Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet Connaître la consommation de la bande passante

Connaître la consommation de la bande passante

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour à tous,

Je partage mon internet avec mon voisin (chalet voisin).
J'ai un router TP-LINK WR841ND, et mon voisin est relié à mon réseau par deux routers TP-LINK WA5210G qui sont configurés en Mode BRIDGE (POINT TO MULTI-POINT).
Ma question: Je désire connaître sa consommation de bande passante afin de partager les coûts de façon équitable. Existe-t-il un logiciel a télécharger pour ça?
Ou, est-ce que je peux configurer le router pour avoir l'info à l'écran .

Quelle est la meilleure solution pour pouvoir consulter l'info à l'écran en tout temps?

Merci à tous.
Marli2

Message Mer Aoû 12, 2015 2:18 pm

D'après ce que je lis, votre voisin partage votre service internet avec d'autres voisins ou plusieurs autres ordinateurs. À mon avis, je dirais à mon voisin de me payer le 3/4 de la facture vu ses multiples utilisateurs !
Je ne connais pas le logiciel en question mais il existe c'est certain car sur les terrains de campings américains, plusieurs "snowbird" partagent le WI-FI.

Message Mer Aoû 12, 2015 5:19 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Il existe des petit logiciel gratuit qui peuvent surveiller la vonsommation des ordinateurs sur lequel ils sont installé
donc si vous n'avez quun ordinateur il vous suffiraut de déduire votre commation vs la consommation totale
si vous avez plus d'un périphérique qui utilise l'internet vous aller devoir aller vers un logiciel plus sofistiqué genre "Sniffer" qui va répertorier tout ce qui passe sur votre réseau.
Un exemple du logiciel https://www.fr.paessler.com/usage_monitoring
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci pour l'info. J'ai essayé le logiciel et il est assez compliqué pour l'info que j'ai besoin.
Y-a-t-il quelque chose de plus simple?

Merci

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Comme mentionné dans mon message précédent, pour faire simple vous devrez prendre votre comsommation la comparer a votre consommation totale et en déduire que le restant est celle de votre voisin
Le moins compliqué (selon moi ) etais DU meter mais il est maintenant seulement ne version d'évaluation pour 1 mois ce qui vois donne quand meme un apperci du programme Le rapport de consommation est sur la touche F4 http://www.techsupportalert.com/best-fr ... -meter.htm
Mais il y en a plein d'autre que vous pourriez essayer ;)
Voici une liste
http://www.techsupportalert.com/best-fr ... -meter.htm
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet