Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Configuration d'un laptop

Configuration d'un laptop

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Avr 06, 2017 11:12 pm

Bonsoir,

Je viens de me procurer un nouveau laptop (le dernier a rendu l'âme) et je me demande s'il me sera assez facile de le faire fonctionner adéquatement. Selon le vendeur je devrais payer pour le faire mettre en marche.

Avant que je débute devraisje avoir quelques notions pour la mise en marche? quelques conseils de votre part?

Merci à l'avance

Chelsea1

Message Jeu Avr 06, 2017 11:40 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Chelsea1 :)

Chelsea1 a écrit:
Selon le vendeur je devrais payer pour le faire mettre en marche.

Eh combien cela coûterait-il :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Avr 07, 2017 5:17 pm

Une centaine de $$

Message Ven Avr 07, 2017 8:00 pm

Bonjour a Vous deux, je me permet de vous donner mon opinion a ce sujet :wink:

Comme je suis vieux, je me rappelle qu'il y a quelques années les "vendeurs d'ordinateur" poussaient fort pour nous vendre une garantie Prolongé, jusqu'au moment ou la protection du consommateur avait publicisé que c'était "quasiment une arnaque "

Comme cette méthode de soutirer quelques $$ de plus est de moins en moins fructueuse, et que ces mêmes "vendeurs" on toujours comme motto de vous rendre le meilleur des services ... Ils ont trouvé cette nouvelle astuce :twisted:

L'ordinateur neuf que vous aller acheté est en principe prêt a fonctionner, MAIS en l'ouvrant une première fois Windows va vous demander des questions ,
histoire de mieux paramétrer votre nouvel ordi pour qu'il soit a VOTRE goût.... (et non au goût du Vendeur qui va vous charger $100 pour répondre aux questions à votre place )

Donc MON conseil serait de lui dire que ce n'est pas nécessaire et de rentrer chez vous avec votre nouvelle acquisition...
Et si Par le plus grand des hasard il y a une ou des questions qui vous embêtes vous pourrez toujours venir ici et nous poser la question...
D'autre part , gardez en mémoire que ce ne sont que des paramètres , qui peuvent être TOUS modifié une fois le système en fonction Donc vous n'avez aucun souci a vous faire mis a part ce que vous allez bien pouvoir faire avec le $100 que vous venez d'épargner ;o)
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Avr 07, 2017 8:01 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Tout dépend de ce que vous savez faire avec un ordinateur. Quel sont vos connaissances :?:

Savez vous la différence entre; disque dur, mémoire RAM, processeur :?:

Savez vous la différence entre; un virus, un malware, un rançongiciel et du hameçonnage :?:

Êtes-vous à l'aise pour:
  • exécuter vos mises à jour Windows
  • installer vos programmes
  • installer un antivirus, un antimalware et un bon nettoyeur
  • importer vos documents
  • installer vos imprimantes et périphériques
  • connecter votre portable à votre réseau sans-fil

Normalement, au démarrage d'un nouveau portable Windows termine son installation et ensuite un assistant apparaît pour vous aider à configurer
  • la langue
  • l'heure et la date
  • le réseau
  • etc

:lol: :lol: :lol:
Je crois que moi et Pierre étions en train de rédiger notre réponse en même temps mais il a cliqué juste un peu avant moi pour l'envoyer. Il ne donne pas sa place le doyen :lol:

En fait, j'ajouterais que personnellement je suggère souvent à mes clients qui désire le faire eux-mêmes de plutôt investir ce montant dans 2 ou 3 heures de formations personnalisés. Ainsi, il peuvent bien configurer leur ordinateurs et en plus ils apprennent beaucoup de choses pour l'avenir et la façon de l'utiliser.

Pour ceux qui préfèrent la solution clé en main comme le vendeur semble vouloir vous offrir, cela pourrait être avantageux s'il configure au moins tous les items suivant:

• exécuter vos mises à jour Windows
  • installer vos programmes
  • installer un antivirus, un antimalware et un bon nettoyeur
  • importer vos documents
  • installer vos imprimantes et périphériques
  • connecter votre portable à votre réseau sans-fil
  • configuration de vos adresses courriels
  • fourni au moins 20 minutes de formation

Et peu importe que ce soit vous ou une autre personne qui configure l'ordinateur, je suggère toujours de créer une session locale et non une session Microsoft. C'est simplement une question de sécurité.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Avr 07, 2017 11:04 pm

Bonsoir...vous deux,

Le système est en train de s'intaller.

Je vous reviens certainement avec une ou des questions mais il se fait tard peut-être que "que le plus vieux" ne sera plus disponible . Il doit par contre se lever tôt. lol:

Chelsea1

Retourner vers PC