Index du forum Achat de matériel - Conseils Processeur: Lequel choisir? Intel ou AMD connecter mon ordi sur une télé

connecter mon ordi sur une télé

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Déc 24, 2007 4:21 pm

bonjour

je dois m`acheter un nouvel ordi.. et je voudrais savoir si c`est possible de le connecter sur une télé de 60 pouces (elle a 9 ans) Au magasin chez future shop on m`a dit quelque chose à ce sujet, mais je n`ai rien compris, et si oui quel matériel je dois acheter.

merci

Message Lun Déc 24, 2007 6:31 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

bonsoir,
vous parler pas de quelle sorte de tv que vous avez,mais si elle a 9 ans je comencerais par acheter une nouvelle tv ACL ou PLASMA qui ont des entrees et sortie VGAet/ ou HDMI pour le numerique et une carte graphique avec des sorties et/ou entree VGAet/ ou HDMI pour le numerique.

mister sapient
bonne journee

mister sapient a écrit:
bonsoir,
vous parler pas de quelle sorte de tv que vous avez,mais si elle a 9 ans je comencerais par acheter une nouvelle tv ACL ou PLASMA qui ont des entrees et sortie VGAet/ ou HDMI pour le numerique et une carte graphique avec des sorties et/ou entree VGAet/ ou HDMI pour le numerique.
mister sapient
bonne journee

merci mister sapient conseil très utile que je faire suivre

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Personnellement j'essaie de ne pas trop suivre le courant qui fait que tout doit être remplacé....... je me dis si ça fonctionne encore, pourquoi s'en débarrasses. Mais je suis vieux et probablement que plusieurs pensent a se débarrasser de moi aussi LOL.........

A l'achat de ton ordi , tu dois prendre en considération le format d'entrée de ta vieille TV. (Les prises arrière) surement pas HDMI mais peut-être SVGA.

suite a cette vérification tu dois vérifier a l'achat que ton ordi possède une prise compatible a celle de ta télé. Si ce n'est pas un portable il est facile de te procurer une carte Vidéo qui a des sortie qui seront compatible avec ta TV pour un prix beaucoup moindre qu'une nouvelle télé.

Bon magasinage Noël est passé tu aura surement des rabais
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Déc 26, 2007 1:23 pm

merci Pappy. . . perconne n`est trop vieux pour les bons conseils..

Message Ven Jan 04, 2008 10:45 am
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Lu Lou, enfin je ne sais pas s'il est trop tard mais en fait normalement vous devriez être cpable de la faire avec un câble S-video. En effet comme Mister Sapient le dit, les prises numériques HDMI pour la haute définition n'existait pas il y a 9 ans.

Si je comrend bien vous voulez afficher votre ordinateur sur votre écran 60 pouces?

Le seul moyen pour votre téléviseur serait avec une prise S-video, qui doit surement être présente sur votre téléviseur. Ça ressemble à ça:
Image

Il vous reste à acheter un fil S-video et à prévoir une carte graphique qui aura un port S-video, la plupart des cartes graphiques récentes en possède un. Je vous conseille de ne pas prendre une carte vidéo bas de gamme afin que tout fonctionne dans l'ordre surtout avec votre grosseur d'écran. Je prendrais selon moi le milieu de gamme par exemple Geforce8600GT ou ATI X2600XT.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Retourner vers Processeur: Lequel choisir? Intel ou AMD