Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) connecter deux routeurs sur le meme internet

connecter deux routeurs sur le meme internet

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour ,
je vous raconte un peu mon problème ...un ami a dans son appart internet avec câble connecter à un routeur. Jusque là, tout fonctionne normal... mais il est propriétaire à logements. Alors, à côté de chez lui il a installé un deuxième routeur et un câble rj45 relit les deux routeurs.
Je ne sais pas s'il faut configurer de quoi pour que les deux routeurs reçoivent internet car il doit débrancher son routeur et connecter le deuxième routeur sur son modem câble pour que les locataires reçoivent internet. Et quand les deux routeurs sont branchés, son internet à lui ne fonctionne pas. S'il débranche le cable du deuxième, tout fonctionne. Il marque souvent connexion limité ... Faut t-il remettre à zéro les deux routeurs et enlever les mots de passe de sécurité pour les deux? Faut-il connecter sur le wan les deux routeurs ou un sur le wan et lan?
J'ai essayé de configurer le deuxieme routeur en mettant l'adresse 192.168.1.2 et en désactivent le dhcp et en changent de canal. Mais, c'est comme si les routeurs bloquent.
Avez-vous une idee comment régler mon problème svp? Ça serait apprecié.

Bonne journée à vous !

Ray

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour ray41 et bienvenue sur le forum 911Ordi :)

Il y a plusieurs étapes pour configurer un réseau et particulièrement avec deux routeurs. Ce n'est pas si compliqué mais il y a plusieurs choses à surveiller. Je vous laisse ces deux liens qui pourront certainement répondre à vos questions.

http://fr.wikihow.com/connecter-deux-routeurs-ensemble

http://www.linksys.com/ca/fr/support-ar ... Num=132275

Revenez nous dire le résultat

Bonne continuation :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

bonjour ,,ce sont les deux site que jai visiter mais le premier routeur jai bien mis 192.168.1.1 ..le deuxieme 192.168.1.2 desactiver dhcp mais faut tu enlever la protection sur le deuxieme routeur .... car je sais pas comment savoir si ca fonctionne ou pas jai mis lan to lan mais semble pas fonctionner:( et quand lautre personne faut elle se connecter sur le premier routeur et rentre un passe ou dsl je suis psa tres bon en info bonne journee

bonjour est ce quil faut que j'enleve le passe du deuxieme routeur si je fais lan to lan.... premier routeur 192.168.1.1 le deuxieme 192.168.1.2 et jai desactiver le dhcp sur le deuxieme routeur mais le probleme ces que le premier routeur dise connection limitee si je connecte les deux routeurs en reseau, si jenleve le deuxieme fil rj45 ca fonctionne mais si je le remet ca plante carrement le premier alors j sais pu comment faire fonctionner pour tlm soit satisfait merci

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)