Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé concentrateur USB

concentrateur USB

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Avr 18, 2006 5:35 pm

bonjour,
je dois m'acheter un concentrateur USB mais je ne sais pas qu'elle est la différence entre les USB 1.1 et les USB 2.0. Et comment savoir celui que ça prend pour mon ordinateur?
merci à l'avance!

Message Mer Avr 19, 2006 10:48 am
insertech05

joséphine a écrit:
bonjour,
je dois m'acheter un concentrateur USB mais je ne sais pas qu'elle est la différence entre les USB 1.1 et les USB 2.0. Et comment savoir celui que ça prend pour mon ordinateur?
merci à l'avance!

Bonjour

Il y a plusieurs questions dans ton message, je commencerai tout d’abord par faire la distinction entre le USB 1.1 et le USB 2.0. La seule chose qui les différencie est le débit de transfert. Le USB 1.1 va atteindre un débit maximal de 12 Mb/s comparativement a un débit de 480Mb/s pour le USB 2.0.Les connecteurs sont identiques et la compatibilité entre les périphériques est assurée, le seul problème est que si tu utilises un périphérique USB 2.0 sur un port 1.1 le débit sera limité à 12Mb/s. Le même raisonnement s’applique pour ton concentrateur peu importe que tu choisisses un 1.1 ou un 2.0 : il fonctionnera avec ton PC mais le concentrateur n’augmentera pas la vitesse du ou des ports USB de ta machine. Même si ton ordinateur possède seulement des ports USB 1.1, je te conseillerais d’acheter un concentrateur USB 2.0 car si tu changes ton PC, tu n’auras pas à acheter un autre concentrateur. Finalement, pour connaître le type de port USB de ton ordinateur, il faut consulter le manuel d’utilisateur de ta carte mère mais généralement les Pentium 3 ou les Pentium 4 1ère génération sont équipés de ports USB 1.0 comparativement à des USB 2.0 pour les Pentium 4 plus récents.

Bonne Journée

Message Jeu Avr 27, 2006 9:56 am

Je suis tout à fait d'accord que d'acheter un concentrateur 2.0 est un meilleur choix puisqu'il poura être utilisé durant plusieurs années. Par contre, il est important selon moi d'utiliser un concentrateur avec alimentation autonome (électricité). Certains modèles bas de gamme fournissent l'électricté directement par l'ordinateur et certains appareils tels que scanner et imprimante ne fonctionneront pas. Il vaut donc la peine de payer un peu plus cher et d'avoir quelque chose qui marche pour tous les appareils.

Message Dim Mai 21, 2006 8:55 am
NikkiWade Avatar de l’utilisateur
Amiduforum
Amiduforum

Tu peux acheter aussi une carte interne que tu peux installer dans l'ordinateur (moins de fils qui traînent encore) et tu vas être certaine que ces des ports USB2
Encourageons les produits Québécois
et les sites en Français

Retourner vers Matériel minimum recommandé