Index du forum Protection et virus Pare-feu (Firewall) Comodo et routeur

Comodo et routeur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Juil 28, 2007 3:13 pm

Bonjour,
J'ai installé comodo et quand j'ai redémarré mon ordinateur j,ai du reprogrammé mon routeur .
Avez vous une marche à suivre pour installer comodo avec un routeur linksys?
j'utilise win xp
merci

Message Sam Juil 28, 2007 5:39 pm

Marlo a écrit:
Bonjour,
J'ai installé comodo et quand j'ai redémarré mon ordinateur j,ai du reprogrammé mon routeur .
Avez vous une marche à suivre pour installer comodo avec un routeur linksys?
j'utilise win xp
merci

Bonjour,
Je crois que la meilleure façon de recevoir une réponse adéquate serait de demander sur le forum de Comodo... incroyable comme ils nous renseignent et avec des réponses "vites et bien"
Comme c'est un firewall nouveau pour nous, si je ne fais pas erreur nous ne sommes pas tellement familiers avec ses trucs, excepté Marc peut être? ... :wink:

Fameux ce logiciel :!:

Voir à http://forums.comodo.com/
[color=#0040BF]°°°°Raymonde, @micalement °°°°
http://ontabec.net/accueil.html
OS NameWindows 10 Pro

Message Sam Juil 28, 2007 6:12 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir :D

Comodo Firewall pro est un pare-feu personnel gratuit proposant la plupart des fonctionnalités proposées par les firewalls payants, à savoir :
Validation des composants d'une application avant de l'autoriser à se connecter à Internet.
Analyse comportementale de l'application afin de détecter une activité suspecte.
Défense contre les chevaux de Troie .
Alertes avec des niveaux de sécurité.
Windows XP SP2 reconnaît Comodo Firewall Pro
Protection contre l'arrêt de processus afin d'empêcher l'arrêt par des Trojans, Spyware ou virus.
Sécurisation du démarrage de l'ordinateur (boot).
Mises à jour automatiques.
Je l'utilise depuis peut, et jusqu'à maintenant, tout va bien. À savoir pour son utilisation avec un router, je ne crois pas nécessaire, de l'avoir.

NAT/Firewall

NAT signifie Network Address Translation. C'est un standard réseau qui permet à un LAN d'utiliser un premier ensemble d'adresses IP pour le trafic interne et un second pour le trafic externe. Cela permet entre autres de masquer les IP utilisées en interne lorsqu'on surfe sur le net (mais pas de masquer l'IP « externe », qui est attribuée par votre FAI).

Lorsque votre ordinateur est connecté directement sur le modem, il est en prise directe avec Internet. Vous n'êtes donc pas à l'abri de tentatives d'intrusions dans votre système. Le firewall permet de protéger ce dernier en filtrant les requêtes, rejetant celles qui lui paraissent « étranges » et/ou venant d'ordinateurs inconnus sur le réseau, d'où le nom de « mur pare-feu ».
Selon la marque ou le modèle, le firewall est plus ou moins bien pré-configuré et vous avez la possibilité de le désactiver, ou de modifier sa configuration. L'option « DMZ » (DeMilitarized Zone) permet d'exclure un ordinateur de la protection de votre firewall tout en laissant les autres ordinateurs branchés sous sa protection. C'est un peu comme si vous sortez un ordinateur précis de l'ombrelle protectrice du firewall...sans faire tomber le parapluie.

Dans un milieu professionnel, la réputation des firewall hardware en termes de sécurité est généralement meilleure que leur équivalent software.

source: Pc inpact.com
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Sam Juil 28, 2007 10:14 pm

Bonsoir :D

Voici copie d'un log, de mon résultat de "test" pour mon firewall Comodo:

Testez la sécurité de votre ordinateurTest de firewall : scanneur de ports TCP
--------------------------------------------------------------------------------

Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !
La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

Ports TCP ouverts Aucun port détecté

Ports TCP fermés Aucun port détecté

Ports TCP masqués 21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs Trojans possibles : Back Construction, Blade Runner, Cattivik FTP Server, CC Invader, Dark FTP, Doly Trojan, Fore, FreddyK, Invisible FTP, Juggernaut 42, Larva, MotIv FTP, Net Administrator, Ramen, RTB 666, Senna Spy FTP server, The Flu, Traitor 21, WebEx, WinCrash

22 ssh Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée Trojans possibles : Adore sshd, Shaft

23 telnet Utilisé pour obtenir un shell distant Trojans possibles : ADM worm, Fire HacKer, My Very Own trojan, RTB 666, Telnet Pro, Tiny Telnet Server - TTS, Truva Atl

25 smtp Utilisé pour le transfert de courrier électronique entre deux hôtes. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port. Trojans possibles : Ajan, Antigen, Barok, BSE, Email Password Sender - EPS, EPS II, Gip, Gris, Happy99, Hpteam mail, Hybris, I love you, Kuang2, Magic Horse, MBT (Mail Bombing Trojan), Moscow Email trojan, Naebi, NewApt worm, ProMail trojan, Shtirlitz, Stealth, Stukach, Tapiras, Terminator, WinPC, WinSpy

79 finger Permet de connaître diverses informations relatives à votre profil Trojans possibles : CDK, Firehotcker

80 http Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port Trojans possibles : 711 trojan (Seven Eleven), AckCmd, Back End, Back Orifice 2000 Plug-Ins, Cafeini, CGI Backdoor, Code Red, Executor, God Message, God Message 4 Creator, Hooker, IISworm, MTX, NCX, Nimda, Noob, Ramen, Reverse WWW Tunnel Backdoor, RingZero, RTB 666, Seeker, WAN Remote, Web Server CT, WebDownloader

110 pop3 Utilisé par les serveurs de messagerie Internet. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port. Trojans possibles : ProMail trojan

113 auth Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué Trojans possibles : Invisible Identd Deamon, Kazimas

119 nntp Utilisé par les serveurs de news pour la distribution d'articles Usenet Trojans possibles : Happy99

135 N/A Utilisé pour les applications client/server basées sur des systèmes d'exploitation Microsoft Trojans possibles : W32.Blaster.Worm, W32/Lovsan.worm

139 netbios-ssn Utilisé pour le partage de fichiers dans un réseau local Trojans possibles : Chode, God Message worm, Msinit, Netlog, Network, Qaz, Sadmind, SMB Relay

143 imap Utilisé par les serveurs de messagerie Internet pour l'envoi de messages électroniques. Si vous n'utilisez pas de serveur IMAP, il est conseillé de fermer ce port. Trojans possibles : N/A

389 ldap LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) : utilisé pour accéder automatiquement à des services d'annuaires en ligne Trojans possibles : N/A

443 https Utilisé pour sécuriser les communications HTTP. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port. Ce port est également utilisé par AOL Instant Messenger Trojans possibles : N/A

445 microsoft-ds Utilisé pour le partage des protocoles SMB. Son exploitation peut permettre d'obtenir vos mots de passe Trojans possibles : Lioten, Randon, WORM_DELODER.A, W32/Deloder.A, W32.HLLW.Deloder

1002 N/A Port non standard Trojans possibles : N/A

1024 N/A Port réservé Trojans possibles : Jade, Latinus, NetSpy, Remote Administration Tool - RAT [no 2]

1025 N/A Port non standard Trojans possibles : Fraggle Rock, md5 Backdoor, NetSpy, Remote Storm

1026 N/A Port non standard Trojans possibles : N/A

1027 N/A Port non standard Trojans possibles : ICKiller

1028 N/A Port non standard Trojans possibles : N/A

1029 N/A Port non standard Trojans possibles : InCommand Access, ICQ Nuke 98

1030 N/A Port non standard Trojans possibles : N/A

1720 h323hostcall Port non standard. Peut être utilisé par NetMeeting Trojans possibles : N/A

5000 N/A Utilisé pour communiquer avec tous les périphériques UpnP reliés à votre réseau Trojans possibles : Back Door Setup, BioNet Lite, Blazer5, Bubbel, ICKiller, Ra1d, Sockets des Troie

Temps d'exécution du scan : 25 secondes

Survolez les avec le pointeur de votre souris afin de connaître les trojans susceptible d'utiliser chacun des ports.

Image

Message Dim Juil 29, 2007 9:30 am

si je comprends bien M. Marc
si j'ai un routeur il n'est pas nécessaire d'utiliser le parefeu comodo?
mon routeur est sécuritaire, j'ai inscrit mon mot de passe et j'ai donné un nom avec des majuscule et minuscule donc je pense qu'il est bien protégé et mon portable a un code de 23 chiffres pour avoir acces au routeur.
merci

Message Dim Juil 29, 2007 10:50 am

Avec un code de 23 chiffres, j'imagine que oui... :lol: :lol: :lol: :wink:

Image

Message Dim Juil 29, 2007 11:17 am

juste pour vous dire que le code de 23 chiffres est donné par le programme du routeur linksys
je vous remercie de vos infos
donc je n'installe pas comodo
dossier réglé !
merci !!

Message Dim Juil 29, 2007 11:58 am

Bienvenue :D

En complément d'info----)configurer-votre-routeur

Image

Retourner vers Pare-feu (Firewall)