
http://www.ccleaner.com/download/builds

Tu télécharges et installes la version slim. Dans Outils, tu vas à l'onglet Outils pour t'assurer qu'un programme est bien désinstallé;toujours dans Outils mais Démarrage tu peux désactiver une entrée présente en la sélectionnant et en cliquant sur désactiver;

Msconfig:démarrer, exécuter, tu tapes msconfig, démarrage et tu enlèves le crochet vis à vis un programme dont tu veux désactiver le démarrage;après avoir cliquer sur appliquer et ok, tu devras redémarrer l'ordinateur pour que l'entrée ne soit plus présente au démarrage;

Autoruns: c'est un programme de Microsoft qui permet de contrôler tout ce qui démarre dans un ordinateur.C'est l'outil que j'utilise.
http://www.microsoft.com/france/technet ... oruns.mspx

Après avoir téléchargé le fichier, tu le places dans un dossier disons appelé Autoruns dans Mes Documents;puis tu cliques sur Autoruns et non Autorunsc;dans les options, tu places un crochet vis à vis Hide Microsoft entries. Puis tu cliques sur l'onglet logon. Le logiciel te donne beaucoup d'information sur les entées du démarrage et en enlevant le crochet vis à vis une entrée, tu la désactives. Pas besoin de redémarrer l'ordinateur.

Pour aller plus loin, tu cliques sur l'onglet everything et tu as tout ce qui démarre sur ton ordinateur...

Ce dernier logiciel est à point pour Vista et XP et remis régulièrement à jour par Microsoft.

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages