Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 2000 Conflit PC1 sur Slot03 ????

Conflit PC1 sur Slot03 ????

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Déc 18, 2007 10:11 am

*
Bonjour !

Je vous soumet le problème que mon conjoint a avec son Windows2000.

La semaine dernière il écoutait sa musique ( pas de téléchargement ) ce ne sont que quelques secondes d'écoute par pièce, pour te donner le goût d'acheter !

Pendant cette écoute tout à figer, il a redémarer, mais maintenant quand il démare il est automatiquement en DOS, il clic sur F2 pour continuer, bon ça démare, mais pas de son, pour avoir du son il doit redémarer.
Au deuxième redémarage l'ordi est il se doit et a du son.

Un autre point spécial...... depuis que cet évèment s'est produit, il a perdu plusieur logiciel, et quand on va dans la configuration et qu'on ouvre la boite de dialogue * Ajout et suprimer programme *, impossible de clicquer, les deux boutons * suprimer ou modifier * sont de couleur gris pâle, donc impossible de les enclencher.

Il peut naviguer et utiliser son ordi, mais il apparait toujours la même fenêtre au départ, je vous indique ce qu'elle nous présente.

Erreur

Conflit de Ressources PC1 sur Slot03 Bus:00
Peripherique : OF Fonction : 01

Erreur

Conflit Ressources PC1 Configuration controleur de mémoire de massa sur Slot03 Bus :00
Peripherique : OF Fonction : 02

Je sais qu'il n'y a pas possibilité d'un retour en arrière, ni de msconfig avec Windows2000.

Merci à l'avance !
Dernière édition par Sol. le Jeu Fév 14, 2008 9:00 am, édité 1 fois.
Bonne journée @ tous ..!

Message Mar Déc 18, 2007 12:02 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

1- Bonjour, a-t-il une carte de son séparé ou elle est intégré à la carte mère?

2- Combien de mémoire il a, j'ai besoin de savoir combien de barette, de quel quantité de mémoire et reste-il des place disponible?

Il est possible que soit il y a un problème avec la connectique soit de la carte de son, soit de la mémoire. Deux options s'offrent à lui, déconnecter et reconnecr la carte de son (S'il en a une ) Ou carrément la changer de place (la mettre sur un autre port PCI disponible). La deuxième option serait de faire pareil avec les barettes de mémoire. Une fois fait, retourner voir s'il continue d'y avoir le message d'erreur. Pour les barettes mémoires, il est (pour les mémoires récentes) important de ne pas les placé n'importe comment puisqu'il fonctionne par paire aujourd'hui, ils sont plus efficace ainsi. Pouvez-vous me donner le type de carte mère SVP?

Si le fait de changer la mémoire de place n'y change rien, replacez-le à la position initiale, c'est préférable...
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mar Déc 18, 2007 12:26 pm

*
La carte est séparé.

Il a vérifier, il y en aurait 3 barettes.

PS : Je regarde ou pour la carte mémoire, pour savoir ce qui reste de cette carte et le type ????

Je me sens très perdu dans tout ça !

Merci !
Bonne journée @ tous ..!

Message Mar Déc 18, 2007 1:28 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Quand vous dite la carte est séparé vous parlez bien de la carte de son?

Pour la mémoire ( on dit barette de mémoire, ce n'est pas une carte) juste pour qu'on parle de la même chose :wink:

Donc vous avez 3 barettes de mémoires mais vous ne savez pas quels est la quantité 768 mo, 1534 Mo? Pour le savoir vous aller dans le panneau de configuration/système dans l'onglet général il y a de l'information sur le processeur ainsi que la mémoire installé dans votre ordinateur.

Pour la carte mère, et bien là il y a deux solutions, soit vous aller sur le site web http://www.ma-config.com et vous faites une détection pour déterminer votre type de carte mère.

Soit vous ouvrez la boîte de l'ordinateur et vous chercher sur la carte mère le fabricant ainsi que le numéro de la carte. Ça doit être indiqué à quelque part dessus.

Si l'ordinateur est un Compaq, DELL, HP ou autre et bien là c'Est plus difficile de savoir quel est le type de carte mère. Dans ce cas ce qui m'intéresse de savoir c'est combien de fiche mémoire il reste dans l'ordinateur et combien il en a:

EX: Voici une carte mère avec 3 fiches, C'est inscrit memory slot
Image

Voici une 4 fiches en bas à droite elles sont en groupe de 2 et sont en deux couleurs:
Image

Les 4 fiches sont plus récentes est eux doivent être couplé et placé dans un endroit stratégiques.

Si sont ordinateur est une trois fiches et il a 3 barettes de mémoire et bien la seule chose qu'il peut tenter est de les enlever, les dépoussièrer et les remettres. S'ils sont tous les trois identiques, alors il peut les interchanger pour voir si cela change quelque chose.

Personnelement je vous conseille d'essayer de changer de fiche PCI la carte de son en premier. C'est mon hypothèse principale de la source du BUG.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mar Déc 18, 2007 2:15 pm

*
Oui nous parlons de la même chose, question barettes !

Je suis aller voir dans panneau configuration et je vous inscris ce qu'il y a comme détails :

Service Pack 4
52338-OEM 0000007-00000
AMD athlon ( TM ) Processor
At/At compatible
654 832 Ko de RAM

Bon il est aller le dépoussièrer.

J'ai trouver une panoplie de # dans la tour, je suis aller voir sur le net ce qu'ils voulait dire par ces #, mais rien qui est en relation avec le problème !

Il va probablement esayer de modifier l'emplacement de la carte de son, aussitôt fait je vous donnerez un compte rendu du résultat !

Merci encore !

J'avais oublier de vous dire qu'au départ il y a quelques années, c'etait un millénium et il l'a fait modifier pour un 2000.
Il n'a pas de disque de départ, ni de détails sur ce qui a été fait dans tout les changements !
La personne qui les a effectuer a tout garder pour elle !

On comprendra si jamais il n'y a pas de solutions !
Bonne journée @ tous ..!

Message Mar Déc 18, 2007 2:56 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Ça devrait ressembler a CELA
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Déc 18, 2007 3:10 pm

*
Bonjour P_A_P_Y !

Sur sa carte voici ce qu'il y avait d'inscrit :

VIA VT82C686A
0109CG
1EC015651

Il a tout dépoussièrer, il a changer la carte de son à Slot02, mais rien ne voulait fonctionner, alors il l'a remit à son emplacement initial : Slot03.
Maintenant, quand il démare tout semble ok, comme avant ce bug.
Mais ce qu'il avait perdu, reste perdu !!!!

Merci à jfgagnon pour les conseils !
Merci à P_A_P_Y également !
Bonne journée @ tous ..!

Message Sam Fév 16, 2008 6:39 pm

*
Merci de votre aide, tout est ok maintenant !

Il a passer l'air sur la carte de son !

Merci !
Bonne journée @ tous ..!

Retourner vers Windows 2000