Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) configurer D-link 601

configurer D-link 601

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Aoû 17, 2011 9:05 am

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un routeur dlink 601 hier et j'ai du mal à l'installer pour qu'il fonctionne...

Je suis présentement aux résidences du Cégep de Chicoutimi, donc lorsque j'essais de suivre les indications d'installation il ne détecte pas mon réseau... si je branche l'internet de la façon suivante je suis en mesure de me connecter au réseau: un cable ethernet branché directement dans la prise du mur relié à ma tour. mais lorsque je fait passer par mon routeur, rien fonctionne... j'ai pris le fil et je l'ai branché dans la prise du mur vers mon routeur et un autre qui part du routeur à ma tourr, mais rien n'est détecté...

J'ai aussi essayé avec le CD d'installation mais lorsque je l'exécute il dit qu'un problème a été rencontr et le programme doit fermer...

en espérant avoir de votre aide.

Merci d'avance

Sam

Message Mer Aoû 17, 2011 11:48 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour sampick,
Le routeur doit être branché comme suit un cable du mur au port Internet du routeur et un cable d'un des ports lan du routeur a votre ordi ,(au départ)
une fois fait, vous devez soit insérer votre CD... soit inscrire l'adresse de la page de configuration du Routeur 192.168.0.1. dans votre Fureteur, pour configurer le routeur, si il n'est pas configuré il risque fort de ne pas fonctionner.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Aoû 17, 2011 3:39 pm

tout a été branché de la façon que vous m'avez dit. J'ai aussi essayé 192.168.0.1 et internet me dit impossible d'ouvrir la page... autre chose aussi, lorsque je suis branché sur le routeur, je n'ai plus accès à internet sur mon ordinateur de bureau.... Vraiment bizarre....

merci de votre aide

Message Mer Aoû 17, 2011 4:29 pm

Votre Routeur est branché dans une prose électrique ?
Votre cable qui le relie a votre ordinateur est en bon état et du bon type (pas un cable inversé )?
Si vous ne pouvez accéder au routeur avec l'adresse ip c'est que votre routeur n'est pas actif, vous devriez pouvoir voir le clignotement des lumières du routeur quand vous l'allumez,
Si ce n'est pas le cas c'est normal que le signal de votre modem ne passe pas a travers le routeur car ce dernier doit-être configurer... :!:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Aoû 17, 2011 4:40 pm

4 lumières sont allumées...

celle du power, une petite planette, un petit icone représentant des ondes et le lan 1. les lumières sont en orange.... si ça peut vous mettre sur une piste héhé.

Sam

Message Mer Aoû 17, 2011 5:05 pm

Votre routeur est neuf ou si c'est un routeur usagé ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Juin 28, 2015 8:45 pm

bonjour jai exactement le meme probleme mais moi j'ai acheter un D-Link usager jai ete sur l'adresse internet quil es mentionner a larriere du rooteur jai moi aussi un Dir-601 et jai 4 lumiere d'allumer la lumiere power qui es verte , une planete qui es orange et un petit ecraan marquer 1 et le signe du wifi qui eux clignote tout le temps ils sont eux aussi vert et des je debranche mon ordinateur du rooteur et je perd tout meme brancher via le mur au rooteur et lautre fils du rooteur au pc et je ne peu pa etre sur linternet a moin davoir le cable du mur direct dans mon pc pouvez vous maidez ?

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)