Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Configuration d'un laptop

Configuration d'un laptop

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Avr 06, 2017 11:12 pm

Bonsoir,

Je viens de me procurer un nouveau laptop (le dernier a rendu l'âme) et je me demande s'il me sera assez facile de le faire fonctionner adéquatement. Selon le vendeur je devrais payer pour le faire mettre en marche.

Avant que je débute devraisje avoir quelques notions pour la mise en marche? quelques conseils de votre part?

Merci à l'avance

Chelsea1

Message Jeu Avr 06, 2017 11:40 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Chelsea1 :)

Chelsea1 a écrit:
Selon le vendeur je devrais payer pour le faire mettre en marche.

Eh combien cela coûterait-il :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Avr 07, 2017 5:17 pm

Une centaine de $$

Message Ven Avr 07, 2017 8:00 pm

Bonjour a Vous deux, je me permet de vous donner mon opinion a ce sujet :wink:

Comme je suis vieux, je me rappelle qu'il y a quelques années les "vendeurs d'ordinateur" poussaient fort pour nous vendre une garantie Prolongé, jusqu'au moment ou la protection du consommateur avait publicisé que c'était "quasiment une arnaque "

Comme cette méthode de soutirer quelques $$ de plus est de moins en moins fructueuse, et que ces mêmes "vendeurs" on toujours comme motto de vous rendre le meilleur des services ... Ils ont trouvé cette nouvelle astuce :twisted:

L'ordinateur neuf que vous aller acheté est en principe prêt a fonctionner, MAIS en l'ouvrant une première fois Windows va vous demander des questions ,
histoire de mieux paramétrer votre nouvel ordi pour qu'il soit a VOTRE goût.... (et non au goût du Vendeur qui va vous charger $100 pour répondre aux questions à votre place )